Rangement de titre par album

taekwon

Membre confirmé
21 Avril 2008
11
0
bonjour,

je suis débutant avec itunes. Je viens d'importer un dossier avec des titres différents et artistes différents. J'aimerais les regrouper dans un album "compil" pour que quand j'irais dans le cover flow, je retrouve tout de suite le dossier "compil". J'ai mis un nom d'album "compil".

Mais les titres ne se rangent pas dans le dossier "compil", il me met des titres partout. Et j'ai coche également "partie d'une compilation".

J'ai teste aussi de les sélectionner tous et de voir les informations et d'activer le dossier "compil" mais toujours rien.

Comment puis-je faire pour ranger tout mes titres dans le dossier compil ?


Merci beaucoup
 
Salut.

Si tu retourne vers "obtenir les informations" sur chaque morceau un par un tu t'apercevras vite que plusieurs champs peuvent être remplis, (artiste, compositeur, album...). Autant de champ qui peuvent donner des informations différentes a iTunes donc s'il y a différence, iTunes ne les regroupera pas, il créera donc plusieurs albums. A toi de voir quelles infos tu veux garder. Ensuite tu selectionnes tous les morceaux que tu veux mettre dans ta compil, puis "obtenir les informations", et tu peux changer les infos globales a partir de la.

Bon courage, je viens de me relire, c'est pas terriblement clair !
 
je comprend pas très bien ton probleme
tu remplis la colonne artiste et titre normalement ( tous différents donc )
à album : le non de l'album ,ce que tu veux mais partout exactement le même
à artiste de l'album : rien
tu coche la case " partie d'un compilation"
et tout se retrouve dans un seul album
 
C'est peut être plus clair comme ça ! :D
 
je sais pas...:confused:
excuse moi ... j'ai répondu sans lire ton post . :siffle: te vexe pas......:D:zen:
 
Bonjour,

Petite question en rapport avec le sujet...

J'ai un problème.

Je nomme mes tags comme ça :
Artiste : Yellowman
Nom de l'artiste : Yellowman & Junior Reid
Dans cette configuration, ça donne un seul artiste dans le module parcourir. Par contre, l'album est découpé en plusieurs albums si je met en mode présentation par album.

Si je fais l'inverse,
Artiste : Yellowman & Junior Reid
Nom de l'artiste : Yellowman
Ca me donne plusieurs artistes dans le module parcourir. Mais j'ai qu'un album en mode présentation par album.


Moi je veux les 2 choses en meme temps. C'est à dire 1 album et 1 artiste!!!
Quelqu'un à la solution?

Je ne veux pas utiliser compilation parce que ce ne sont pas des compilations!

Merci beaucoup à celui qui a la solution.
J'lui paye une bière après!!!!!!!!!!!!!