Radiations lasers PowerBook G4

zéro92

Membre enregistré
27 Mars 2011
9
1
Bonjour à tous :)

aujourd'hui j'ai démonté un PowerBook G4 qui est cassé car de l'eau a été renversé dessus il y a environ 6 mois.

Je souhaitais le démonter car j'aime bien "bidouiller" un peu les ordinateurs qui ne marchent plus

Hors, a un moment, mon regard se pose sur une étiquette collée sur un grosse plaque de métal en bas a droite (je pense que cela doit être le processeur, et je lis "Laser Radiation with open" et j'avais déjà un peu tripoté cette partie de l'ordinateur...

Alors voila ma question : est-je été exposé a des radiations en le touchant ? Et si oui, est-ce grave :mouais:

Cordialement

Des pilules d'iodes ??? Je n'ai comme même pas ouvert le processeur et puis je l'ai juste un peu touché !

Et puis c'est des radiations lasers, je crois que c'est diférrent des radiations du type centrale nucléaire

• J’aime
Réactions: tantoillane
oui donc étant donné que l'ordinateur n'avai pas la baterie et était cassé je suppose que il n'y as aucun problème, non ?

Dernière édition:
Je préfère laisser la parole aux experts en ce domaine mais j'espère ta une bonne mutuelle!
Ou des pilules d'iode à portée de main.

:D :D :D :D

Non aucun risque si le matériel n'était pas sous tension. De toutes façons c'est la une règle absolue quand on "bidouille" (aussi bien pour toi que pour le matériel) de rien laisser sous tension.

:zen:

Ok, merci pour vos réponses, je suis enfin rassuré :)

La prochaine fois que je démonte quelque chose, je me renseignerais en peu plus ;)