RAPIDWEAVER - Site bi- ou trilingue

• Créateur du sujet Créateur du sujet chg
  • Date de début Date de début

chg

Membre enregistré
15 Décembre 2007
8
0
Je suis nouveau sur ce forum et récent utilisateur de Rapidweaver. Je souhaite créer le site d'une association où se fréquentent des personnes parlant majoritairement 2 langues et parfois trois. Mon objectif est de créer un site au pire bilingue, au mieux trilingue. Malheureusement, je ne parviens pas à voir comment procéder. J'ai lu qu'il fallait faire une page d'accueil qui renvoie à deux dossiers mais je ne vois pas comment. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils ou me renvoyer à une documentation française sur Rapidweaver (je n'en connais pas.
Un grand merci d'avance :up:

Pour chaque page crée avec rapidweaver, en cliquant sur le bouton "info sur la page" (en haut à droite), tu verras que tu peux classer tes pages dans des dossiers avec le champ "dossier"

donc tu classes par exemple toutes tes pages anglaises dans un dossier en et toutes tes pages françaises dans un dossier fr avec une page au dessus qui est à la racine de ton site avec le champ dossier vide.

Pour du bi/tri-langues tu peux faire selon 2 façons :
1 fichier par langue, tu ajoutes un menu des langues dans le header par exemple ou le sidebar, le menu (drapeaux par ex.) renvoi à chaque dossier où est le site dans sa langue.
J'ai bricolé ce truc pour un client il y a 2/3 ans, ça donne ça.

Une solution via javascript semble possible comme l'explique (rapidement) Benoît Widemman des forums RealMac (c'est un vieux mais ça marche sur son site).

:p ;)

Pour du bi/tri-langues tu peux faire selon 2 façons :
1 fichier par langue, tu ajoutes un menu des langues dans le header par exemple ou le sidebar, le menu (drapeaux par ex.) renvoi à chaque dossier où est le site dans sa langue.
J'ai bricolé ce truc pour un client il y a 2/3 ans, ça donne ça.

Une solution via javascript semble possible comme l'explique (rapidement) Benoît Widemman des forums RealMac (c'est un vieux mais ça marche sur son site).

:p ;)

Grand merci pour ta réponse à laquelle je n'ai pas réagi plus tôt car je n'ai pas été très bien: je suis tellement novice et sans manuel d'utilisation que je ne sais encore trop comment faire. Ce que tu as fait pour axosse.com est vraiment ce que je cherche pour mon site (site d'entraide entre personnes greffées du foie) Pourrais-tu me dire d'une manière plus précise comment tu as procédé pour placer les drapeaux et les liens qui les renvoient à leur dossier de référence. Mon programme est en français et je ne suis pas sûr de comprendre les mots header, sidebar et le système de référencement. Mille excuses de te déranger mais tu m'aiderais vraiment en me répondant.

Si tu n'y comprend rien en webdev c'est un peu plus compliqué, prenons l'exemple d'un site en trois langues.

Tu vas créer 3 fichiers sites avec RW (1 par langue), tu vas publier le principal (langue principale d'accueil) en racine de ton hébergement, les 2 autres langues dans leur dossier respectif, ça doit donner ça :
Français en racine
en/-> site en anglais
es/-> site en espagnol

Pour le menu qui permet de basculer sur l'autre site (page d'accueil seulement) tu peux mettre en place les liens dans le sidebar (barre latérale) via l'inspecteur de page. On peut associer un lien a une image avec les boutons idoines en bas de la fenêtre du sidebar, voilà quelques captures pour illustrer mes propos :
choix1.jpg

Pour mettre une image dans le Sidebar passes-le en mode Stylé avec le menu en bas à droite (1), pui fait glisser ton image dans le Sidebar (2), une fois l'image sélectionnée tu peux lui ajouter un lien avec le bouton "+" en bas à gauche (3).

choix2.jpg

Voilà la fenêtre pour régler ton lien sur l'image, tu rentres l'url à pointer et tu peux ajouter des attributs supplémentaires, ici la l'attribut "title" qui affiche un texte au survol pour renseigner l'action en cours.

choix3.jpg

Voilà ce que tu obtiens au survol de l'image dans le Sidebar en mode Preview.

Dans mon exemple c'est un peu plus compliqué avec des effet de Rollover d'image et des états différents suivant le site visité.

J'ai mis le menu dans le thème lui-même pour qu'il soit présent sur toutes les pages, il peut n'être présent que sur la page d'accueil de chaque site.

A toi de voir... :up: :siffle: :rolleyes: :p