Quoi de neuf dans le prochain iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet havez
  • Date de début Date de début

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?

• Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Et encore , tu sais que pour les pcistes , la HD4870 est considerée comme moyen de gamme ? :D
(Hé oui , elle vaut moins de 150€..).

Alors la HD4850..:D

Apple surtaxe largement la ATi 4850HD, surtout qu'elle ne la propose que dans les 2 configurations haut de gamme :mouais:

J'ai du la prendre pour une question de longévité, mais cela me reste un peu :hein:
La mettre en entrée de gamme du 2,93Ghz serrait un plus, mais bon...

En espérant qu'Apple se rattrape à ce niveau, :zen:

A mon avis , elle aurait du mettre une gt120 sur le 20" et une HD4870 sur le reste avec une option HD4870 ;).

Après , tu as bien de la chance d'avoir ça à ton âge :D.

Malheureusement, la vague "9400M" (terrible ouragan :D) a affecté la totalité du bas de gamme :(
En plus que ce n'est pas une vraie carte graphique mais un chipset à mémoire partagée
sur la RAM (en plus :hein:), et dont ses performances sont suffisante pour un usage portable,
mais presque totalement inutile sur un iMac 20" :hein: (les jeux en prennent un coup, tout comme les applications graphique, surtout Motion qu'il m'est impossible à utiliser sur notre* MBP 17")

Une GT120 serrait comme tu le dis l'idéal pour un iMac 20", la 4850 pour tous les 24", et
la fameuse ATi 4870HD :love: (si elle tombe dans un iMac, je saute dessus :D) en option serrait
le summum :)

Mais pour le moment, on rêve beaucoup :D

Disons que mon matériel est partagé :)
Mon père étant dans l'audio visuel et un grand amateur de photo, toutes les ressources
sont utilisées et un matériel pareil est obligatoire pour lui ;)
Sinon, je suis bien content de les avoir et de l'avoir :D :love: :zen:
(mais bon, de temps en temps, on languit sur Mac Pro, mais le budget est déjà plein pour
cette année :rose: )

:zen:

Je sais ce que c'est la 9400m pour l'avoir dans mon imac que j'ai revendu 1 semaine après :rateau:

D'ailleurs , j'attends cet imac avec un quad et un petit GPU pour Noël (toujours en 20") pour l'aquerir (en plus d'un petit netbook :)).

La 9400m est quand même une terrible avancée quand on regarde en arrière et toutes les GMA qu'on a eu. Ce chipset permet de jouer a pas mal de jeux.

Deux réponses :

1. Un évolution du processeur ( un 4 cœurs me plairait bien)
  2. Une connectique eSata (DD externes moins onéreux et plus performants)

Une connectique eSata (DD externes moins onéreux et plus performants)

ça, sa m'étonnerai, apple a plutôt améliorer le débit du firewire, vu qu'il vient de chez eux.

mais je voudrai bien un port eSata ! :)

Je ne comprends pas : apple a le firewire 800 depuis longtemps , ils n'ont rien amélioré du tout :confused:.

par ailleurs , il ne sert à rien d'avoir un quad avec un chipset 9400m :siffle:

Je ne comprends pas : apple a le firewire 800 depuis longtemps , ils n'ont rien amélioré du tout :confused:.

par ailleurs , il ne sert à rien d'avoir un quad avec un chipset 9400m :siffle:

Question de point de vue …

Pour peu qu'un quadruple cœur apparaissent dans l'iMac et qu'il soit aussi "bi-thread", comme dans la famille nehalem, ce n'est plus 2 cœurs qu'on a mais virtuellement 8. Comme sur un Mac Pro d'entrée de gamme. Alors, je suppose que, Grand Central sachant gérer cela (c'est son boulot), et les applications en tenant compte au fil du temps, la réserve de "puissance" et la fluidité seront remarquables. Le rôle du GPU n'a rien à voir avec cette technique. Tout d'abord, il n'y en a qu'un seul, et son rôle dans les applications est de faire plus rapidement des calculs que le CPU ne saurait faire aussi rapidement. Les applications de font pas toutes du décodage/encodage HD. Et je ne vois pas dans quelle mesure des softs comme les traitements de texte ont un intérêt quelconque à passer par le GPU.

Oui mais dès lors qu'on passe sous windows pour jouer , le fait d'avoir un 8 coeurs ou un 4 coeurs avec un chipset n'y changera rien :D. (sauf si grand central gère ca sous windows :p).

Oui mais dès lors qu'on passe sous windows pour jouer , le fait d'avoir un 8 coeurs ou un 4 coeurs avec un chipset n'y changera rien :D. (sauf si grand central gère ca sous windows :p).

Oui, mais Windows, c'est pas Mac OS. Et Windows : pas de Grand Central, ni d'Open CL. Alors pour jouer sous Windows, autant rester sur PC, et ne pas demander à Max OS de devenir Windows (hérésie, apostasie !)). Car alors, que feraient les switchers ? Que seraient les switches ? ;)

J'attends principalement de meilleures CG, et surtout le choix de l'option dès le bas de gamme!
Pourquoi pas un écran supérieur à 24 pouces. Le design actuel me plaît!
Par contre le blu-ray je m'en tape...

Alors moi j'attends une nouvelle souris avec une molette qui marche mieux ou abandons de la molette :D .

Sinon le design actuel n'est surtout pas à changer :p , en revanche une version d'iMac 30" le rêve ! :rolleyes: . Pour le bluray ça ne m'est pas necessaire à moins qu'il l'intègre seulement sur le 30" pourquoi pas ?

En ce qui me concerne (mais c'est très interessé) : une carte vidéo de 1024 pour être sur de pouvoir faire tourner des jeux récent mac et windows pendant encore longtemps :)

Moi je ne sais pas si j'attends la prochaine mouture ou si j'en prend un tout de suite... Un 24"

Y a des rumeurs sur la date de sortie plausible du prochain ?

Pas de rumeurs... tout au plus des spéculations sur la probabilité d'un ajournement en fonction des dates d'évolutions précédentes (espacées de + ou - 8 mois il me semble).

Un peu au hasard je tablerais sur un upgrade "routinier" d'ici 2/3 mois.

He bien 2 ou 3 mois, ça me va :)

ça tombe pile pour les fête de noel ça !!! Sont pas fous chez Apple...

J'aimerais pouvoir changer moi-même le disque dur, sans à avoir à enlever la vitre qui prend toutes les poussières dès qu'elle est ôtée.

Une baisse des prix, je ne serais pas contre non plus !

SSD + DD normal (avec accès facile !!!!!!)
Ecran plus grand (pourquoi pas...)
blueray? why not on va y venir un jour de tte façon...

C tt

j'espère le passage à la gt120 512Mo dès le 20" de base
le quadricore je m'en fous pour l'instant, je n'utilise aucun gros logiciel de calcul, je veux juste pouvoir jouer sur mon futur iMac avec une résolution et un niveau de détails pas trop dégueu
je veux aussi la radeon hd4850m en version 1Go en option sur tous les 24"

et pourquoi pas un 30" en fullHD avec radeon hd4890 1Go et blueray en option

et si en + apple pouvait mettre une entrée hdmi ça serait parfait!
je prendrais le 24" de base, une console pour jouer et je serais le + heureux des switchers

Statut
Ce sujet est fermé.