Raid0 OS X Lion

matt85210

Membre confirmé
27 Avril 2012
38
0
32
Bonjour,j'aurais aimer savoir comment utiliser le Raid0 sur OS X Lion avec un MacBook Blanc équiper de deux SSD.
Cdlt.

Bonjour,

Copie de l'aide de Utilitaire de disque :

Pour créer un ensemble RAID entrelacé :

Sélectionnez l’un des disques que vous souhaitez ajouter à l’ensemble, puis cliquez sur RAID.

Cliquez sur Ajouter (+), puis tapez un nom pour l’ensemble RAID.

Choisissez le format dans le menu local Format.

Choisissez Ensemble RAID entrelacé dans le menu local Type RAID.

Faites glisser les disques que vous voulez utiliser de la liste de gauche vers la liste de droite.

Cliquez sur le bouton Options pour spécifier une taille de bloc optimale pour les données stockées dans l’ensemble.

Déterminez la taille de bloc pour qu’elle corresponde à la taille des données stockées sur l’ensemble. Pour une base de données stockant de petites unités de données, par exemple, il vaut mieux attribuer une petite taille de bloc. En revanche, une application de traitement vidéo a généralement besoin d’un accès rapide à des volumes d’informations conséquents ; dans ce cas, il convient de définir une taille de bloc plus grande.

Cliquez sur Créer.

Attention ! Tu n'auras pas la partition Recovery avec ton ensemble RAID sous Lion.

Attention(bis) ! N'oublie pas les sauvegardes ;)

Je vien de fair exactement se que tu a dit mais il y a eu un leger soucis j'ai l'impression ^^ Je ne peut plus installer OSX Lion a chaque tentative sa me dit "un probleme est survenu pendant l'installation de Mac OS X" mais parcontre Snow Leopard fonctionne...

Je sauvegarde deja sur ma time capsule,c'est pareil?

Non, car le Raid0 (entrelacé) fait que si un des deux DD liés tombe en rade, l'ensemble est poutzé ...

Avec le Raid1 (miroir) le disque qui n'est pas HS prendra de suite la relève avec toutes les données, applications ... bref un sacré choix à faire, dans ce cas vu le choix fait, c'est trop tard vu que les données, applications sont réparties entre les 2 DD

Dernière édition par un modérateur:
Non, car le Raid0 (entrelacé) fait que si un des deux DD liés tombe en rade, l'ensemble est poutzé ...

Avec le Raid1 (miroir) le disque qui n'est pas HS prendra de suite la relève avec toutes les données, applications ... bref un sacré choix à faire, dans ce cas vu le choix fait, c'est trop tard vu que les données, applications sont réparties entre les 2 DD

Oui c'est vrai,mais quand je vois le debit de mes 2 SSD en RAID0 le choix est vite fait :D