Ram pour iMac-G5 ??

Je viens de commander de la RAM chez www.crucial.com
L'assistant est très rassurant: on dit quel mac on a et le site ne présente que des mémoires compatibles.
Comme j'ai le soleil dans les yeux l'après midi, j'ai voulu profiter de l'offre spéciale: la casquette de base ball "crucial technologies" (en promo).
Ma commande de la casquette a été refusée "due to trade restrictions". Il y aurait donc une loi américaine (ou belge, ou européenne) qui interdirait l'exportation de casquettes de base ball publicitaire vers la Belgique?
 
SeraphinLampion a dit:
Je viens de commander de la RAM chez www.crucial.com
L'assistant est très rassurant: on dit quel mac on a et le site ne présente que des mémoires compatibles.

Si ça peut te rassurer encore plus, je les ai dans mon iMac G5 et ça marche super... livrées en 48h...
 
Prix chez Applestore US 625$ HT
Prix chez Applestore belgique 630¤ TVAC (1)
Prix chez crucial technology 519,98¤+ 15$ de frais de livraison
pour 2Go de RAM pour mon iMac G5 20 pouces.
En plus j'ai une barrette de 256Mo que je pourrais donner à ma petite nièce qui a un iMac, alors que si j'avais commandé direct chez Applestore je ne l'aurais pas eu.

Livré très vite. Crucial a fait tout un bazar pour vérifier que l'adresse de livraison était bien l'adresse figurant sur mes relevés master card. Il a fallu que je faxe mon dernier relevé master card. Ils ont été très réactifs et ça s'est bien passé.
Fedex a téléphoné la veille de la livraison, et m'a demandé de préparer une somme correspondant à la TVA (Fedex collecteur d'impôts) + 7,5¤ pour rémunérer Fedex qui a avancé la TVA pour moi (pendant 24h maxi).
Je ne sais pas encore calculer combien j'ai économisé car je n'ai pas mon relevé master card, et ils appliquent en général un taux de change peu avantageux pour le client.
En supposant un taux de 1,25, j'ai payé 535 /1,25 x 1,21 +7,5= env 430¤ soit 100¤ d'économisé. Je vais ouvrir une bouteille de champagne.
(1) TVAC est un mot belge qui se traduit en français par TTC. En europe, la seule taxe à la consomation autorisée est la TVA donc TVAC, TVA compris, est synonyme de TTC, toutes taxes comprises.
 
Question dont je n'ai pas encore trouvé de réponse claire!!

J'ai le dernier Imac G5 avec 512 de RAM. Je fais de la MAO avec et ça bug déjà!! "mémoire insuffisante". Je vais donc en rajouter. Mais vaut-il mieux mettre 1G pour avoir 1,512G en 64Mo ou mettre du 512 pour avoir du 1G en 128Mo?

Merci
 
Bonjour à tous

Je me permets de "déterrer" (tout est relatif) ce topic surtout pour les 2 messages précédents.

En effet, je compte investir dans un iMac mais depuis qu'ils ont soudé une des 2 barretes, je me demande vers quelle solution RAM il vaut mieux se tourner :

- 1Go en plus pour avoir 1,5Go en 64bits
- 512Mo en plus pour avoir du 1Go en 128bits

Et est-ce que cette histoire de 64 et 128 bits est vérifiée et à quoi cela correspond en terme de performances.

Merci d'avance de vos réponses. :up:
 
Bonjour,

C'est très difficile à répondre...

Si c'était 1Go - 64 bits et 1 Go 128 bits, je dirais que 1 Go - 128 bits est certainement plus rapide. Certes ce ne sera pas 2 fois plus rapide, mais ce era plus rapide quand même.

Maintenant entre 1.5Go - 64 bits et 1Go - 128 bits, "dans l'ensemble", 1.5Go 64 bits devrait être plus rapide, car les applications "swap" moins sur le disque dur. Or, ici le point faible c'est bien l'accès sur le DD.
 
Ok, merci de ta contribution :)

C'était également mon avis. Si d'autres ont un avis, qu'ils s'expriment. Merci.
 
Je viens de vérifier,
sur le nouvel iMac iSight, j'ai ajouté une barrette de 512mo et plus des 512mo d'origine soudés. D'après le ptit soft "TestbusG5" je suis en 64 bits.
 
Lonneki a dit:
Je viens de vérifier,
sur le nouvel iMac iSight, j'ai ajouté une barrette de 512mo et plus des 512mo d'origine soudés. D'après le ptit soft "TestbusG5" je suis en 64 bits.

Barette identique, donc de même marque?
 
Salut tout le monde
Tout nouveau dans le monde Mac, je viens d'acquérrir un superbe iMac G5
La norme RAM pour cette nouvelle version avec iSight, c'est
DDR2 SDRAM PC2-4200, 240 broches, sans tempon et non enregistré.
Attention, ce n'est plus DDR 3200 mais DDR2 4200 !!!
Maintenant, j'ai une sacrée question sur Airport intégré et club-internet
J'ai la clé WEP mais Airport ne l'axcepte pas, il me demande un mot de passe que je n'ai pas!!!
Est-ce quelqu'un peut me donner un coup de main? Merci