-lepurfilsdelasagesse- a dit:Sixième étape, convocation chez le psy (l'espoir renaît !!!)![]()
![]()
![]()
Et la le grand jeu, tout y passe, une vie dissolue, des problèmes familiaux, de boisson, judiciaires, etc. j'exprime mon désarroi dans ce monde et mon dégoût de la chose militaire, mon envie de partir élever des chèvres au Larzac. et vas-y que je te rajoutais une couche à chaque fois que je voyais le psy écrire et écrire encore sur sa belle feuille blanche.
Beau blabla bien ficelé, inventé en grande partie qui me valut un tour chez le psychiatre expert qui me reposa toutes les mêmes questions auxquelles je donnais les mêmes réponses désabusées
Au final il me regarda droit dans les yeux et me dit la question piège numéro #32 :
- "vous croyez que c'est suffisant pour se faire exempter ça ?
- je sais pas, à vous de le dire " que je lui répond.
Et là M I R A C L E !!!, IL PREND SON TAMPON ET PLAF !
Monsieur, vous êtes proposé exemptable...
Là, j'aurais eu envie de l'embrasser le type:love:, dur de garder un air triste et déprimé !!!
Dernière étape, le capitaine d'armée de l'air qui me reçoit pour me refiler mon affectation, qui commence à me parler de ceci et de celà et qui finit par voir mon dossier et lâche embarassé : "ah, vous êtes proposé exemptable..." au revoir...
Au final, je garde encore cette jubilation de repasser en fin de journée devant le même gendarme qui se trouvait toujours au vestiaire en lui montrant l'air réjoui mon beau papier d'exemption. L'air dépité qu'il avait pas l'autre !!!
Ça reste vraiment un grand souvenir pour moi![]()
![]()
![]()
Je croyais qu'il fallait faire gaffe avec ce genre de reponse....parce que etre classe P3 et bien ca pouvait te suivre toute ta vie... en cas de probleme judiciaire, voir pour le boulot, enfin c'est ce qu'on m'avait dit a l'epoque...
mon experience en la matiere : mes trois jours se sont deroules en 1/2 journee... je me rappelle de la premiere reunion du matin genre a 8h00 avant de rentrer dans la base : des gars qui sortaient des bouteilles d'alcool, des poignards aussi long que mon bras, des crans d'arret, des coup de poing americains, un veritable arsenal... et je me souviens du test d'urine : il m'ont file une eprouvette en verre de 2kg au moins, tres tres pratique !
et puis entre temps, la reforme est passee