Euh... Honte à moi, je crois que je n'avais même pas essayé (ce n'est pas faute d'y être allé). Mais je vais attendre, car cette machine est fourbe ! Sinon, au cas où, je pose une autre question : certains fichiers (en particulier un ancien fichier claris) que je demande à ouvrir avec Claris est régulièrement modifié lors de l'ouverture, et s'ouvre avec Textedit. Je dois à haque fois fermer, modifier l'application d'ouverture, et l'ouvrir de nouveau. Savez-vous d'où provient ce petit désagrément ? En tout cas merci de me " désaveugler " !!!
Stéphane
---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------
J'ai une autre question, également. Lorsque je veux visualiser un PDF, je demande de l'ouvrir. Et, en même temps que mon Mac l'ouvre, il me l'enregistre systématiquement, ce que je ne souhaite pas nécessairement... D'où cela vient-il ? encore un réglage que j'ai dû rater !!!
Merci beaucoup...
Stéphane
---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------
En fait, si, j'avais bien essayé l'option Aucun rangement. Mais du coup, les icônes ne se rangent effectivement pas du tout les uns les autres. Ce qui fonctionnait bien sur l'autre OS, c'était que les icônes étaient rangés régulièrement les uns par rapport aux autres, mais avec la possibilité de laisser des colonnes incomplètes, de les disposer en colonnes séparées, etc... ce qui semble maintenant interdit... C'est un peu le tout ou rien qui semble prévaloir. Merci pour votre aide. Momus