ralentissement sous OS10.8.2

exocet_39

Membre confirmé
13 Août 2010
67
4
51
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MBP 17'' de 2010 si je me rappelle bien (MBP version fin 2009 ou déut 2010 peut-être car acheté sur le refurb) de type 2,53GHz Core i5 avec 4Go DDR3 à 1067MHz.
JE suis passé il y a quelques mois sur la version OS10.8.2 Mountain Lion, pour être simplement compatible avec un jeu, alors que la version antéirieure de OS (snow Leopard je crois) marchais très très bien. Depuis la nouvelle version, je trouve que le système est plus lent, l'ordinateur chauffe, il y a des latences dans les commandes, le fond d'écran (pris sur Wallpaper Hd Lite) change bizarrement à certaines ouvertures de sessions, bref je crois retrouver les désagréments de mon ancien PC de m.... :mad: qui m'ont fait switcher chez la pomme.
un petit jeu sympa (COD 4 pour les connaisseurs ) lagge maintenant, alors qu'il marchait parfaitement sur l'ancienne version d'OS.
Question: Est-ce normal, mes désagréments viennent ils de l'ancienneté (relative) de ma machine et doit elle être améliorée (augmentation de la DDR3 à 8GO je crois que c'est le maxi pouor ma bécane)?
Dois Je formater ma bécane, en sachant que je n'y ai jamais rien fait, pas même un clone, ni aucune sauvegarde du système sur DD, mis à part des dossiers de travail ou personnel?
Si c'est la solution, ou puis je trouver une procédure pour sauvegarder et repartir propre, car depuis le temps et malgré mon récent ménage dans mes dossiers rien n'y a fait pour rebooster ma machine.

Merci

Dernière édition:
Bonjour,

le "problème" c'est avant tout la RAM : Mountain Lion est gourmand, 4 Go est le strict minimum, pour que ça tourne à l'aise il faut 8 Go ou plus.

8 Go est bien le maxi pour ton MBP mi-2010 (le modèle précédent a un processeur Core 2 Duo).

Accessoirement, il faudrait peut-être faire un peu de ménage et de maintenance.

Salut,
Oui il y aurait de la "maintenance"à faire, mais comment la faire? Il y a t il une procédure pour un non initié?

Dois Je formater ma bécane, en sachant que je n'y ai jamais rien fait, pas même un clone, ni aucune sauvegarde du système sur DD, mis à part des dossiers de travail ou personnel?

depuis le temps et malgré mon récent ménage dans mes dossiers rien n'y a fait pour rebooster ma machine.
Quand te décideras-tu à sauvegarder ?

Essaie ton jeu dans un nouveau compte d'Utilisateur (si ça marche, le dossier LaunchAgents de la Bibliothèque de ton compte lent serait alors une bonne cible pour savoir quoi désinstaller ou mettre à jour).
Et fais les mises à jour de tous tes logiciels-pilotes-plugins-… : 10.8 n'est plus 10.6.

C'est reformater le disque de destination avant d'installer le système.