QuickTime

Yourivals

Membre confirmé
26 Décembre 2009
57
0
Bonjour,
Pourriez-vous me dire les differences entre QuickTime, QuickTime X, QuickTime Player et QuickTime Pro ??
Car ce matin je voulais installer QuickTime, je l'ai telecharger, et lorsque je voulais l'installer, ce message d'erreur s'affiche :
" QuickTime ne peut etre installer sur ce disque. Cette version de QuickTime 7 ne peut etre installée sur ce disque car QuickTime X y est déjà présent. Vous pouvez utiliser << Mise a jour de logiciels >> pour installer la version appropriée de QuickTime pour votre Mac.
Or dans mon Mac je n'ai que QuickTime Player...
Merci d'avance !

salut!
pourquoi telecharger quick time si tu l'a déjà?quant aux différences entre les quick time, le PRO offre plus de possibilité notamment exporter un fichier vidéo en mpeg4! jette un oeil dans spotligth voir ou se trouve ton quick time X!

Et que veux-tu de plus ? Commence donc pas nous expliquer pourquoi tu veux installer quelque chose qui est déjà sur ta machine ? Je pense que ton problème est autre part.

Heu, si ton mac dis que tu as quicktime d'installé c'est qu'il y est
Dans les applications

Oui mais le problème, c'est qu'il n'y a pas QuickTime installé ; il n'y a que Quicktime Player.
C'est pour cela que je veux mettre QuickTime.
De plus, je n'ai rien compris aux différences entre QuickTime Player, QuickTime X et QuickTime tout court.

.
De plus, je n'ai rien compris aux différences entre QuickTime Player, QuickTime X et QuickTime tout court.

Il n'y a pas un logiciel "quicktime" et un logiciel "quicktime player",le seul logiciel quicktime que tu puisse télécharger te permet de regarder des videos "quicktime 7" c'est pour mac OS 10.5 et avant , toi tu possèdes déjà une version plus recente qui s'appelle "quicktime X" qui fait parti du nouvel OS 10.6 Snow Leopard.

Ouvre un .qtz si tu veux installer QT7 sur SL.

Sinon, QT c'est un ensemble d'éléments permettant la lecture/encodage de vidéo (entre autre). Tu y accedes uniquement par le player (mais il est toujours installé derrière, Player ou non).

Quant aux différences QT7/QTX c'est principalement le nombres de fonctionnalités vs. une interface dédié à la lecture uniquement.

Oui mais comment puis-je être sur que j'ai vraiment QuickTime X, puisque quand je cherche dans Spotlight je ne vois que QuickTime Player.
De plus, lors de la réinstallation de Mac OS 10.6 ( J'avais eut un petit problème ), je n'ai pas choisit l'option inclure QuickTime, donc je ne vois pas comment il peut être déjà installer.
Et je voudrai aussi savoir comment passer a QuickTime Pro. J'ai lu sur Internet qu'il faut acheter une license sur le site d'Apple puis d'aller dans Préférences Système, de cliquer sur l'icone de QuickTime et de faire ce qu'il y ai dit de faire, or dans Préférences Système, je n'ai pas cette icône.

Oui mais le problème, c'est qu'il n'y a pas QuickTime installé ; il n'y a que Quicktime Player.
C'est pour cela que je veux mettre QuickTime.

QuickTime = ensemble de frameworks qui gèrent le son et l'image sur Mac OS X. C'est l'architecture multi-média d'un Mac.

QuickTime Player = lecteur multi-média. C'est la partie émergée principale de QuickTime (iTunes en est une autre)

QuickTime Pro = clef logicielle qui débloque des fonctions supplémentaires de QuickTime Player (enregistrement, édition, encodage, etc...). S'acquière sur le site d'Apple (29 &#8364;).

Sur Snow Leopard, QuickTime Player (aka QuickTime X) ne prend plus en compte QuickTime Pro car il repose sur une nouvelle architecture appelée à se développer et à remplacer l'ancienne.

L'ancien QuickTime Player (aka QuickTime Player 7) est disponible dans une version spécialement conçue pour Snow Leopard qui gère encore QuickTime Pro. Elle se trouve sur le DVD d'installation de Snow Leopard dans les Installations Optionnelles. On peut aussi la trouver sur le site d'Apple mais il ne faut pas la confondre avec QuickTime pour Leopard (ce que tu as fait).

Donc, tu ne désinstalles rien, ou alors tu te prépares à en assumer seul les conséquences. Si tu désires installer QuickTime 7 en complément de QuickTime X, tu prends ton DVD ou tu vas le chercher sur le site d'Apple (j'ai déjà donné ce lien).

Donc &#8212; 1. Tu installes QuickTime 7 pour Snow Leopard (et aucun autre) &#8212; 2. Tu achètes ta clef QuickTime Pro &#8212; 3. Réjouissance.

Pouvez vous juste m'expliquer exactement comment avoir QuickTime X ( Donc QuickTime Player ) ainsi que QuickTime 7 Pro en complément : La version de mon OS est 10.6.2
Si possible donnez moi les liens.

QTX tu l'as et QT7 tu l'installes avec ton DVD de SL ou bien tu ouvres un .qtz (par exemple).
Des liens non, mais relire ce qu'il y a au dessus oui :p

Mais est ce bien nécessaire d'avoir les deux :confused:
ça fait un peux doublons !