QWERTY or not QWERTY

ikenavo

Membre confirmé
26 Octobre 2004
26
0
45
Lavaur (81) proche Toulouse
bonjour a tous,

j'ai la possibilité d'acheter un Macbook aux US dans les semaines à venir, et je me posais la question suivante.
Est ce que qq'un bosse avec macosx en francais avec un clavier QWERTY, et est ce vraiment un andicap pour un usage au quotidien. Je suppose qu'il doit etre quasiment impossible de changer le clavier sur les macbook !

Merci de vos réponses

UP ^

Aucun avis ?

Salut. J'ai trois claviers : QWERTY japonais, QWERTY US et AZERTY. Les trois avec l'OS en anglais US : aucun probleme. Pas de probleme non plus en passant en francais : le mapping est parfait, l'OS d'Apple est reellement multilingue, tu peux passer d'une langue a l'autre a la volee.

Raison number ouane de mon switch d'ailleurs... :up:

Est ce que qq'un bosse avec macosx en francais avec un clavier QWERTY, et est ce vraiment un andicap pour un usage au quotidien.

Crois-moi, le handicap c'est de travailler avec un AZERTY.

Je ne connais pas de clavier plus mal foutu :(

Une fois habitué, tu seras bien content du QWERTY ;)

Extremement simple sur Mac ;) :
  • Pour le é, c'est alt+e suivie de la touche e
  • Pour le ê, c'est alt+i puis e
  • ...
Je te laisse trouver tout seul les autres, genre trema et c cedille (simple aussi, mais je suis sur un PC en ce moment... :rose:)

C'est clair... J'ai passé un petit moment en espagne avec un clavier Qwerty... Et ben en rentrant chez moi j'etais completement perdue.. :rose:

Apres j'aime bien les deux selon la langue que je dois ecrire... :rose:

Parce que faire des points d'interrogation a l'envers (pour l'espagnol) ou des tilde sur les N avec un clavier Francais.... :confused:

Qu'a t-il de plus le QWERTY ? Je vois pas trop ou c'est mal foutu l'AZERTY.

En meme temps, il ne faut pas non plus se leurrer (hors cas des developpeurs...) : on s'habitue, c'est tout. Le plus dur, c'est d'avoir un format au boulot et un autre a la maison. Mais finalement, apres mes 5 premieres minutes de faute de frappe, ca passe, que ce soit AZERTY, QWERTY anglais, US, japonais ou italien :love:

j'ai acheté mon macbook il y a un mois aux us, et les raccourcis pour tout ce qui est accents sont simplissimes (rien à voir avec les codes de windows...)

franchement ça ne doit pas t'arrêter, surtout qu'ils sont moins chers par chez nous ;)

Et pourtant, ne dit-on pas qu'un clavier AZERTY en vaut deux ?
:-P

Dommage que tu ne sois pas inscrit... car ceci t'aurais valu ton premier grand coup de boule disco!!!

D'adoooorrrre! :up: :D

Tout à faire d'accord. Franc, sobre, précis. Excellent :D

On dirait presque la "Pascal 77 touch" et c'est un compliment :D

Blague à part, je me suis très bien fait au clavier qwerty - canadien français et je passe de celui-là à un qwerty pur et dur au travail sans aucune difficultés ;)

L'azerty, c'est un peu le secam des claviers :D

#3759 (+) 557/1012/6 (-)
rushTime|LoT: ça va chercher dans les combien un clavier ?
guillaume - : boarf
guillaume - : depend =c
guillaume - : enfin j'dirais dans les 30 ou 40 euros
rushTime|LoT: et en azerty ?
guillaume - : heu bah mm chose =C
guillaume - : 'fin depend des options dessus, enfin touches macro etc
guillaume - : connectivité
guillaume - : sinon qwerty azerty, mm chose
rushTime|LoT: c'est pas ce qu'on m'a dit
guillaume - : bah ?
guillaume - : on t'a dit quoi ?
rushTime|LoT: un clavier azerty en vaut deux

:p:rateau::cool:

Source : http://www.bashfr.org/?3759

Je vis au Québec et j'ai un clavier QWERTY. Lorsque j'avais un PC mon ordinateur devenait souvent en FR au lieu de CA-FR, donc comme si j'avais un AZERTY. C'était la mort à chaque fois :P. Mais avec apple si tu as un QWERTY tu n'as qu'à mettre ton OS en canadien français où même en anglais. J'adore les touches d'un QWERTY, surtout pour les accents. Par contre je suis allé en France il y a 2 semaine et après 2 jours, j'étais un pro de la touche sur AZERTY, ce n'est qu'une question habitude.

Amuse toi avec ta nouvelle pomme :love::up:

cya