rapatriment des mails

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
61
users.pandora.be
bonjour

je suis nouveau sur mac, je me suis rendu compte d'un truc lorsque j'utilise le logiciel pour les mails celui ci me montre mes mail reçu mais il ne les enleve pas de mon serveur internet

j'ai cherché dans les preference mais je ne vois rien à ce sujet

quelqu'un peut-il m'aider

merci

Bonjour

Dans la configuration avancée de ton compte (Mail->Préférences->Compte->(ton compte)->Avancé), as-tu bien coché la case "Après récupération, supprimer la copie du serveur" et réglé le délai correspondant ?

Bonjour,
en voyant la question de Psygod et ses 1464 messages, je me demande si j'ai compris la question?
pour moi
Mail --> Préférences --> Comptes --> Avancé et cocher Après récupération.......
et faire son choix dans le menu déroulant Supprimer.;)

***pas assez rapide!

Dans Mail, je viens de créer un compte pour mon adresse Gmail, et le rapatriement des messages à commencer.. pour s'arrêter. Il fait comme si plus rien n'était à récupérer sur le serveur ( il se logge, vérifie et se déconnecte.. ) alors qu'il reste plusieurs centaines de messages non récupérés : le dernier arrivé sur ma machine date du 7 Mars dernier.. :D

:zen:

Bonjour,
rien de méchant, mais si tu as posté presque 1500 messages, je suppose que tu viens souvent sur le forum et que ton expérience est grande. Cette question , je l'ai vu plusieurs fois sur différents forums, et avec l'expérience, je pense que la lecture des préférences permet de résoudre ce genre de problèmes. Donc je doutais d'avoir compris le problème!! Voilà le pourquoi de ma question.:)

Bonjour,
rien de méchant, mais si tu as posté presque 1500 messages, je suppose que tu viens souvent sur le forum et que ton expérience est grande. Cette question , je l'ai vu plusieurs fois sur différents forums, et avec l'expérience, je pense que la lecture des préférences permet de résoudre ce genre de problèmes. Donc je doutais d'avoir compris le problème!! Voilà le pourquoi de ma question.:)

mon expérience est infime ... concernant mail, je m'étais rendu compte que les messages restaient sur mes comptes Yahoo mais je ne m'en préoccupais guère ... en voyant ce topic, je me suis dit que finalement, ça pourrait m'intéresser ...

sinon, tu as bien compris le problème ;)

Je n'ai pas voulu effacer les messages de mon serveur yahoo car je me suis dit dans le cas où je veux consulter ma boite, alors que je ne dispose pas de mon mac et de mail, je pourrai toujours le faire depuis le serveur...;)

autant pour moi: ca faisait longtemp que j'avais plus regarder la capacité de ma boite (comme je ne v pls sur le site gmail mais bien dans l'app MAil...

J'ai en effet, 2,7 Go ...