Quoi visiter en France?

Statut
Ce sujet est fermé.
Lemmy a dit:
les fêtes de bayonne: sangria sur place et plages à deux pas :o :D :up:

Ah ben là, on y va pas avec le dos de la cuillère :D :D

naas a dit:
attends pendant un an ils m'ont traité de gaulois :siffle: :D
Bah ils sont corses aussi, faut pas leur en demander trop d'un coup :D

naas a dit:
la camargue
les saintes marie de la mer

sa va pas non !!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

si vraiment je devrai y retourner encore un'eté
dans mes bagages je ne mettra que une seule chose :
de tonnes de tubes de parfenac !!!!!

vive les moustics !!!!! :D :D :D :D

naas a dit:
attends pendant un an ils m'ont traité de gaulois :siffle: :D

M'ouhaaaaaarh! c'est pas méchant. :love: C'est juste un bizutage. en moyenne ; il dure 3 ans. Après, tu commence à être intégré... Mais tu n'en a fait qu'un tiers... :D :D :D

Moi quand je suis allé dans l'ile de Sein ; ils m'ont bizuté aussi. Ils m'ont pas adressé la parole de la journée... Mais je les ai compris... Solidarité insulaire oblige ;)... Après ; j'ai beaucoup bu. Ca crée des liens :D

woulf a dit:
Cela dit, il fait quand même très souvent beau ici :D

Merci, je connais, j'y ai passé un an au camp de vacances de l'avenue des diables bleus, de juin 73 à mai 74 (à l'époque : 22eme bataillon de chasseurs alpins, depuis, je crois, une caserne de CRS). En juin, sur le plateau de la Justice, il cognait fort, le cagnard (en fait, le premier mois, j'étais au fort de la Drette, au dessus du col d'Eze), mais en février, on à quand même eu un palmier de vingt cinq mètres qui s'est cassé la gue... rongé par le gel ! :D

PATOCHMAN a dit:
M'ouhaaaaaarh! c'est pas méchant. :love: C'est juste un bizutage. en moyenne ; il dure 3 ans. Après, tu commence à être intégré... Mais tu n'en a fait qu'un tiers... :D :D :D
Oui bien sûr, c'est comme quand tu va dans un bar et que le mec ne te sert pas parce que tu es du continent :rolleyes:

ou alors en boite les trois cousins qui te serrent parce que tu as dansé à coté d'une de leur cousine :rolleyes:

pas méchant, tu parles juste du racisme rien de méchant hein :p

naas a dit:
Oui bien sûr, c'est comme quand tu va dans un bar et que le mec ne te sert pas parce que tu es du continent :rolleyes:

ou alors en boite les trois cousins qui te serrent parce que tu as dansé à coté d'une de leur cousine :rolleyes:

Il me semble ; pour avoir vécu, heureusement, en dehors de mon ile, que ce genre de réactions moyenâgeuses n'est pas propre à la Corse ; mais qu'il se retrouve dans pas mal d'endroits reculés de la "France Profonde", également... Pour en avoir fait les frais, aussi... Je me souviens de certaines fêtes de village dans le haut Doubs assez gratinées... Tu es tombé sur des vrais cons, de ceux dont je ne suis pas spécialement fier et qui font, qu'en ce moment, on aurait tendance à nous mettre tous dans le même panier :( ;)

Pour ce qui est du terme de bizutage ; il ne s'agissait que de second degré... De celui qui est tellement plaisant lorsqu'il s'étale dans un film comme l'enquête Corse et qui prête tellement à rire ; confortablement installé, à bonne distance, dans un fauteuil de cinéma...
Mais tu pourrais en discuter avec mon père, qui n'est dans l'ile QUE depuis 43 ans et qui s'est très bien fondu dans cette population qu'il aime tant... Et Dieu sait que celà n'a pas été facile au début (Surtout quand on connait la famille de ma mère :D :D :D )... Sinon ; s'il le faut, je veux bien endosser le costume de pénitent pour te présenter sincerement les excuses du reste de la population qui n'est pas forcémént comme les tarés auquels tu as eu affaire :zen: :zen: :zen: ;)

bah c'est facile tu fais ton service à solenzara on te coupe les cheveux 1 mm sur le coté 3 au dessus
et hop tu es catalogué comme gaulois pour tes 10 mois comme si on choisi sa coupe de cheveux ches les coyottes :rolleyes:

anecdote un gars nous prends en stop, nous etions deux, ils nous dit:
tu vois ça (en montrant un pistolet) ici tout le monde en a, car moi tu vois je suis CORSE, en insistant bien sur le JE SUIS CORSE
mon copain qui etait basque lui dis et moi je suis basque
un silence s'en est suivi et cet abruti à répondu: alors on est frères d'arme
serieux frères d'armes :rolleyes: faut le vivre ça

quant à moi, je lui ai répondu que j'étais enrhumé :rolleyes: :D:D

je ne dis pas que tous les corses sont comme ça, je dis que pendant 10 mois c'était ça à chaque fois.

Les militaires et policiers sont parfois ressentis, comme des "Forces d'occupation" (Je mesure tout le côté excéssif de l'expression QUE JE NE FAIS QUE CITER) par une partie de la population et cristalisent pas mal de rancoeurs... A propos d'anecdote ; j'ai eu du mal à ne pas me ranger à cette opinion quand un CRS a fait sauter la tête d'une amie de la famille à un barrage... Je lute parfois encore pour ne pas faire d'amalgame :(

naas a dit:

Ah non tu parles du Valais là
:siffle:

PATOCHMAN a dit:
Moi quand je suis allé dans l'ile de Sein ; ils m'ont bizuté aussi. Ils m'ont pas adressé la parole de la journée...
Normal "ça" ne parle pas, ça
:D

PATOCHMAN a dit:
Je te conseillerai bien la Corse... Ah, ça ; c'est beau!... Mais c'est très cher et nous ne sommes pas sympathiques... :o :D

mon pere y est allé souvent avec son grand copain corse ( un ingenieur fou tombé dans la construction :p ) ....
ils y allaient pour la saison de chasse ....
il en parlait souvent , un de ses plus beau souvenir :zen:

Moi je proposerai bien de visiter Rungis, mais y'a rien a y voir :D

Statut
Ce sujet est fermé.