RAM mac mini intel

toomuchto

Membre confirmé
25 Novembre 2006
16
0
Hello

je viens de changer la ram de mon mac mini intel mais impossible de démarrer. Après plusieurs tentatives : idem - Cette ram provient d'un imac mais je ne sais pas lequel. (ebay)
Ma question : une ram qui fonctionne à priori sur un imac peut-elle ne pas fonctionner sur un mac mini ? merci pour vos réponses

Hello

je viens de changer la ram de mon mac mini intel mais impossible de démarrer. Après plusieurs tentatives : idem - Cette ram provient d'un imac mais je ne sais pas lequel. (ebay)
Ma question : une ram qui fonctionne à priori sur un imac peut-elle ne pas fonctionner sur un mac mini ? merci pour vos réponses

Bonsoir,
Ta question: je crois que tu as la réponse. Mais....
Le type de mémoire pour ton mini est : 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
Les derniers iMac ont les mêmes mémoires, donc ça devrait marcher.
Les iMacs plus anciens n'ont pas de mémoire de 200 pins.
As-tu vérifier et revérifier que les barrettes étaient bien à leur place?;)

@serge : merci pour la réponse. L'imac est un alu 24" - donc effectivement les barrettes sont compatibles : d'où ma question : si elle fonctionne sur l'imac, doivent elles obligatoirement fonctionner sur le mini ? (peut-être est-il plus 'sensible' ou 'exigeant' sur la ram ???) - Les barrettes sont peut être défecteuses... En tout cas je ne pense pas les avoir mal emboitées, d'ailleurs, j'ai remis les barettes d'origine de la même façon et le mini est reparti sans problème... il faudrait que je puisse les tester....​