RAM Élixyr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 391172
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 391172

Invité
Bonjour,

Je sors tout juste du revendeur d'électronique du coin, j'y suis allé pour me renseigner sur les barrettes de RAM 2x4Go qu'il pouvait m'avoir pour mon MBP 13". Il m'a alors proposé des Élixyr.
Tout ça pour vous demander si vous avez déjà entendu parler de cette marque (moi c'est la première fois...) et si vous savez quelque chose sur leur qualité, leur fiabilité (pas envie de me taper 2 Kernel Panic par semaine comme l'iMac de Papa-Maman a cause d'une barrette montée avec les pieds :D)

Voilà, merci d'avance :)

Edit: j'oublie de préciser, il me les propose à 44,90 l'une, 90 les 2, c'est pourquoi j'ai des doutes sur la qualité :rolleyes:

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque, mais le prix ne me paraît pas aberrant. Toutefois, les marques connues (kingston, crucial ou g.skill par ex) ne sont pas tellement plus chères depuis quelques semaines. Donc à tout prendre, je n'hésiterais pas à mettre quelques euros de plus pour assurer le coup.

J'ai regardé les avis sur internet. Les avis sont partagés. C'est un peu la loterie apparemment. Soit tu tombes sur des barrettes qui sont bien foutues et là tu n'as pas de soucis. Soit la barrettes est fabriquée entre deux pauses bière et là bah tu galère. Sinon oui pour ce qui est des barrettes qui fonctionnent, elles ont des performances de moyenne gamme.

Si j'étais à ta place, je pencherais quand même pour une marque un peu plus connue. Perso, j'ai 4 go de ddr3 de chez Kingston dans mon macbook blanc unibody et ça m'a couté que 30 euros par barrette de deux go :D

Luxless

Bon et bien merci pour ces conseils avisés :)

Je vais éviter l'aléatoire et vais prendre du Kingston alors, je connais et ça à toujours roulé correctement le matos que j'avais pris chez eux

Merci encore :zen:

Edit: pour $108 (soit 78€) 8Go sur le site officiel Kingston, la messe est dite :p