Raid 1

jakadam

Membre confirmé
4 Décembre 2007
17
1
Hola!

Soit deux disques identiques de 1To chacun:
- Disque A: Vierge
- Disque B: Contient des données 650Go

Est il possible de les monter en Raid 1 dans un boitier externe sans avoir à effacer les données contenues sur le disque B?
Est il necessaire d'avoir un boitier spécial (pour mettre les disque en raid) ou n'importe quel boitier fait l'affaire car la gestion se fait au niveau logiciel?

Merci pour vos lumières

Bonjour

1) en raid 1 - DD en miroir- (que j'utilise avec DD internes), l'utilitaire de disque te permet de créer le raid 1 à partir d'un seul DD avec données + DD vierge, sans effacer les données du 1er (heureusement, car en cas de plantage de l'un des DD en raid 1, tu ne pourrais reconstituer le raid 1). sa 1ère action va être de recopier les données de l'un sur l'autre.
2) La solution logicielle passe par utilitaire de disque, onglet Raid, sans obligation de carte PCI.
3) je n'ai jamais essayé sur boîtier externe, mais, avec réserves, cela devrait aussi fonctionner.

Cordialement

JM

au risque de dire une connerie, mais cela va sûrement être confirmé ou infirmé par d'autres ce matin, pour mettre deux disques en RAID1 depuis l'utilitaire, tu vas devoir perdre tes données. J'ai également deux disques en RAID1, mais cette opération s'est faite avant l'import des données donc... Et il me semble avoir lu également des choses dans un autre thread dernièrement sur le raid 1, deux disques en miroir.
Fais une recherche avec RAID1 ;)