Raccourci clavier pour le finder

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
Je suis récent switcher et je cherche le raccourci clavier pour ouvrir une fenêtre du finder alors que j'ai le focus sur une autre application (je connais le Pomme+N quand je suis déjà dans le finder mais c'est pas ça que je veux.)

Un peu l'équivalent du Windows+E pour ouvrir l'explorateur sous Windows.

F11 c'est le bureau et le focus reste sur l'application précédente donc s'il faut faire :

F11 + clic sur le bureau et enfin pomme+N : c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :D

:hein: prend moi pour un idiot :rateau:

Je sais bien mais, j'ai demandé un raccourci clavier ;)

Bonne journée, en attendant de savoir si un raccourci existe ;)

Je ne crois pas qu'il y'ait de raccourci direct comme dans Windows. Pour ma part je fais un pomme tab (comme dans windows), j'arrive sur le finder puis je fais le pomme + n. Ca va vite et c'est qu'avec le clavier :up: :up: :up:

JEanlOu

Bonjour à Tous,

Dans Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Il y a une application de recherche nommée "Spotlight" (petite loupe tout en haut à droite de l'écran.

Il y a deux raccourcis possibles pour effectuer une recherche spotlight :
Command+espace
ou
Alt+Command+espace : Celle ouvre automatiquement une fenêtre Finder (pour une recherche) quelque soit l'application en avant-plan.
C'est un bon moyen détourné !
(il vous sera peut-être nécessaire de configurer le raccourci à partir des "préference système / Spotlight"

Pour moi ça me facilite énormément l'utilisation du Finder. (C'est un peu comme le raccourci pour ouvrir windows explorer pour ceux qui viennent de Windows)

Voilà!

Bonjour à Tous,

Dans Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Il y a une application de recherche nommée "Spotlight" (petite loupe tout en haut à droite de l'écran.

Il y a deux raccourcis possibles pour effectuer une recherche spotlight :
Command+espace
ou
Alt+Command+espace : Celle ouvre automatiquement une fenêtre Finder (pour une recherche) quelque soit l'application en avant-plan.
C'est un bon moyen détourné !
(il vous sera peut-être nécessaire de configurer le raccourci à partir des "préference système / Spotlight"

Pour moi ça me facilite énormément l'utilisation du Finder. (C'est un peu comme le raccourci pour ouvrir windows explorer pour ceux qui viennent de Windows)

Voilà!

Par défaut, c'est ctrl et pas cmd.