Rajouter un disque dur en plus sur MacBookPro 15" Retina Mi-2014

mczo

Membre enregistré
6 Février 2015
4
0
45
Bonjour à tous, je pose ici la question car je n'ai pas encore trouvé de topic relatant cette configuration:

Est-il possible de rajouter un disque dur en plus de celui déja présent sur un MBP 15" Retina Mi 2014. Un peu à l'instar de la modification qui permettait de rajouter un DD en enlevant le lecteur cd, y'a t-il une possibilité de rajouter un 2eme DD sur ce type de MPB?

Merci d'avance

Pas possible pour les raisons suivantes :

1) Pas de HDD mais du SSD dans les MBPr ;
2) SSD au format propriétaire.

Tu peux toujours aller voir sur un site comme OWC ... peut être que tu pourras upgrader ton SSD par un nouveau avec une taille plus grande.

En fait j'ai déjà pris le maximum au moment de la commande, à savoir 1To... je cherchais donc à rajouter encore du stockage en interne :/

Je présentais que l'issue allait être fatale mais j'avais besoin d'une confirmation, en tout cas merci pour les renseignements et dommage quel es rétina soient si "fermés" hardwarement parlant :/

Je présentais que l'issue allait être fatale
2s à pressentir ;)

Je présentais que l'issue allait être fatale mais j'avais besoin d'une confirmation, en tout cas merci pour les renseignements et dommage quel es rétina soient si "fermés" hardwarement parlant :/
OWC semble réactif et propose souvent des produits de "substitution"… Peut être qu'un jour ils proposeront un SSD de 1,5 ou 2 To pour les MBRr…