ralentissement général suite a la derniere MAJ

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai eu les même problèmes de ralentissement!
J'ai désactivé le wifi et me suis branché avec un câble Ethernet, plus de problème de ralentissement. Je pense que la mise à jour à créé un problème avec le wifi car dès que je réactive le wifi et que je débranche le câble même problème de ralentissement!!!!
Affaire à suivre...
Bonne soirée.

En ethernet depuis un an sur mon iMac.

Auncunes activités en particuliers à noter dans le moniteur, sauf accès disque supra-impotants justement monsieur... je ne suis pas non plus un expert.

A confirmer par d'autres utilisateurs, et vous ?

Juste une petite question, as-tu installé Snow Leopard avec des options personnalisées? Pour ma part, je supprime toujours les langues additionnelles, polices de caractères etc... Je suspecte que cela y soit pour quelque chose...

Je doute qu'Apple se penche sur ce problème, aucun site ne semble en faire mention.

A+

Oui tout à fait, je crois que je n'ai gardé qu'espagnol, anglais et français.

Sur les Apple Discussions, une solution qui semble fiable :

- réparer les permissions
- mettre tous les Disques Externes et la partition Bootcamp dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight
- éjecter les Disques et Redémarrer
- appliquer la mise à jour Combinée = http://support.apple.com/kb/DL1349
- au redémarrage suivant, patienter une minute ou deux
- reconnecter les Disques Externes
- ne plus toucher à Confidentialité de Spotlight avant une prochaine mise à jour…

Merci pour cette réponse, personnellement ça me fait un peu baliser de tenter des bidouilles à nouveau... j'en ai marre de formater !

As-tu le lien vers la discussion dont tu parles ?

Même problème ici. Je pensais être un cas isolé. Notre point commun serait il time machine ? Conseil: mieux vaut appeler et en masse l'Apple Care pour qu'ils fassent remonter ce problème à Steve.

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

On pourrait attaquer Apple : cette société fait de la publicité mensongère en conseillant a nous tous s'installer cette mise à jour combo. Inadmissible. Mon Mac est lent en tout point .

Bonjour,

J'ai eu le même ralentissement sans en comprendre la cause. Ce n'était même plus du ralentissement, mais du plantage (écran figé + la roulette de la mort). J'ai fait les traitements d'entretien avec Onyx (journalier+hebdo+mensuel) et malgré tous les nettoyages de caches, de réparations de permission et tutti quanti, il n'y avait aucune évolution.

Finalement j'ai désactivé Airport et ça allait beaucoup mieux, sauf que je n'ai pas pu éteindre complètement le Mac (iMac 24').

En ce moment, je me suis branché en CPL-Ethernet, et tout à l'air OK.

Je suis trop bourin en informatique (et c'est pour ça que j'ai un Mac) pour réinstaller 10.6.5. (en plus, j'ai égaré le DVD d'install), donc je vais attendre la patch.

Merci pour cette réponse, personnellement ça me fait un peu baliser de tenter des bidouilles à nouveau... j'en ai marre de formater !

As-tu le lien vers la discussion dont tu parles ?
La Confidentialité de Spotlight est parfaitement réversible, en un clic ou deux = c'est simple à essayer.
Et l'application de la Combo se fait sans avoir à formater.

Le lien : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2710010&start=45&tstart=0

10.6.6 a de multiples problèmes avec NTFS, Bootcamp, et Airport. :rolleyes:

Je comprends bien la simplicité de l'opération, le problème c'est que je suis repassé à la 10.6.5 pour pouvoir utiliser mon iMac dans des conditions acceptables.

Je vais suivre ton lien pour voir ce qu'il se dit, je verrai si je tente la mise-à-jour à nouveau.

Merci pour ton aide !

- mettre tous les Disques Externes et la partition Bootcamp dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight
- ne plus toucher à Confidentialité de Spotlight avant une prochaine mise à jour…

Bonjour François,

J'ai essayé cette solution point par point. Elle n'a pas marché sur mon Mac.

J'ai restauré mon clone en 10.6.5. et mes problèmes ont disparus.

Je suis à présent sceptique pour les prochaines MAJ et déconseille à tous les utilisateurs d'installer la 10.6.6.

Bonjour, meme chose depuis la mise a jour, la machine mouline sans arret, ça ralenti sans aucune explication valable...
Je me remet en 10.6.5

J'ai finalement formater pour revenir a la version 10.6.5, tout est redevenu normal !

Et vu que je n'avais plus rien sur le disque dur je me suis dit pourquoi pas refaire une mise à jour dans la foulée de la version 10.6.6, et bien figurez-vous que le problème ne s'est pas reproduit, et ma machine tourne de nouveau correctement avec la version 10.6.6

C'est à n'y rien comprendre !

Pour revenir sur le sujet, j'ai finalement appliqué avec succès la solution apportée par François.

A partir de la 10.6.5, j'ai désactivé l'indexation de Spotlight pour mon disque Bootcamp & Time Machine. Après redémarrage de la machine, l'application de l'update 10.6.6 n'a pas créer les problèmes précédemment rencontrés.

Voilà, ça fonctionne... Merci pour votre aide.

La 10.6.6 est une vraie daube et ne marche correctement sur aucun Mac. Et ceux qui dise le contraire, ne se rappellent plus combien leur machine était plus véloce avec la version précédente. Ne cherchez plus et repassez en 10.6.5 qui marche beaucoup mieux. En attendant la 10.6.7 qui devrait corriger ce problème j'en suis certain. Finalement on ne perd que appStore et franchement tout le monde s'en fout. À défaut je préfèrerait qu'Apple se penche sur les bugs clavier de Final Cut qu'elle n'a jamais corrigé depuis plus de 6 mois qu'ils affectent cette application professionnelle ! Un vrai scandale ! Mais Jobs préfère vendre des iphones.

Merci pour ce post très constructif et d'un grand secours aux personnes qui connaissent des problèmes.

Pour information, j'ai plusieurs machines actuellement en 10.6.6 et plutôt bonne mémoire : aucun ralentissement constaté et spotlight se porte comme un charme.

Oui, c'est vraiment utile :D

Je serais plus mesuré : en fait, sur mon MBP, plusieurs fois par jour mds se lance et prends 100% de la CPU pour quelques minutes sans que j'en comprenne la raison. Rien de semblable sur mon MB.

Pour le reste, aucun autre souci à déplorer.

Salut à tous !

Même problème : disque dur qui mouline sans fin après le démarrage :heu:. Au début ca durait 5 min, puis 10 puis 20 ; maintenant je l'entend tourner h24 et ca ne s'arrete plus :( . Je vous parle meme pas de l'ouverture d'applications assez lourdes comme Aperture.

Je suis resté 2h30 avec AppleCare :mad: pour TOUT essayer sauf le formatage et rien n'y fait. J'en arrive même à m'inquiéter de l'usure prématurée et accélérée de mon disque dur. :hein:

BREF !

J'ai commencé à suivre la procédure de François :

30 secondes pour arriver jusqu'à l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight :sleep: et là, à peine BootCamp placé dans l'onglet...

:love: Le silence absolu ! Le disque ne mouline plus pour rien ! Aperture s'ouvre en 5 secondes ! Et j'en passe.

Là je me suis dit : Franfran, tu mérites un bisou !

J'ai éjecté BootCamp, redémarré et iMac est redevenu poisson dans l'eau.
Même pas eu besoin d'installer la mise à jour.

Merci.
Espérant que cette méthode servira au plus grand nombre d'utilisateurs possible !