Raffraichissement du Coverflow

starbolt

Membre confirmé
3 Décembre 2007
11
1
Bon, ce n'est pas un gros problème que j'ai, mais c'est juste un peu génant. J'ai lancé dernièrement Finder en mode CoverFlow pour regarder mes répertoires photos. Lorsqu'on y accède pour la 1ère fois, Leopard crée des mini-images pour les afficher en mode CoverFlow. Ma question est la suivante ... comment faire pour raffraichir ces mini-images ? J'ai fait l'erreur d'ouvrir le mode CoverFlow sur mes répertoires photos, alors que la fenêtre Finder était en mode petite taille. Les mini-images créees sont donc également de petites tailles et en basse résolution, ce qui fait que quand on agrandit la fenêtre Finder, ces mini-images ne sont pas belles du tout. Et je n'arrive pas à les supprimer.

Bref, comment fait-on pour raffraichir ces mini-images ? (Mouais, j'suis pas super clair .. :siffle: , mais j'espère que vous avez quand même compris)

Ben, non justement, en modifiant la taille de ma fenêtre, rien ne se passe.
Pour d'autres photos avec lesquelles j'avais utilisé par hasard CoverFlow en "grand" la 1ère fois, l'ajustement des vignettes est en effet instantané, mais justement parce que mon Macbook a stocké une version haute définition de la mini-image.
Mais ce n'est pas le même comportement pour celles avec lesquelles j'ai utilisé Coverflow en petite fenêtre la 1ère fois. (ça devient presque du charabia ce que je dis ...)

ça ne fonctionne pas non plus, mais c'est normal, je viens de lire un forum américain qui parle du même problème. Dès que Leopard a crée une mini-image, il la garde définitivement. Voici un exemple de ce qui arrive:
http://www.allenrockwellphoto.com/images/pixelated.jpg

Donc, s'il la crée en basse résolution, la seule façon est de la virer pour qu'il la recrée à nouveau. L'outil à utiliser est CocoThumbx. Pour ceux qui veulent plus d'infos, voici le lien en question ( c'est en Anglais)

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5672224

Je viens d'essayer CocoThumbx, et c'est parfait. Mes mini-images (Thumbnails) ont été regénérées et sont maintenant impécable. Cool ..

MamaCass> Tes mini-images ont été correctement générés à l'origine. Elles doivent être au format 512*512. Donc quand tu réduis ton finder, pas de pbs, Leopard te les réduit en temps réel. Mais si tes mini-images sont par erreur créees en 128*128, même si tu agrandis ton finder, tes mini-images resteront les mêmes. La seule façon est de supprimer ces mini-images (Ouf ... je trouve ça dur à expliquer ...)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Au sujet des vignettes, j'ai eu le même problème.
Je me demandais pourquoi mes rendus coverflow étaient pixellisés dans mes dossiers ordinaires alors qu'ils étaient à la bonne résolution dans mon dossier intelligent qui regroupe toutes les images du disque. Je pense que c'est parce que les images du dossier intelligent sont crées à la volée lorsqu'on ouvre le dossier…

J'ai trouvé un moyen plus direct pour régénérer les vignettes à la bonne définition sans passer par CocoThumbx.

Il suffit de demander les infos globales sur toutes les images à régénérer en faisant un alt-commande-i puis supprimer ce qui tient lieu d'aperçu en haut à gauche et qui apparaît sous forme de fichiers superposés. Ceci force la régénération des vignettes coverflow de toute la sélection.

Par contre, ça ne marche que si toutes les vignettes sont à basse définition ; s'il y en une à haute déf. dans la sélection, les vignettes ne sont pas re-générées. Donc, il faut bien les sélectionner au début.

Kodama> J'ai bien fait le Alt-Cmd-i, par contre je ne comprends pas la suite ... je ne vois rien en haut à gauche à part une icône Jpeg ... (désolé, je suis nouveau sur Mac, j'ai switché il y a 1 mois)

Kodama> J'ai bien fait le Alt-Cmd-i, par contre je ne comprends pas la suite ... je ne vois rien en haut à gauche à part une icône Jpeg ... (désolé, je suis nouveau sur Mac, j'ai switché il y a 1 mois)

Sur la capture d'écran ci-jointe, c'est la petite vignette à gauche de "3 éléments".
Chez moi, elle est nommée png parce que ma sélection ne comporte que des images au format png ; si elle s'appelle jpg chez toi, c'est que ta sélection contient uniquement des jpg.

Sélectionne cette petite image et fait delete dessus.