Raccourcis clavier sur Word 2011

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
34
6
Bonjour,
J'ai un nouveau MacBook Pro avec office 2011. Je n'ai aucun des raccourcis clavier que j'utilise régulièrement (type commande + C pour copier...). Avec mes deux anciens ordis je les avais automatiquement. Je n'ai jamais configuré ces trucs là moi-même !!! Faut-il le faire manuellement pour chaque raccourci ? Ça a l'air de se passer dans outils, personnaliser le clavier, mais quand j'ouvre la fenêtre, je n'ai la main sur rien... je ne peux rien écrire nulle part. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Ça a l'air de se passer dans outils, personnaliser le clavier, mais quand j'ouvre la fenêtre, je n'ai la main sur rien... je ne peux rien écrire nulle part.
C'est effectivement bien étrange. Normalement, quand tu vas dans les personnalisations (tu peux y accéder également via le menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." > "Clavier") tu peux sélectionner chacune des fonctions, voir le raccourci clavier affecté par défaut (quand il y en a un) et en changer selon tes besoins le cas échéant. Mais il y en a déjà beaucoup - plus ou moins toujours les mêmes d'une version à l'autre - par défaut.

Peux-tu décrire plus en détail comment tu procèdes et ce que tu observes ? Il n'est pas impossible (mais ce n'est qu'une hypothèse, on n'a pas assez de précisions pour être catégorique) que ce soit lié à ton document "Normal.dotm" : c'est lui qui mémorise (entre autres) les raccourcis et, s'il est verrouillé ou corrompu, cela peut expliquer certains soucis...