Raccourci clavier pour "Enregistrer sous.."

xave2000

Membre confirmé
19 Septembre 2009
34
0
56
bonjour
j'utilise graphic converter et lorsque je regarde une image et que j'aimerai faire "enregistrer sous" mon image *.jpg il faut absolument que j'aille dans finder enregistrer sous!
existe t il un raccourci?
j'ai ete voir sous google il parle d'un cmd +maj+s mais cela me fait "exporter comme" et non enregistrer sous.
je suis sous snow leopard
merci a vous.

bonjour
j'utilise graphic converter et lorsque je regarde une image et que j'aimerai faire "enregistrer sous" mon image *.jpg il faut absolument que j'aille dans finder enregistrer sous!
existe t il un raccourci?
j'ai ete voir sous google il parle d'un cmd +maj+s mais cela me fait "exporter comme" et non enregistrer sous.
je suis sous snow leopard
merci a vous.
Ce genre de raccourcis est différent en fonction de l'application. Ce qui est valable pour photoshop n'est pas spécialement valable pour graphic converter, même si en général ce sont les même raccourcis dans 90% des apps.
quand tu vas dans le menu Fichiers - Enregistrer sous est-ce que le raccourci n'est pas indiqué sur la ligne à droite de la commande?

peut-être qu'il n'y a pas de raccourci défini dans cette application pour cette fonction.
(je vais l'installer et essayer de trouver)

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

maj +cmd + S

la preuve par l'image :
graphicconv.png

Dernière édition:
je n'ai pas GC sur mon Mac donc je ne peux pas essayer, néanmoins, il est possible de créer depuis les préférences système ses propres raccourcis clavier. Tu peux aller voir là bas.
A noter que ça ne fonctionne que pour les applications cocoa (je crois)…

• J’aime
Réactions: Calderan
houlala mille pardon!!!
j'avais pas les yeux en face des trous!!
ce n'est pas graphic converter mais sous safari
dsl encore
le probleme reste entier

Tu n'as quand même pas chercher bien longtemps :siffle: :p...

safari.png

Par contre, comme le dit FrançoisMacG, si c'est pour enregistrer seulement une image, tu n'as pas d'autre choix qu'un clic droit sur l'image et choisir l'option Enregistrer l'image sous ...
Tout simplement car safari ne peut pas deviner quelle image tu veux enregistrer quand il y en a plusieurs sur la page.
Mais peut-être que l'astuce du canard fonctionne pour safari (je n'ai pas testé)
daffyb a dit:
il est possible de créer depuis les préférences système ses propres raccourcis clavier. Tu peux aller voir là bas.
A noter que ça ne fonctionne que pour les applications cocoa (je crois)…

Dernière édition: