On pourrait s'étendre longtemps sur tout ce que vous dites MAIS la lecture du dernier Que Choisir ? confirme mes impressions à savoir que la fiabilité des voitures neuves, notamment les françaises, est actuellement en BAISSE, majoritairement pour cause d'équipement électronique superflu, pas au point ou trop fragile. Qu'à ce petit jeu débile de surenchère technologique Renault est loiiiiiiin derrière Citroën.

(si ça vous dit je vous trouve les chiffres)
Et qu'ils nous font ch... avec leurs capteurs de pluie, freins qui freinent tous seuls, clés qui couinent quand on laisse la radio allumée et autres lance-balles de ping-pong à plasma dont nous n'avons pas vraiment besoin... :hein:
ENFIN et ça c'est le plus grave : je ne peux vous laisser attaquer impunément Citroën dont j'ai longtemps aimé le courage novateur, l'engagement fort dans la sécurité active et même dans le design - on n'a pas dit que le courage évitait les échecs, je sais. Si je suis mac-user aujourd'hui ce sont les mêmes principes que je recherche. (Au passage les phares qui tournent dans les virages ça existait sur certaines DS21 il y a trente ans).
Dernier point pour casser de la Mégane II, cette voiture serait pas mal si elle n'avait pas :
- la direction assistée électrique qui donne l'impression désagréable qu'on fait pas ce qu'on veut, chais pas mais ça m'inspire pas confiance
- trop d'électronique et de trucs de "sécurité" chiants genre dans ton jardin tu peux pas la pousser de un mètre avec le coffre ouvert :rateau:
Et d'autre part pour revenir aux moutons à roulette de JPTK, pensons qu'ils nous dévoile son budget avant de lui conseiller la pourtant délicieuse Aston Martin Vanquish. :zen: