le problème est que la lecture s'arrête quand je me déplace (si je vais sur internet ou dans une appli par exemple)
Je me suis livré à des tests. Il en résulte que :
- a) si la fenêtre d'une application est déjà ouverte, ou plusieurs en parallèle dans l'espace du Bureau, avant le lancement de la lecture par «
QuickLook», alors le processus «
QuickLook» est capable de se dérouler continûment en toile de fond tandis qu'il est possible d'agir en avant-plan dans le cadre des applications ouvertes sans interruption de l'action d'arrière-plan. Il est même possible d'interrompre telle lecture de fichier par «
QuickLook» et d'en lancer une autre par sélection du fichier sur le Bureau et pression sur la barre d'espacement et de retourner aux fenêtres des applications ouvertes sans perturbation de la lecture «
QuickLook».
- b) par contre, une lecture «
QuickLook» se trouvant lancée, toute action nouvelle sollicitant le «
Finder» (par exemple tout clic sur l'espace du Bureau ou les items du Bureau : icônes de fichiers ou d'applications) suspend le processus «
QuickLook» aussi sûrement que le basculement d'un interrupteur. Ledit processus «
QuickLook», une fois l'application ouverte, est capable de se relancer au point quitté par simple clic sur le fichier en lecture qui réside sur le Bureau.
L'interprétation est simple : «
QuickLook» est une fonctionnalité du «
Finder»
exclusive de toute
autre '
Action_Finder', mais
compatible avec toute activité interne aux fenêtres d'applications pré-affichées dans l'espace du Bureau. Suppose que tu aies des fichiers .doc sur le Bureau, que «
Word» soit déjà lancé et que «
QuickLook»*joue un morceau de musique : si tu vas à un nouveau fichier .doc pour l'ouvrir d'un double-clic, c'est là une '
Action_Finder' qui va interrompre l'
Action_QuickLook parce que celle-ci ne lance pas d'application indépendante du «
Finder» mais est une fonctionnalité du «
Finder» qui a un caractère d'
Actualité_Instantanée. Toute autre sollicitation du «
Finder» en terme d'
Actualité_Instantanée suspend donc l'
Actualité_QuickLook. Par contre, si tu vas au même fichier .doc
de l'intérieur de «
Word» (par cheminement au ficher à travers l'arborescence de OS X), alors cela n'équivaut pas à une '
Action_Finder' mais à une '
Incrémentation du Processus de l'Application' déjà ouverte dans l'espace du Bureau.
[
J'en déduis philosophiquement parlant (car il ne serait pas juste que les cas les plus triviaux de l'expérience puissent être étrangers à la question de 'Faire_Sens'
) que : Le «Finder» est manifestement un adepte du «Stoïcisme», s'il est vrai que la maxime éthique «Age quod Agis» [Fais ce que tu fais dans l'instant même où tu le fais, càd. ne sois jamais qu'à un seul acte à la fois dans l'exécution actuelle de cette action] résume entièrement l'esprit de cette austère École. Par conséquent, en bon «Stoïcien», notre «Finder» se refuse absolument à 'Faire plusieurs choses à la fois' en terme d'Actualité, mais considère au contraire comme une affaire stricte d'identité ontologique le fait que l'Actualité ne se partage pas. Toute Concomitance avec la 'modalité d'une action' requérant exclusivement l'Actualité ne donnant lieu qu'à un processus se déroulant dans l'In_Actuel, càd. l'«Aiôn».
Dans l'«Aiôn» des couches qui se superposent au plan du Bureau, le «Finder» tolère la concomitance des sous-espaces d'exploitation d'applications diverses, mais quant à lui n'agit jamais que dans une absolue indivisibilité de l'actualité. En quoi il est strictement fidèle au principe de «non-contradiction» du présent.]
Par voie de conséquence : le «
Finder» ne peut être que totalement et exclusivement à l'
acte_QuickLook dans un présent indivisible, quoique l'
espace_d'Aiôn superposé au plan du Bureau puisse accueillir la concomitance de sous-espaces d'exploitation qui, eu égard au «
Finder», appartiennent à l'
In_Actuel de son
Acte_QuickLook.
La seule alternative pour pouvoir requérir du «
Finder» des
actes_Finder dont chacun est un absolu exclusif du précédent, tout en permettant à un processus musical de se dérouler en toile de fond sans interruption, c'est de les faire exécuter par «
iTunes», par double-clics successifs sur les fichiers résidant sur le Bureau dès lors que dans les 'Infos' de ces fichiers l'option «
Ouvrir avec iTunes» est sélectionnée en mode d'ouverture appliqué à tous les documents de ce type.