Raccourcis PC -> Mac

Mgraph

Membre confirmé
1 Novembre 2006
41
4
42
Salut,

je pense bientôt me tourner vers un macbook pro, car j'ai besoin d'un portable pro, pour remplacer un très bon PC AMD X2 4200 (tous les PC ne sont pas chiant :) mais apparament un ptit peu quand même vu ce que je compte acheter ;) ).

Mais quelque chose me turlupine, j'utilise beaucoup de raccourcis sous photoshop par exemple, et ils font souvent appel à la touche CTRL, ALT et Shift. ;)

Or sur un clavier mac, la pomme est à droite, et me semble très mal mise pour éxécuter les raccourcis que j'ai l'habitude de taper avec la touche CTRL qui est bien mise.

Est ce qu'en branchant un clavier logitech je garde ma touche CTRL au bon endroit? :)

Sinon, n'y a -t-il pas un moyen pour récupérer un CTRL pour mes raccourcis sur mac?

Si ce n'est pas possible, je vais devoir m'y habituer mais apres tant d'années....

Merci à tous.

Mike

• J’aime
Réactions: wolverine
Il y a bien la possibilité de remapper le clavier (c'est à dire créer une configuration personnalisée pour les touches) mais, franchement, je travaille tous les jours sur des PCs et des Macs sans trop en souffrir ;)

Merci pour ta réponse très rapide ;)

Mais c'est que je suis tellement habitué :) que si je devais par exemple faire un CTRL Z avec la touche pomme.. qui est plus ou moins à la place de ma touche ALT, ça chamboule toutes mes habitudes.. enfin c 'est peut être qu'une connerie ;) , mais ça me tracasse quand même.. peut être pour rien..il suffirait d'essayer une journée peut être.. :)

Mike

salut
deja felicitations pour ton choix le macbook pro est sublime !:up:

ensuite pour ton soucis de clavier je pense sincerement que tu t'y feras ! ca seras penible au debut mais apres ca le feras ;)

Ouais on s'y fera....

Et donc comme je compte l'utiliser sur mon TFT 19 chez moi, je voulais mettre mon logitech lx700 clavier souris sans fil dessus, pour plus de confort.... mais il n'y a pas de pomme sur mon clavier, vais-je devoir acheter un clavier mac bluetooth, ou est ce qu'il existe une solution pour pouvoir utiliser mon desktop sans fil?

Sinon je suis bon pour une souris et un clavier bluetooth en plus..

Merci.

J'utilise Photoshop sur pc et mac et je trouve les raccourcis plus comfortables à exécuter sur la pomme.

... tu vas très vite t'y habituer. A mon avis pas besoin de faire une config. clavier perso.

Tout est dans le mental :zen:

Merci yoda.... "à la pomme tu t'y habitueras" :)

Mais pour l'utilisation @ home, je n'utliliserai pas le clavier du portable, vu qu'il sera à coté de mon écran.. donc je me demande si je dois acheter un clavier mac :) ou si mon brave logitech sans fil fera l'affaire.. car il n'a pas de pomme le filou :)

Voilà tout ce qu'il me reste à savoir :)

Moi je fais aussi du toshop sur mac et pc, et franchement le "ctrl" il est trop loin par rapport à la "pomme" :siffle: :siffle: :love:

... Exactement