Quoi acheter ? iMac 27" i7 2,8 ou iMac 27" i5 2,66 ?

infernal14

Membre enregistré
17 Février 2010
9
0
Bonjour,

J'ai vendu mon 24" pour passer au 27" seulement j'hésite entre deux modèles proposés sur le "Refurb".

• l'iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,66 GHz à 1529 €

• l'iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs 2,8 GHz à 1689 €

Selon vous lequel est le plus avantageux vis à vis du prix et de la configuration ?

Merci d'avance

Salut,
pour une utilisation classique et habituelle, tu ne verras pas de différence entre les deux modèles. En plus il y a tellement peu d'applications optimisées pour les quadri-core...
De mon côté, j'ai privilégié l'aspect financier, et j'ai opté pour un i5.
Après, le complexe de la plus grosse... c'est typique...
Je parle de la puissance, bien entendu...! ;)

mdr... Tu es content de ta machine ? Pas de problème (retour SAV) ?

Pour 160 € de plus, le i7 sans hésiter. Mais il faut pouvoir lâcher ces 160 €…

mdr... Tu es content de ta machine ? Pas de problème (retour SAV) ?

Parfait sur toute la ligne.

Après, ça dépend de ton pouvoir d'achat. Ajouter encore 160 euros (plus de 1 000 balles pour ceux qui se rappellent des francs) quand on dépasse les 10.000 balles, c'est pas rien ! 10% mon n'veu...

Mais ces 160€ peuvent t'être utiles pour un Apple Care...

Je pense que la réponse dépend plutôt de ce que tu comptes faire avec l'iMac...L'i5 est déjà une superbe machine...mais si tu as 160€ de plus prends l'i7...ce que j'ai lu que l'i7 se chauffe un peu plus alors c'est tout bon pour l'hiver qui se rapproche...;)

ce que j'ai lu que l'i7 se chauffe un peu plus alors c'est tout bon pour l'hiver qui se rapproche...;)
Ne pas faire de cas particuliers (surchauffe anormale, coque alu brûlante) une généralité.

---------- Nouveau message ajouté à 03h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h43 ----------

Mais ces 160€ peuvent t'être utiles pour un Apple Care...
Vii c'est ce que je pense aussi, la différence entre ces deux modèles est minime en terme de prix mais elle te permettrait de prendre l'AppleCare (179 euros pour la gamme de fin 2009, je ne connais pas les nouveaux prix).

Cela dit, comme l'indiquent Dijo et nuri, infernal n'a pas précisé son utilisation et c'est un élément important pour faire un choix entre l'i5 et l'i7.

L'utilisation de ce Mac sera principalement pour de la retouche photo, affiche etc. et quelques montages vidéo et vidéo HD. Mon fils installera aussi des jeux vidéo sachant qu'un mac ce n'est pas fait pour ça.

J'ai vu une annonce d'un iMac 27" i7 4Go 1To à 1550 euros sachant que le type est fumeur. J'ai vu sur d'autres forums que cela provoquer la rupture de la garantie par Apple. Est-ce une rumeur ou réel ?

Merci pour toutes ces réponses.

C'était réel (enfin, je l'ai aussi lu ;)) mais apparemment, c'était un méga gros fumeur, avec encrassement complet à l'intérieur de l'ordi.

pas le p'tit fumeur du samedi soir ;)

Montage photo + video HD, c'est clair que je prendrai l'i7. Mais tu 'as remarqué, le conseilleur n'est pas la payeur :D

L'utilisation de ce Mac sera principalement pour de la retouche photo, affiche etc. et quelques montages vidéo et vidéo HD. Mon fils installera aussi des jeux vidéo sachant qu'un mac ce n'est pas fait pour ça.

J'ai vu une annonce d'un iMac 27" i7 4Go 1To à 1550 euros sachant que le type est fumeur. J'ai vu sur d'autres forums que cela provoquer la rupture de la garantie par Apple. Est-ce une rumeur ou réel ?

Merci pour toutes ces réponses.

Tu peux faire retouche photo, montage video HD sans problème avec les deux...j'ai fait sans problème des DVD avec des présentations photos (qques centaines) + musique + des vidéos (qques dizaines) 1080P qui ont été pris le jour du mariage de ma fille...tout ça avec mon i5 grâce à iDVD qui cherche tout dans iPhoto et iMovie et pendant tout ce travail en écoutant ma musique via iTunes ;) et j'ai constaté via iStat qu'à peine deux des quatre coeurs ont été sollicités...donc pour te dire que i5 est largement suffisant...le reste c'est ton banquier qui décide ;)

vu la pauvreté de l'offre logiciel dans ces domaines sur mac, il faut mieux réfléchir avant l'achat. iphoto (le paint de windows) à le mérite d'exister mais ne permet pas de faire des retouches dignes de ce nom. Photoshop pour mac n'est qu'en 32 bits et donc n'apporte rien avec des quadcore. Reste Aperture, cher, pas très intuitif et plutôt orienté gestion des photos que retouche véritable.

La différence de performance est toutefois non négligeable pour les applis utilisant massivement le multicoeurs. Après, le corei7 est un processeur qui chauffe plus que le i5.

Puis attention à la jaunisse !

vu la pauvreté de l'offre logiciel dans ces domaines sur mac, il faut mieux réfléchir avant l'achat. iphoto (le paint de windows) à le mérite d'exister mais ne permet pas de faire des retouches dignes de ce nom. Photoshop pour mac n'est qu'en 32 bits et donc n'apporte rien avec des quadcore. Reste Aperture, cher, pas très intuitif et plutôt orienté gestion des photos que retouche véritable.

Comparer Paint et iPhoto c'est marrant ^^

iPhoto n'a rien a voir avec Paint, iPhoto est en concurence avec Picasa et (dans une moindre mesure car au niveau professionel c'est Apple Aperture) avec Adobe Lightroom.

Sinon la jaunisse existe toujours mais elle est moins présente.

Après la différece entre i5 et i7 pour les jeux vidéos est quasi nulle, par contre elle est réelle sur le multimédia. Cependant a ce niveau de puissance, et avec les logiciels actuels, c'est une question de secondes.

A Youcast j'ai testé Tomb Raider et Toca sur un iMac Quad Core i5, c'est une belle machine, ça tournait nickel en 1080, Anti Aliasing 4x, la machine s'ennuyait ferme^^(j'aurais bien mis en 2560x1440 mais les démos sont trop anciennes pour ça.)

Pour moi, quand on achète un ordinateur on se fixe un budget maxi et on prend le plus puissant.
Plus la configuration au départ est puissante, plus elle aura de chances de tenir dans le temps.

Il arrivera peut être un jour où quand Mac OS X 10.8 sortira la configuration minimale pour le faire tourner sera le core i7 et non le i5 .

Il y a quelques mois, d'autres personnes se posaient la question sur l'imac core 2 duo et l'imac i5 (lequel choisir ? ), aujourd'hui le core 2 duo est en fin de vie .
Néanmoins cela ne veut pas dire que l'imac premier prix ne vaut rien, car pour un budget de 1200 euros c'est une très bonne machine, mais qui durera moins longtemps par rapport à l'évolution des softs qu'un imac haut de gamme !

Oh le i7 en config minimum ce sera pas avant OS X9 voir OS XI, enfin j'espère ^^.

Si Mac OS ne pouvait fonctionner que sur un ordinateur sans défaut, ce serait le bonheur :D...
(Mac OS ferait le gendarme "ah tient cet écran a la jaunisse, il ne respecte pas le standing de la marque, on ne l'allume pas")

Faudrait cependant qu'il dise ce qu'il faut faire pour le réparer ou mieux... Se répare seul ^^

Faudrait cependant qu'il dise ce qu'il faut faire pour le réparer ou mieux... Se répare seul ^^
Ben déjà, ça boycotterait pas mal de machines! Pas bon pour la pomme...

Elle qui entube pas mal de petits djeunes qui ne savent pas que leur écran est infecté par le virus de la jaunisse...

Ouais enfin c'était l'an dernier. Il n'y a pas autant de retour cette année. Vous avez vu des news? Vous allez voir dans 5 ans on parlera encore de jaunisse alors que ça aura disparu ^^(remplacé par un autre problème? ^^ Allez, jaunisse du clavier sans fil au pif ^^)

Ouais enfin c'était l'an dernier. Il n'y a pas autant de retour cette année. Vous avez vu des news? Vous allez voir dans 5 ans on parlera encore de jaunisse alors que ça aura disparu ^^(remplacé par un autre problème? ^^ Allez, jaunisse du clavier sans fil au pif ^^)
Tu veux dire que les cas de grippe H5N1 ont été moins mortel cette année que l'année dernière ? Euh les cas de jaunisse, oops :D

Si je touche un iMac de 2009 j'ai plus de chance d'être contaminé qu'en achetant un neuf de 2010 ? (oui les iMacs copulent entre-eux mais les risques de transmission sont plus faible de nos jours) Peut être que davantage d'iMacs de 2010 se protègent, et donc évite la transmission à l'ensemble de la population.