Je viens vous donner des nouvelles après un bon mois avec mon nouveau MBA.
J'ai voulu tester un peu le comportement avec la batterie.
Reçu le vendredi 6 septembre (1 cycle affiché à la livraison), je l'ai évidemment utilisé à fond tout le premier week end.
En fait, je voulais déjà voir combien il pouvait tenir, donc sur batterie tout le week end. Je n'ai dû le brancher que le dimanche soir. 2ème cycle affiché.
Trop impressionné par l'autonomie ! Ils n'ont pas menti.
Ensuite, pour son premier mois, j'ai voulu le laisser branché le plus souvent possible.
Justement pour voir comment ça va faire. Est ce que ça compte comme des cycles, ou pas ?
Je dois avouer que c'était galère de me trimballer le chargeur et le cable sur le lit.
J'ai pris la peine de marquer les % consommés, à chaque fois que je le branchais sur secteur.
Utilisé 10 fois sur batterie, pour un total de 60% "accumulés"
Début octobre, j'étais rendu à 4 cycles.
On peut donc se dire que même branché sur secteur, ça "consomme" un peu la batterie.
Mais bien moins que si on est pas branché.
Jusque là, c'est logique et ça confirme un peu ce qu'on pensait.
Maintenant, j'attaque son 2ème mois, et cette fois, je l'utilise comme ça me plait, au plus pratique.
Sur table, avec le chargeur à coté. Pour le reste, c'est sur batterie (sur le lit, le canapé, et aussi pour 3 minutes de surf même si le chargeur est à coté, je ne m'embête pas à le brancher)
Il tourne entre 70 et 100% de charge.
On verra combien de cycle ça va bouffer sur ce 2ème mois, quand je n'y prête pas attention.
On se retrouve donc vers début novembre.