Raccourcis..

Gεff

Membre confirmé
13 Juillet 2010
79
3
Bonjour à tous,

Je me mets à peine à Mac et je me rend compte que j'ai plutôt besoin de certains raccourcis que j'utilisais toujours sur PC.

Alors j'aimerais savoir comment on fait un "retour en arrière" qui correspond à Ctrl + Z sur PC
"Retour en avant" (Ctrl + Y)
Copier (Ctrl + C)
Coller (Ctrl + V)
Couper (Ctrl + X)
Actualiser (F5)
Ouvrir l'onglet sur Internet précédemment fermé (Ctrl + Shift + T)
Tout sélectionner (Ctrl + A)

Pour le moment c'est tout :cool:

Merci

:zen:.. surtout juste un peu de courage pour risquer un petit essai :love:

dans les exemples que tu donnes essaie de remplacer le CTRL par la touche avec la pomme juste à coté de la touche "espace" :rateau: et tu verras ce que ça donne :up:

PS: Bienvenu dans l'univers de la Pomme

J'ai déjà lu ce formulaire, mais je n'ai pas réussi à tout trouver. Je connais plusieurs cinquantaines de raccourcis sur PC, et je ne sais pas si tous ces raccourcis existent sur Mac.
Merci Fmparis, copier coller cmd + C/V =)

Mais je cherche surtout à savoir comment actualiser et comment ouvrir le dernier onglet précédemment fermé. Ce dernier raccourcis est fort utile..

Quel navigateur tu utilises ?

Gεff;6241991 a dit:
(...) Mais je cherche surtout à savoir comment actualiser et comment ouvrir le dernier onglet précédemment fermé. Ce dernier raccourcis est fort utile..
Bonsoir,
Pour recharger la page pour Safari ou Firefox c'est "cmd/r".
Pour le dernier onglet fermé :
- Safari : "cmd/z"
- Firefox : "cmd/shift/t".

... ou l'excellent KeyCue, qui permet d'afficher les raccourcis lorsqu'on tient la touche "Commande" enfoncée (lorsqu'on hésite, justement) ;)

Merci. J'installerai le logiciel plus tard et j'en donnerai des nouvelles ;)

Edit : Ouvrir l'onglet précédemment fermé cmd+Z, ok merci
Et du coup ouvrir un nouvel onglet : cmd + T :)

En passant, sur Mac, c'est comme sur PC, lorsque tu veux connaître un raccourcis clavier, tu vas dans le menu correspondant, et tu regardes en face de la fonction considérée quel raccourcis lui correspond !

raccourcis.jpg

Sinon, dans la plupart des cas (mais pas tous), les raccourcis sont les mêmes que sur PC, mais avec la touche "cmd" (aussi sérigraphiée  et/ou ⌘, selon les claviers) au lieu de ctrl