Qu'on soit bien d'accord sur la batterie.

Jai oublié de préciser que je ne l'utilise que le soir. Pas très longtemps. D'où le peu de cycles. Juste 60% de batterie. Le reste branché au secteur.
J'aurai dû marquer les temps d'utilisation mais ça devenait un peu trop.

J'avais une petite question. Je possède un MBA depuis ce midi, je l'ai mis à charger dès que je l'ai reçu. Ma batterie est donc à 100%, le petit voyant est vert. Dois-je le laisser sur secteur pendant tout le reste de la soirée, ou bien enlever le chargeur ? J'ai l'impression que le pourcentage ne bouge pas en fait et "stagne". Est-ce normal ou pas ? Merci :)

PS : Je débute un peu, je tate on va dire ahah

Dernière édition:
J'avais une petite question. Je possède un MBA depuis ce midi, je l'ai mis à charger dès que je l'ai reçu. Ma batterie est donc à 100%, le petit voyant est vert. Dois-je le laisser sur secteur pendant tout le reste de la soirée, ou bien enlever le chargeur ? J'ai l'impression que le pourcentage ne bouge pas en fait et "stagne". Est-ce normal ou pas ? Merci :)

PS : Je débute un peu, je tate on va dire ahah

Ben tu le laisses branché (sinon, tu vas faire des cycles -évidemment si tu es en mobilité, tu l'utilises sur batteries-), il va couper la charge tout seul et ne charger à nouveau que quand nécessaire (tu verras l'indicateur descendre jusqu'à 95%, ne pas le forcer à recharger durant cette décharge contrôlée -faite pour éviter les micro-charges successives-).

Ben tu le laisses branché (sinon, tu vas faire des cycles -évidemment si tu es en mobilité, tu l'utilises sur batteries-), il va couper la charge tout seul et ne charger à nouveau que quand nécessaire (tu verras l'indicateur descendre jusqu'à 95%, ne pas le forcer à recharger durant cette décharge contrôlée -faite pour éviter les micro-charges successives-).

Nickel, c'est bien ce que je pensais. J'étais étonné par la "longueur" du 100% en fait et que la batterie soit déjà chargée aussi rapidement. Mais bon je vais attendre que ça se décharge tout seul. Je te remercie !

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Dernière question par rapport à la première charge, après j'arrête de vous embêter. Ca va faire pas loin de 5-6 heures que la batterie est à 100% sans que le pourcentage ne bouge, ça me parait long ahah. Et dois-je le laisser branché encore cette nuit pour que j'évite de couper la charge dès la 1ere utilisation ? Encore merci.

Si tu restes branché au secteur, ta batterie rester à 100% tout le temps.
Est ce que c'est ton premier ordinateur portable ?

Si tu relis les pages précédentes, en gros, ne t'embêtes pas trop avec ton portable.
Tu le branches quand tu es en position fixe, sur une table, au bureau.
Et pour le reste, tu l'utilises sur batterie.

Oui depuis que je l'ai acheté cet après-midi midi je l'ai laissé sur secteur et reste à 100% (je ne sais pas si c'est dû à la 1ere charge en fait). Mais étant donné qu'on m'a dit juste avant que le pourcentage devait baisser et que ce n'est pas le cas, je voulais juste avoir des précisions là dessus :)
C'est mon 2eme ordi portable, 1er Mac, mais sa batterie était tellement pourrie, que j'ai vraiment pas envie de foirer quoi que ce soit avec ça en fait (c'est peut être con tu me diras).

Bon, je le re-répette...
Ne t'en fais pas, utilise ton macbook à ta convenance et profites-en. (plutot que de passer ton temps à te demander s'il faut le brancher ou pas.)

Il a une batterie moderne, et super bien faite par Apple.

Si tu es sur une table pour longtemps, bah, tu mets le chargeur, et il reste à 100%.
Et ça ne l'abime pas. Le chargeur régule.

Si tu es en vadrouille, ou sur ton canapé, ou ailleurs de pas pratique pour le brancher, bah tu restes sur batterie. (C'est quand même un ordi portable !!)
Et tu le chargeras plus tard.

Et certains recommandent de faire une décharge complète, au moins une fois par mois.

Voilà. Arrête de trop stresser et profite de ton MBA. :D

• J’aime
Réactions: albert-r
Bon, je le re-répette...
Ne t'en fais pas, utilise ton macbook à ta convenance et profites-en. (plutot que de passer ton temps à te demander s'il faut le brancher ou pas.)

Il a une batterie moderne, et super bien faite par Apple.

Si tu es sur une table pour longtemps, bah, tu mets le chargeur, et il reste à 100%.
Et ça ne l'abime pas. Le chargeur régule.

Si tu es en vadrouille, ou sur ton canapé, ou ailleurs de pas pratique pour le brancher, bah tu restes sur batterie. (C'est quand même un ordi portable !!)
Et tu le chargeras plus tard.

Et certains recommandent de faire une décharge complète, au moins une fois par mois.

Voilà. Arrête de trop stresser et profite de ton MBA. :D

Voilà, là cette fois, tout est dit!!! :up: :up: :up:

Je ne le disais pas méchament du tout.

En fait, je comprends très bien qu'on se pose plein de questions sur son nouveau joujoux.
Et Apple est très avare en conseil, car c'est un sujet sensible. (faudrait pas que ça se retourne contre eux, si la batterie ne marche pas comme ils disent)
(Je faisais et pensais pareil)

Mais au final, on se pourrit l'existence à trop s'inquiéter. Et on profite bien moins de notre super macbook air.
C'est en tout cas ce que j'ai appris, des derniers temps.

(Bon, ok... je suis beau parleur. Je suis quand même le gars qui essaie de voir combien de cycles je vais bouffer ce mois, si je me branche pas tout le temps. :D
Mais c'est pour la bonne cause. Une expérience scientifique.)

Je ne le disais pas méchament du tout.
...

Mais je ne l'ai pas pris comme ça! au contraire! :)

Je pense même qu'on devrait afficher cette réponse en post-it en haut de forum, car pour moi c'est la BONNE réponse à tous ceux qui s'inquiètent de la santé de leur batterie.
:zen:

• J’aime
Réactions: thierry37
Bonjour à tout le monde.

Je viens de lire la totalité de ce sujet que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Vos conseils sont-ils les mêmes relativement à la batterie d'un iPad Air s'il-vous-plaît ?

Merci beaucoup, et très belle semaine à vous toutes et vous tous
Cordialement
zined

Bonjour à tout le monde.

Je viens de lire la totalité de ce sujet que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Vos conseils sont-ils les mêmes relativement à la batterie d'un iPad Air s'il-vous-plaît ?

Merci beaucoup, et très belle semaine à vous toutes et vous tous
Cordialement
zined

Il vaudrait mieux que tu développes ce qui te préoccupe ou ce que tu attends...

;)

Bonjour Pepeye ; je te remercie pour ton message

Il vaudrait mieux que tu développes ce qui te préoccupe ou ce que tu attends

Si je viens d'acquérir un iPad Air ça n'est pas pour les possibilités de mobilité de l'appareil, mais pour pouvoir utiliser certaines applications propres à ce device ou à son ergonomie (la spécificité du tactile par rapport à l'utilisation d'une souris). Il est généralement utilisé à l'intérieur, au studio, et j'ai donc la possibilité de le brancher presque systématiquement sur le secteur électrique.

Après avoir lu le sujet ci-dessus (et vérifié que l'iPad Air, tout comme le Mac Book Pro, possède bien une batterie au lithium-polymère) je me dis qu'en utilisant mon iPad Air en le branchant dès que possible sur le secteur électrique je devrais pouvoir ne pas grapiller sur le nombre de cycles pour lequel la batterie est conçue, et en conséquence pouvoir en prolonger la durée de vie... ???...?

Qu'en pensez-vous s'il-vous-plaît ?

Je vous souhaite une très belle journée
Cordialement
zined

Même au studio, tu verras que le fait d'avoir un fil à la patte en permanence est vite pénible.

Utilise l'iPAD non connecté et mets le en charge quand tu vois que le niveau est faible.

Quel intérêt d'avoir une batterie et de chercher à en prendre soin si tu te mets des contraintes t’amenant à ne pas en profiter???

Il sera toujours temps de l'utiliser branché sur le secteur quand la batterie aura vieilli et qu'elle ne tiendra plus la charge (si tu n'as pas acheté un nouveau modèle d'iPAD d'ici là)

Bonjour Remy
Je te remercie pour ton message, et merci de m'avoir fait part de ta réflexion, c'est très sympa :)

Bon après-midi à toi
Cordialement
zined

Bonjour à tous, je tiens d'abord à remercier Thierry de m'avoir mené ici :)

Si j'ai bien compris, lors d'une utilisation longue durée du Mac (j'ai le Mac Air), il vaut mieux resté branché sur secteur (même si le Mac est à 100)%, c'est bien cela?

Je suis étudiant, donc en gros, si j'arrive à la fac avec 100%, au moment de rentrer chez moi (admettons qu'il soit a 50%) je le mets tout de suite en charge et le laissé branché jusqu'au lendemain? Parce qu'après les cours, je dois utilisé mon ordo bien 5-6h, j'ai donc intérêt à le laisser branché dès que possible?

Merci beaucoup :)

Tu as trouvé le chemin. ;)

Oui, c'est bien cela. (de l'avis de plusieurs, sur ce topic)

En rentrant de la fac, tu le branches quand tu peux.
Si tu bosses sur ta table, tu le laisses branché.
Si tu le prends sur ton lit, tu le débranches.

(Perso avec mon Macbook Air, si je regarde en film au lit, je déplace le chargeur, car je sais que ça va me pomper sur la batterie. Mais pas pour les aller-retours vers le canapé)

Profites-en bien !

C'est vrai que l'on veux tous garder le plus longtemps possible notre "précieux" au meilleur de sa forme.
Mais l'intérêt d'un portable est aussi d'être justement transportable, sans s'encombrer de quoi que se soit. D'autant plus les derniers macbook air, si léger et autonome. (C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'emporte que rarement mon Hddexterne, car de la même maniere on perd en mobilité et aussi énormément en autonomie: la batterie ne tient plus que 3h en alimentant ce dernier...)
Et pour finir je dirais qu'en plus le programme de changement de batterie d'Apple coûte 129€. C'est pas grand chose en comparaison du prix du mac.
Si on tient 5ans, ca represente 2,15€ par mois..