Quoi acheter ? iMac 27" i7 2,8 ou iMac 27" i5 2,66 ?

Et oui, les iMac ont parfaitement compris que, comme le dit Dechavanne, il faut sortir couvert ^^

Direction le forum "conseils d'achats" merci de faire attention où vous postez.

Pour en revenir au topic, j'aurai une question à poser (un peu bête mais bon) :

Vaut-il mieux acheter un Quad i5 2.8 neuf ou un Quad i7 2.8 refurbished ? (en terme de puissance de calcul)
Aurai-je plus de chance d'attraper la jaunisse sur un neuf ou un refurbished ?

Bonne question, faudrait voir les Bech du quad i5 mais, théoriquement le i7 est préférable, SAUF si tu as besoin de la CG (la nouvelle est plus puissante et gère Direct X 11 aussi, pour BootCamp).

Bonne question, faudrait voir les Bech du quad i5 mais, théoriquement le i7 est préférable, SAUF si tu as besoin de la CG (la nouvelle est plus puissante et gère Direct X 11 aussi, pour BootCamp).
ok merci pour les éclaircissements. Je pense prendre le corei7 alors :)

Oki :)

Courage! ça arrivera assez vite! ;)

Merci à tous pour vos renseignements. Je me suis décidé, j'ai acheté l'iMac i7 sur l'apple store aujourd'hui. J'ai trop hâte qu'il arrive. :):):)

Le pire commence: l'attente! :)

Merci à tous pour vos renseignements. Je me suis décidé, j'ai acheté l'iMac i7 sur l'apple store aujourd'hui. J'ai trop hâte qu'il arrive. :):):)
Tu as pris la version à 2,93 ? Bon courage pour l'attente. ;)

Non le 2,8 sur le refurb. Il correspondait mieux à mon budget ;) !

iMac arrivé hier...il en aura fallu du temps à venir celui-ci. Les 24h annoncés par Apple sont largement dépensé ! Bref quel belle machine...

vu la pauvreté de l'offre logiciel dans ces domaines sur mac, il faut mieux réfléchir avant l'achat. iphoto (le paint de windows) à le mérite d'exister mais ne permet pas de faire des retouches dignes de ce nom. Photoshop pour mac n'est qu'en 32 bits et donc n'apporte rien avec des quadcore. Reste Aperture, cher, pas très intuitif et plutôt orienté gestion des photos que retouche véritable.

????? :affraid:

Ouais, c'est sur que si y a un truc d'abondant sur Mac c'est bien les logiciels photos^^.

• J’aime
Réactions: TiteLine
iMac arrivé hier...il en aura fallu du temps à venir celui-ci. Les 24h annoncés par Apple sont largement dépensé ! Bref quel belle machine...
Ta machine a mis combien de temps a être expédiée ?

Moi je viens de la commander ce matin à 8h39 : toujours pas expédiée :mad:

Sinon, pas d'écran jaune sur ta machine ??

Non le 2,8 sur le refurb. Il correspondait mieux à mon budget ;) !

C'est un choix auquel je pense de plus en plus surtout qu'à budget équivalent le imac i7 2.8 du refurb est équipé d'une meilleur carte graphique que le i3 double coeur 3.2Ghz.

La ram est par contre à 1066MgHz contre 1333.

Y a t'il d'autres différences ?

LA différence 1066/1333 est plus faible que la différence i3/i7.

Après l'iSight du 2010 doit être meilleure je crois, mais bon, au même prix, je prend le i7 ^^.