Qu'utiliseriez-vous comme logiciels ?

Multiple

Membre enregistré
25 Avril 2009
8
1
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir ce que vous utiliseriez comme logiciel pour un confort de travail sur un mac dernière génération ?

Je suis infographiste et j'ai l'habitude de travailler sur XPress, Illustrator et Photoshop, basic quoi...

Mon futur employeur me propose de lui établir une liste de tout ce que j'ai besoin, n'étant qu'une utilisatrice de logiciels et non une informaticienne je ne voudrais pas me planter...

InDesign est-il aussi bien que XPress, pour ceux qui connaissent ?
Illustrator et Photoshop sont je pense indétrônable ?
Suitcase est-il le meilleur ?
Pour le net que préférez-vous utiliser, car je crois que sur les derniers mac rien n'est prévu (je suis un peu larguée après deux ans de pouponnage) ?
Qu'utiliseriez-vous pour protéger votre ordinateur ?

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus sur tout cela et sur tout ce que j'aurais pu oublier...

Merci à tous !!!
Multiple

Je suis pas forcement le plus fort dans ce domaine.
Pour indesign, il me semble avoir lu, que désormais il était au dessus de Xpress. Xpress est toujours utilisé par certain pour des raisons de cout, et d'habitude. A vérifier que je raconte pas n'importe quoi.

1.InDesign est-il aussi bien que XPress, pour ceux qui connaissent ?
2.Illustrator et Photoshop sont je pense indétrônable ?
Pour le 3. net que préférez-vous utiliser, car je crois que sur les derniers mac rien n'est prévu (je suis un peu larguée après deux ans de pouponnage) ?
Qu'utiliseriez-vous pour 4. protéger votre ordinateur ?

1. J'utilise InDesign très bon logiciel ...
2. Yep
3. Création de sites ou pour naviguer ? (merci d'éclaircir ce point)
4. Rien, le firewall de Mac OS X et si tu es vraiment parano Little Snitch.

J'ai la CS4 pro comprenant indesign, photoshop, illustrator... et Xpress8
Pour ce qui concerne indesign, celui-ci est très complet mais aussi complexe à utiliser, en effet, il faut s'y retrouver dans les innombrables menus afin de trouver se que l'ont cherche. Aussi celui-ci est incontournable pour la réalisation et l'import de tableaux ecxell.

Pour Xpress beaucoup plus simple et intuitif. Les tableaux faisables mais pas de grandes complexité. Pour ma part c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent, peut-être une question d'habitude, mais je le trouve tellement facile à utiliser, ceci depuis sa première version il y a... enfin... depuis l'OS 7.0 dans les années 90 (mac LC).

Pour un choix "universel" et question coût, je prends la CS4.
Inconvénient avec la CS4 seule sans xpress, pas d'import d'un fichier Xpress

La CS4 pro comprend tout les outils pour le web (création, flash...)

Pour ma part j'utilise principalement XPress, par contre je possède aussi Indesign car je peux recevoir du matériel produit avec ce logiciel.
Illustrator et photoshop sont indispensable ainsi que Acrobat
Je ne sais pas si Suitcase est le meilleur mais c'est celui que j'emploie sans problème,
il y a aussi Font Explorer qui semble assez bien.
La suite Microsoft Office peut aussi être utile.
Pour la protection de l'ordi je n'emploie rien.
Mais si tu as des doutes consulte cet article sur Little Snitch pour te faire un idée.

http://www.osxfacile.com/snitch.html

La suite CS est devenue incontournable de nos jours. Photoshop et Illustrator sont effectivement les références.
En revanche pour la mise en page je n'utilise que XPress ; InDisgn ne me convient pas du tout.
Pour les polices je vais au plus simple et j'utilise le Livre des Polices de Leopard qui me suffit amplement.

Merci pour vos réponses, c'est sympa !:up:

Je cogite pour ne pas me planter et je vois qu'avec tout çà il n'y a pas de raison !

Par contre, COrentin, tu me demandes concernant le navigateur si c'est pour de la création de site et là c'est négatif ! Ce sera de la navigation simple puisque je n'aurais qu'à distribuer les newsletter par mail en PDF.
Mais ce qui m'ennuie c'est de n'être pas certaine qu'il y ait un navigateur ou pas déjà prévu sur les nouvelles machines. Il me semble avoir lu que rien n'était prévu et surtout pas d'Explorer.:heu:
C'est vrai que sur mon ancienne machine je travaillais avec Safari mais est-ce le meilleur ?
Merci d'éclaircir encore ce point, ensuite je ne vous embête plus, je prépare mon topo sur le sujet et direction mon futur employeur (j'espère...)

Bonne soirée à tous et à plus tard.
Multiple

(...) Mais ce qui m'ennuie c'est de n'être pas certaine qu'il y ait un navigateur ou pas déjà prévu sur les nouvelles machines. (...)
:confused:
Il y a toujours Safari. Il vient même de passer en version 4 bêta.
(...) Il me semble avoir lu que rien n'était prévu et surtout pas d'Explorer.:heu: (...)
Internet Explorer ? Non, surtout pas ! :D

(...) C'est vrai que sur mon ancienne machine je travaillais avec Safari mais est-ce le meilleur ? (...)
Le "meilleur" ? Vaste débat.
Disons que les 2 plus utilisés, en règle générale, sont Safari et Firefox.
Après, bien sûr, il y en a d'autres comme Flock, Shiira, Camino, Opera, etc.

• J’aime
Réactions: Philippe
Safari 4 est excellent et en plus traduit en français par ici, j'en suis très satisfait.

Pas de bug à part sur Hotmail.

Un grand merci à vous...
Mais une question encore très bête et qui selon votre réponse me permettra de m'endormir moins idiote ce soir...:rateau:
Pourquoi Internet Explorer ne fonctionne pas sur les nouveaux systèmes ? On ne rigole pas, hein ?:mouais:

Sinon, je vais opter pour Safari, j'te suis COrentin !

Bonne soirée à tous.
Multiple

Perso, j'ai eu des gros bug avec safari 4 beta, énormément de pages qui refusent de se charger ou qui mettent 10mn, beaucoup de problèmes d'affichages de pages...
La seule option que j'adore c'est le terminal d'activité qui permet de télécharger certains contenus.

Je te conseille donc Firefox!

Internet Explorer a été arrêté et ce avant le passage à Intel. Donc c'est du PowerPC. C'est d'ailleurs bien dommage que Microsoft ait arrêté car c'est bien utile pour les développeurs de site pour prévoir le comportement des pages web sous windows.

Merci Brucetheplayboy !!!

Je prends note pour Firefox, de toute façon je pourrais l'installer si j'avais des soucis avec Safari... Pour l'instant je n'ai pas encore la machine, je dresse seulement une liste de ce dont j'aurais besoin dessus afin que mes futurs employeurs estiment le coût du tout ! S'ils me prennent une machine ce sera un système Léopard pourquoi chercher autre chose, n'est-ce pas ?

J'espère qu'ils ne vont pas s'évanouir et que je serais embauchée, car c'est un projet qu'ils ont. Avoir leur propre infographiste leur permettrais de superviser les travaux en interne plutôt que de faire travailler des extérieurs. Pas bête, en tout cas, moi c'est une solution qui m'arrangerait !!!

Bonne journée.
Multiple

Si tu tiens à Safari, je ne saurais que trop te conseiller de garder la version 3.2 qui est stable. Et d'attendre que la 4 soit bien établie.

edit : bonne chance et bon courage pour tes projets! ;)

bonjour,

concernant ta newsletter : maxbulk mailer est franchement l'outil adapté pour l'envoi en nombre.

si tu as un compte ftp, pour déposer tes images afin d'alléger tes mails… tu auras besoin d'un logiciel comme Transmit ou fetch

et l'utilisation de dreamweaver cs4 pour composer une newsletter du plus bel effet.

tu peux utiliser effectivement safari 4 comme navigateur, et son inspecteur (vraiment très agréable)

--

Bonjour à tous,

A Tahiti 987...
Tu as ecrit "si tu as un compte ftp, pour déposer tes images afin d'alléger tes mails… tu auras besoin d'un logiciel comme Transmit ou fetch"

Veux tu dire par la que si, par exemple je dépose mes images sur l'espace disque de 2 Go que met à ma disposition Orange (wanadoo), je peux avoir en retour une url qui , une fois collée dans Safari permetrait de l'afficher ?
Merci