Quitter mon macbook pro (2010) pour un macbook air (2011) ?

Oui, je le ferai, pas de problèmes ;) !

Le i5 bicœur à 1,7 GHz serait plus puissant que mon i5 à 2,4 Ghz ?

Nan.

Les air n'ont pas des porcesseurs cadencés très haut..

Dans le cas de logiciel tirant uniquement parti du processeur le MBA est plus puissant (grâce au mode turbo qui va jusqu'à 2,7 ou 2,9 Ghz, me rappelle plus la fréquence exacte).

Les MBA 2011 sont plus puissants que les MBP 17 i7 2,66 Ghz selon Geekbench.

C'est bon à savoir !

Mais ces tests prennent en compte seulement le processeur ? Ou tous les autres composants ? Parce que c'est clair que si on compare un MBA avec SSD et un MBP avec un DD 5400tours... Le MBP va être pas mal largué sur le plan des performances...

C'est bon à savoir !

Mais ces tests prennent en compte seulement le processeur ? Ou tous les autres composants ? Parce que c'est clair que si on compare un MBA avec SSD et un MBP avec un DD 5400tours... Le MBP va être pas mal largué sur le plan des performances...

Juste le processeur ;)

Mais ton MBP est meilleur niveau graphique, tu peux mettre 8 Go de Ram et un SSD aussi.

Et le pro il a pas le turbo ? :rolleyes: Tu monte a 3.3 ou 4ghz rien qu'avec le i5 sur un pro ;)
Sans parler du 15 et 17" qui disposent de 4 coeurs physiques donc 8 logique, et nan les MBA 11" est clairement largué au benhkmark et cie, pourtant j'ai vus un certain nombre de test avec un certains nombre de chiffre de comparaisons...

Pour peut que tu monte a 8go de ram et un ssd, le pro est clairement d'une autre puissance...

Et le pro il a pas le turbo ? :rolleyes: Tu monte a 3.3 ou 4ghz rien qu'avec le i5 sur un pro ;)
Sans parler du 15 et 17" qui disposent de 4 coeurs physiques donc 8 logique, et nan les MBA 11" est clairement largué au benhkmark et cie, pourtant j'ai vus un certain nombre de test avec un certains nombre de chiffre de comparaisons...

Pour peut que tu monte a 8go de ram et un ssd, le pro est clairement d'une autre puissance...

Le premier 13" ne monte qu'à 2,9 Ghz avec le turbo, contre 2,7 Ghz pour le MBA.

Je parlais des MBP 2010 qui n'ont que 2 coeurs physiques, et une autre architecture que Sandy Bridge.

Le Pro est déjà plus puissant à la base, donc forcément avec SSD et supplément de Ram ce sera encore plus un monstre.

Edit: regarde les bench ;)

http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/

MBP 13" i5 2011 (2 coeurs) : 5910

MBA 13" i5 2011 (2 coeurs) : 5831

MBP 17" i7 2010 (2 coeurs) : 5835 (c'est la version i7 2,8 Ghz, alors que je pensais que c'était le score du i7 2,66 Ghz)

Pour comparer le 15" de base 2010 (i5 2,4 Ghz ; 2 coeurs) fait 4877.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Merci pour le lien !

J'ai donc passé commande chez MacWay d'un optibay il y a deux jours. Je l'attends pour demain je pense.

Et j'ai commandé aujourd'hui chez PixMania 8Go de RAM Corsair et un SSD Crucial M4 de 128Go (en chronopost histoire de recevoir tout avant le weekend). Pour le SSD d'ailleurs, j'ai un peu hésité avec le OCZ Agility 3 après un retour d'expérience d'un autre membre sur le forum ; mais en regardant d'autres topics qui parlaient de ça sur le net, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre le M4 qui était une valeur sûre.

Je ferai un retour d'expérience détaillé une fois que j'aurai tout réinstallé dans les jours à venir :up: .

Merci pour tous vos conseils ;) !