RAM MacMini 2012

sergentPepper

Membre confirmé
22 Mars 2012
17
0
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin switché et suis passé au Mac (Mini 2012 "de base"). Je compte effectuer un upgrade mémoire prochainement (4 Go ça fait juste quelques fois, notamment quand ce "ressourcivore" d'iPhoto est lancé....)
Est-ce que cette référence de mémoire http://www.macway.com/fr/product/25615/memoire-16-go-2-x-8-go-sodimm-1600-mhz-ddr3-pc3-12800.html conviendrait ? (parce qu'il y en a une autre http://www.macway.com/fr/product/25...-2-x-8-go-sodimm-ddr3-1600-mhz-pc3-12800.html, plus chère, j'ai du mal à faire la différence entre les deux...)

Merci d'avance pour votre aide

Le premier kit conviendrait tout à fait. La différence entre les deux ?
Le premier est un kit ram générique badgé macway, tout à fait compatible avec le nouveau mini. Quant au second, la différence de prix tient surtout à la "garantie a vie" Nuimpact, mais c'est à mon avis tout à fait dispensable.

Pour ma part, j'ai prix un kit de corsair sodimm value select 2*8 GO 1600 qui est trouvable à encore moins cher chez plusieurs VPC et il va tout à fait pour le mini late 2012. :up:

J'ai finalement commandé chez Crucial un kit de 2x8 Go pour un peu de moins de 90€.
Y a pas vraiment photo niveau confort d'utilisation en comparaison des 4 Go !

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

La question que j'aimerai vous poser c'est celle-ci: les RAM augmentent; chaque fois sur les forums et chez les fabricants on préconise du 2x4 (8GB), du 2x8 (16GB), toujours par paire. Le rapport capacité/prix est certainement intéressant, mais si on veut encore faire des économies est-ce stupide d'imaginer acheter 1x4 + 1x8 par exemple ? C'est à dire 12 GB… Il y a t'il une contre indication à ce type de "montage" ? C'est à dire des barrettes de capacités différentes.

Ensuite, en voulant rajouter moi-même un ssd à l'avenir à mon mac mini, y a-t'il des précautions particulières à prendre concernant l'électricité statique… Je pose cette question car j'ai vu une démo sur le net où la personne se pose un bracelet anti-statique !

Merci.

Je ne sais pas comment fonctionne le i5 ou le i7 ? Mais si Apple met 2 barrettes il doit y avoir une raison, probablement pour le multi core...