raccorder pc a imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet theweb
  • Date de début Date de début

theweb

Membre enregistré
4 Juin 2013
8
2
bonsoir

je suis nouveaux sur le forum et j'ai une question technique
j'ai donc un mac 21 pouces et j'ai mon ancienne tour pc
je voudrais savoir si je peux raccorder ma tour pc a mon imac avec un cable afin de me servir de l'écran imac d'écran pc
ma carte graphique a trois sortie vga dvi hdmi
voila j'éspére etre clair

merci d'avance pour vos réponse

stéphane

Non, le 21" n'a pas d'entrée vidéo (d'ailleurs le 27" ne semble plus non plus en avoir)

Non, le 21" n'a pas d'entrée vidéo (d'ailleurs le 27" ne semble plus non plus en avoir)

Je me souviens que le 27 pouvait accueillir les consoles xbox et ps3, donc oui depuis les version 2011, on pouvait se servir de l'écran comme écran externe...

Pour le 21 c'était impossible, car seule une prise thunderbolt était disponible, mais vu que le dernier 21 propose 2 prises thunderbolt, cela est peut envisageable maintenant...

A vérifier...mais sur le 27 c'est sur qu'il dispose d'une entrée via le thunderbolt (displayport)

je confirme j 'ai deux prise thunderbolt sur l'imac va t il vouloir d'un branchement externe via hdmi?

En espérant qu'un utilisateur d'iMac qui a déja testé te confirme la chose, mais le mieux serait de tester par toi même, tu achetes un adaptateur, tu sera vite fixé je pense :up:

je suis de retour ça part mal

uc du pc branché en hdmi et l'mac ne bronche pas
une idée ou je pourrais trouver pour activé la basculement d'un écran a l'autre

stéphane

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

test sur tv tout marche nickel
des pistes svp

merci

stéphane

définitivement ça ne fonctionne pas
ce qui semble uniquement fonctionner c'est de thunderbolt à thunderbolt
vu que je n'ai pas ça sur mon pc j'ai donc 2 options
1 installer en virtuel vista (parallele desktop)
2 installer windows sur le mac par l'outil bootcamp
a votre avis

Le soucis c'est que pour le moment tu nous as juste demandé comment brancher ton pc sur ton imac.
Il choisir entre les différents outils windows, il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire ou quoi faire tourner sous windows.

Idealement je voulais racorder ma tour pc a l'imac

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

j'ai surtout un boite mail sous windows mail avec 5 ans d'archives par exemple

Dernière édition:
bon de toute manière pas possible d'utiliser l'écran de l'imac sur le pc.
Après il y a toujours moyen de récupérer les mail du pc pour les mettre sur le mac.
Maintenant j'utilise bien la méthode de transfert des mails grâce au serveur imap.
tu configure une boite imap sur ton pc. tu glisses les mails (pas en une fois c'est un coup a faire planter) dans la boite de réception de la nouvelle boite.
d'ailleur l'imap permet de créer des dossiers.

Ensuite sur le mac tu configure aussi la boite en imap.
et Hop rien a faire les mails arrive dans le mac.

SI ce n'ets que pour cela je ne vois pas l'intérêt d'utiliser encore ton pc.