Raccourcis claviers - fenêtres d'une même application

tsimbalar

Membre enregistré
20 Janvier 2008
6
0
Barcelone
Bonjour bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde Mac, et j'essaie de prendre mes repères sur cette bien jolie plateforme... j'en suis donc arrivé a la partie raccourcis claviers... et là, y a un truc que je ne trouve pas...

Dans une même application, comment passe-t-on d'une fenêtre à une autre?? (une espèce de Commande + Tab pour l'application)
les liens que j'ai trouvés (http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php) indiquent
Cmd + > ou Cmd +<
mais ça ne marche pas dans mon cas :S

Il se trouve que j'ai un clavier espagnol (en gros un QWERTY avec des accents en plus... bien pratique d'ailleurs :P).. peut-il y avoir un changement pour cette raison ?? tous les autres raccourcis ont l'air de bien fonctionner...

Autre question... en faisant Cmd + Tab, on peut paser d'une application à l'autre, mais cela ne donne pas le fcus sur les fenêtres de l'application pour autant... m'y prends-je mal? y a-t-il une autre méthode?

Merci d'avance

a) essaye cnd-`
b) pour cmd-Tab, je trouve ça bizarre

Effectivement, le Cmd + `, c'est bon (par contre le Cmd + Shift + `ne les fait pas défiler en sens inverse...)
merci :D

Le problème de focus ne se produit apparemment qu'avec Firefox, quand on passe d'un Space à un autre.. étrange...

Ah ! Tu avais oublié de mentionner Spaces ... Il y a un bug dans Spaces, qui se manifeste lors du changement d'application avec Cmd-Tab.

Bonjour,

J'ai le même soucis, je viens de recevoir un mac book pro, qui est donc équipé avec leopard.
J'avais pris l'habitude d'utiliser deux raccourcis, et on dirait bien qu'ils ont changé.

Le raccourcis de spotlight (cmd + espace) semble être désormais assigné au changement de langue ce que je trouve particlièrement désopilant.
Donc, déjà, quel est le nouveau raccourcis de spotlight et comment desactiver le raccourcis des langues ?

Le second est encore plus fondamental pour moi vu que c'est celui que j'utilise le plus après "cmd + tab", c'est à dire : "cmd + <" ou "cmd + >" qui permet de passer de fenetres en fenetres à l'intérieur d'une même application, quel est le nouveau ?

Et plus généralement, existe il une petite doc de chez apple (pdf, html) qui décrit les nouveaux raccourics, et si ce n'est pas le cas, y a t'il des nouveautés tout aussi agaçante ?

Merci à l'avance de me sauver la vie :D

Bonjour,

J'ai le même soucis, je viens de recevoir un mac book pro, qui est donc équipé avec leopard.
J'avais pris l'habitude d'utiliser deux raccourcis, et on dirait bien qu'ils ont changé.

Le raccourcis de spotlight (cmd + espace) semble être désormais assigné au changement de langue ce que je trouve particlièrement désopilant.
Donc, déjà, quel est le nouveau raccourcis de spotlight et comment desactiver le raccourcis des langues ?

Le second est encore plus fondamental pour moi vu que c'est celui que j'utilise le plus après "cmd + tab", c'est à dire : "cmd + <" ou "cmd + >" qui permet de passer de fenetres en fenetres à l'intérieur d'une même application, quel est le nouveau ?

Et plus généralement, existe il une petite doc de chez apple (pdf, html) qui décrit les nouveaux raccourics, et si ce n'est pas le cas, y a t'il des nouveautés tout aussi agaçante ?

Merci à l'avance de me sauver la vie :D
Aide Finder et tenter avec "Raccourcis clavier"&#8230;

Effectivement, j'ai cherché hier et j'ai trouvé des pages, mais vraiment pas claire.
Surtout qu'ils donnent bien le raccourcis "cmd + espace" pour le spotlight !
Pour l'autre, je l'ai trouvé par hasard c'est désormais "cmd + £"...

En près de quinze mois, on peut penser qu'il a pris cette habitude, en effet ... :siffle: :)

merci pour le tuyau du "cmd + £"! ça fonctionne :-)

ensuite (sur MacBook) il suffit d'aller dans > préférences > clavier > Raccourcis clavier

Dans "saisie de texte" à "déplacer le focus sur la fenêtre suivante de l'application" il suffit de double cliquer sur le raccourci "Cmd `" et le remplacer par le bon vieux Cmd + <

:D

• J’aime
Réactions: billboc