RAM Mac Pro 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet ipan
  • Date de début Date de début

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour

Je vais commander le nouveau mac pro quad de base et l upgrader moi meme

Je me pose néanmoins 2 questions :

1 - Je vais acheter 2 barettes de 4 GO et en laissé 2 de 1 go livré avec la bete... Est ce un probleme niveau performance etc ?

2 - Ces 2 barettes sont elles bonnes ? Kingston ValueRAM - Mémoire - 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1066 MHz - CL7 - 1.5 V - mémoire enregistré - ECC

En tout cela me fera 10 GO cela sera t'il suffisant pour du photoshop, illustrator, Indesign, final cut, logic studio, aperture et pour gérer 4 dd interne de 2 TO chacun ?

Merci d'avance

j'ai deja ouvert un post sur ce sujet. les barettes de 4 go n'acceptent pas d'autres barettes, donc apparement tu ne pourras pas utiliser les 1 go d'origine. donc 8 go en tout.
où trouvent tu tes kingstons et à combien. moi je pense prendre des crucials, (347 euros pour les 2x4go)

J'ai un MacPro de 2009, à 2,66Ghz intel Xeon Nahalem et j'ai 2 barrettes de 4 Go et 2 de 1 Go et je n'ai absolument aucun problème. J'ai acheté mes mémoires chez Macway, car je suis client de longue date chez eux, mais il y a pas mal de site ou tu pourra t'en procurer, même à l'étrangé sans taxe, donc moins chère. A toi de voir.
Il y 4 slots pour un maximum de 16 Go de mémoires. Les 2 barrettes de 4 Go doivent êtres impérativement en premier et les 2 autres derrière. Tu fais une reconnaissance Pram au démarrage de ton Mac, 2 à 3 bongs et tu laisse faire. Pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Tu fais une reconnaissance Pram au démarrage de ton Mac, 2 à 3 bongs et tu laisse faire. Pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Je n'ai absolument rien compris :rateau:

Désolé mais je ne suis pas un pro en info...

TU m'expliquer un peu s'il te plait ? et comment doit faire pour que les 4 go soit devant ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

où trouvent tu tes kingstons et à combien. moi je pense prendre des crucials, (347 euros pour les 2x4go)

Amazon !

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

et pour l'utilisation décrite vaut il mieux 8 go 10 go ou 12 go ?

Dans ton MacPro, l'emplacement des barrettes ce trouve en bas à droite. Tu a 4 slots l'un derrière l'autre. Le premier à ta porté est la une, derrière c'est la 2 etc... donc tes 2 barrettes de 4 Go doivent êtres les 2 premières et tu met les 1 Go à la suite. Ensuite tu referme le tout et tu fais un redémarrage de ta machine, en enfonçant les touches pomme (cmd)+alt+p+r. Tu garde toutes ces touches enfoncées pendant le redémarrage et tu doit entendre un bong de reconnaissance. Tu reste avec les touches enfoncées pendant 3 ou 4 bongs et tu relâche tout pour que le redémarrage ce termine. Ensuite pour vérifier si tout est ok, tu va dans le menu pomme en haut à gauche, tu fais "A propos de ce Mac", et il doit apparaître "Mémoire 10 GO 1066 Mhz DDR3. Si tu veut plus d'info, tu clique sur "Plus d'info" ensuite dans matériel tu clique sur mémoire et tu aura ton détail.
Voilà c'est pas plus compliqué.

A toi de voir en fonction de ton budget. Pour ma part, j'ai 10 Go de mémoires et c'est très bien. Je travaille avec tous les logiciel de la suite graphique d'Adobe, car je suis dans l'imprimerie et dans le numérique, donc pas mal de créa et franchement 10 Go c'est bien. Le seul bémol sur les MacPro de maintenant, c'est que l'on ne peut pas dépasser 16 Go, dommage. L'évolution de la machine en est bridé. Voilà tout ce que je peut en dire. J'espère que cela t'aidera.