ram pour imac G4 lampadaire

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
46
Potenza
www.samaritano.net
Salut à tous,
Je souhaite booster l'imac de mon papa pour noel, c'est un model lampadaire G4 à 1,2Ghz je crois pour la fréquence. Savez-vous quel type de ram et le max de ram je peux mettre?

D'autre part, savez-vous ou je peux trouver un bon tuto sur "l'ajout de ram sur ce modèle bien précis" ? existe-t-il un site qui répertorie tous les macs et leur caractéristiques ? j'ai trouvé un site mais pour les imac, çà s'arrète à ceux sortis en janvier 2001 :(

Merci d'avance pour votre aide
A+

Salut,

ça a déjà été abordé. En gros, la synthèse c'est que s'il s'agit bien d'une machine à 1,25 Ghz, elle accepte 2 Go de RAM :
- 1 barrette de 1Go DDR SO-DIMM PC 2700 facile à changer
- 1 barrette de 1Go DDR DIMM PC 2700 possible à changer mais moins facile (il faut démonter)

Note que la mémoire PC2700 est parfois difficile à trouver en barrettes 1Go, tu peux prendre de la PC3200 qui accepte de tourner plus vite, mais qui peut le plus peut le moins : elle tournera à la vitesse d'une PC2700 dans l'iMac. Et c'est d'autant mieux qu'en général, elle est un peu moins chère.

Si tu veux y aller par étapes, commence par la SO-DIMM, il ya juste le fond de la machine à dévisser, c'est très simple et c'est décrit sur le site Apple ici. Entre temps, renseigne toi si ton père ou quelqu'un de votre entourage est prêt à ouvrir la machine pour changer l'autre barrette. Tu trouveras une vidéo des manipultions à faire à cet endroit.

SoundJfx.

Salut,

ça a déjà été abordé. En gros, la synthèse c'est que s'il s'agit bien d'une machine à 1,25 Ghz, elle accepte 2 Go de RAM :
- 1 barrette de 1Go DDR SO-DIMM PC 2700 facile à changer
- 1 barrette de 1Go DDR DIMM PC 2700 possible à changer mais moins facile (il faut démonter)

Note que la mémoire PC2700 est parfois difficile à trouver en barrettes 1Go, tu peux prendre de la PC3200 qui accepte de tourner plus vite, mais qui peut le plus peut le moins : elle tournera à la vitesse d'une PC2700 dans l'iMac. Et c'est d'autant mieux qu'en général, elle est un peu moins chère.

Si tu veux y aller par étapes, commence par la SO-DIMM, il ya juste le fond de la machine à dévisser, c'est très simple et c'est décrit sur le site Apple ici. Entre temps, renseigne toi si ton père ou quelqu'un de votre entourage est prêt à ouvrir la machine pour changer l'autre barrette. Tu trouveras une vidéo des manipultions à faire à cet endroit.

SoundJfx.

Attention !!!!!! La vidéo ne fait pas état de la pose pâte thermique sur un ou 2 points en fonction de la génération d'Imac g4..........

Attention !!!!!! La vidéo ne fait pas état de la pose pâte thermique sur un ou 2 points en fonction de la génération d'Imac g4..........

Très important, il ne faut pas l'oublier c'est un coup à flinguer son ordi :siffle:​

Salut

Moi j'ai un Imac G4 800/512/8O 15" a booster, plus une carte airport a rajouter. Existe t-il un tuto pour changer le DD, la RAM, et le processeur ?

Salut

Moi j'ai un Imac G4 800/512/8O 15" a booster, plus une carte airport a rajouter. Existe t-il un tuto pour changer le DD, la RAM, et le processeur ?

... Ben ??? :mouais: :mouais: :mouais:

il suffit de cliquer sur les liens que j'ai envoyés dans le deuxième message de ce sujet, et tout est expliqué.
Par contre, pas de changement de processeur possible, sauf à envoyer la machine ou la carte mère chez Daystar aux USA, mais ca coute cher (environ 400 $ ).

Sjfx.