Rappel de batteries Apple

Je l'ai reçu enfin au bout de 5 semaines...
Mauvaise surprise : après une décharge / recharge j'ai déjà perdu 2% de capacité :mad:
C'est normal ça :(

J'ai un ami qui était dans le même cas que toi. Au bout de 12 cycles la batterie s'est mise à 100 % et ce chiffre est resté stable depuis...;)

bho une batterie c'est comme un muscle : il faut l'entraîner...

j'ai aussi 2% de moins suite au premier cycle mais je pense que ça va aller après quelques jours d'utilisation!

:mad:Ne tardez pas trop à contacter Apple y compris pour des batteries "non eligibles". C'était mon cas jusqu'à il ya peu... J'ai consulté le site pour faire des vérifications au cours de l'été: le type de batterie corespondait mais pas le n° de série... Par ailleurs, impossible de joindre un correspondant au tph, la ligne indiquant qu' "il fallait patienter"... Voilà le résultat qui date de vendredi soir... Edifiant... Heureusement, jétais à côté et le feu ne s'est pas propagé au reste de la maison. Seule la table ainsique la nappe qui la recouvrait ont pris feu... Il semble que la problème d'Apple soit plus important que "vendu"...

:mad:Ne tardez pas trop à contacter Apple y compris pour des batteries "non eligibles". C'était mon cas jusqu'à il ya peu... J'ai consulté le site pour faire des vérifications au cours de l'été: le type de batterie corespondait mais pas le n° de série... Par ailleurs, impossible de joindre un correspondant au tph, la ligne indiquant qu' "il fallait patienter"... Voilà le résultat qui date de vendredi soir... Edifiant... Heureusement, jétais à côté et le feu ne s'est pas propagé au reste de la maison. Seule la table ainsique la nappe qui la recouvrait ont pris feu... Il semble que la problème d'Apple soit plus important que "vendu"...

wow, purée! C'est (c'était) vraiment le tiens? :eek:

aie... je regarde mon PowerBook d'un autre oeil maintenant, surtout que la batterie n'est toujours pas arrivée... :mouais:

y a des mesures de protections à prendre? :confused:

wow, purée! C'est (c'était) vraiment le tiens? :eek:

aie... je regarde mon PowerBook d'un autre oeil maintenant, surtout que la batterie n'est toujours pas arrivée... :mouais:

y a des mesures de protections à prendre? :confused:

je suis comme toi aurélie je me demande si les photos sont bien de la même machine et bien de lui, pourquoi ?

-le sol sur les 2 photos ne sont pas les mêmes et surtout l'éclairage (un coup dehors, un coup dedans, vous touchez a un truc qui prend feu vous ?, vous ne cherche pas a éteindre le feu d'abord ? )

je suis comme toi aurélie je me demande si les photos sont bien de la même machine et bien de lui, pourquoi ?

-le sol sur les 2 photos ne sont pas les mêmes et surtout l'éclairage (un coup dehors, un coup dedans, vous touchez a un truc qui prend feu vous ?, vous ne cherche pas a éteindre le feu d'abord ? )

mhhh, il cherche à nous faire peur, et ça marche! :mad:

Pour Macinside:
- effectivement lorsque le feu prend, la première réaction est d'éteindre l'incendie... Ce que j'ai fais et voici en complément le résultat sur ma table (cf. trou dans la nappe);
- le sol de mon salon étant du parquet (en bois donc peu compatible avec des flammes), j'ai mis le PWB dans la cuisine (carreau); ce que je n'avais pas prévu, c'est un reprise d' "activité" (cf. photos);
- le tout s'est terminé sur la terrasse (cf.carreau avec petits caillous);
-quant à la diffrence de lumière, il s'agit tout simplement de photos avec ou sans flash prises vendredi soir à 21h00 (dans l'urgence......).
J'envoie tout de même une photo actualisée avec un petit mot pour macinside et révélant les deux surfaces de sols incriminées.
Tout cela n'est donc pas imaginaire...
Le doute a du bon et permet de vérifier les infos....

• J’aime
Réactions: divoli
Pour Macinside:
- effectivement lorsque le feu prend, la première réaction est d'éteindre l'incendie... Ce que j'ai fais et voici en complément le résultat sur ma table (cf. trou dans la nappe);
- le sol de mon salon étant du parquet (en bois donc peu compatible avec des flammes), j'ai mis le PWB dans la cuisine (carreau); ce que je n'avais pas prévu, c'est un reprise d' "activité" (cf. photos);
- le tout s'est terminé sur la terrasse (cf.carreau avec petits caillous);
-quant à la diffrence de lumière, il s'agit tout simplement de photos avec ou sans flash prises vendredi soir à 21h00 (dans l'urgence......).
J'envoie tout de même une photo actualisée avec un petit mot pour macinside et révélant les deux surfaces de sols incriminées.
Tout cela n'est donc pas imaginaire...
Le doute a du bon et permet de vérifier les infos....

ben voila comme quoi il faut toujours préciser le maximum de chose :rose: :coucou: donc lundi matin appel Apple pour leurs expliquer le problème :zen:

C'est fait. Je les ai appelé samedi mais le "service clientèle" n'estt pas dispo ce jour. J'ai senti quelques inquiétude au tph. J'apelle effectivement lundi pour les suites du progamme.

C'est fait. Je les ai appelé samedi mais le "service clientèle" n'estt pas dispo ce jour. J'ai senti quelques inquiétude au tph. J'apelle effectivement lundi pour les suites du progamme.

le service client n'est pas la le samedi chez Apple, c'est uniquement en semaine (avant 17h) :zen:

en fait, je pensais que ça arrivait seulement aux States ce genre de trucs...
Les batteries sont les mêmes... :siffle:

heu, question bête: Apple repait un nouvel ordi?
C'est une bonne question, il faudrait poser la question aux victimes de cette immolation ! On peut le supposer étant donné que l'origine de l'incident est causée par un élément défectueux et non de la responsabilité de l'utilisateur.

A+

Ouah ! On comprend pourquoi il y a eu ce rappel.

Là en plus, comme tu as essayé de la changer, sans succès, c'est totalement de leur faute. Donc oui, je pense qu'il vont en payer un autre sans trop de problème. Et même, à mon avis, ils feraient bien de faire un "geste commercial", une compensation peut-être. Parce que là, il y aurait de quoi faire un procès en effet... Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si c'était pendant la nuit.

Au fait, je suppose que l'ordinateur est mort (mais sait-on jamais, peut-être que les macs sont ultra-résistants...) ?

• J’aime
Réactions: divoli
C'est impressionnant ! :eek: Je serais curieux de savoir comment va se règler cette histoire. Il y a l'ordi qui a bien morflé, mais aussi la table...