[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

Cet été il y avait encore des magasins (plutôt orienté pro) qui vendant des licences en OEM. Pas besoin d'aller sur eBay.
Si parisien, du côté de Mongallet on doit encore trouver ça. Ou alors chez un vendeur du coin qui assemble ses machines ?
Il y a un an j'avais acheté chez un grossiste une boîte de 5 pour mettre des licences à jour dans ma boîte.
 
Je sais qu'il y a d'autres endroit (en dehors d'ebay) pour acheter son matériel, mais pour la version que je cherche (xp sp2 pro oem) les prix ne sont pas les même.
Sans parler de magasins sur paris (qui sont en général plus cher que des vendeurs pro sur internet), le meilleur prix que j'ai pu trouver sur internet pour du neuf était 140€.
Sur e-bay, un revendeur pro (et non un particulier) les vend a 80€.
Petite différence quand même....
C'est pourquoi je demandais si hormis le doute il pouvait y avoir d'autre problème avec e-bay.
Et surtout de savoir si le fait qu'il y ai marqué Dell (ou autre) sur le stickers puisse poser un problème pour l'installation sur un Mac.
 
effectivement je n'ai plus le prix exact en tête mais il me semble que la boite de 5 valais 400 euros ht.
Pour e Bay, à prix cassé il doit y avoir un loup quelque part.
Quant à l'install d'un produit marqué Dell je sais pas si windows a les moyens de vérifier la marque de la machine. Moi je dirais que non. Surtout dans une machine Dell. J'ai des clients qui ont commandé 3 Dell identiques. Et bien certains composants étaient différents. Alors je vois pas comment Windows peut vérifier quelque chose à part peut être le type et le nombre de processeurs.
NB : ce n'est que pure supputation de ma part car jamais été dans ton cas.
 
effectivement je n'ai plus le prix exact en tête mais il me semble que la boite de 5 valais 400 euros ht.
Pour e Bay, à prix cassé il doit y avoir un loup quelque part.
Quant à l'install d'un produit marqué Dell je sais pas si windows a les moyens de vérifier la marque de la machine. Moi je dirais que non. Surtout dans une machine Dell. J'ai des clients qui ont commandé 3 Dell identiques. Et bien certains composants étaient différents. Alors je vois pas comment Windows peut vérifier quelque chose à part peut être le type et le nombre de processeurs.
NB : ce n'est que pure supputation de ma part car jamais été dans ton cas.
Merci pour ta réponse flette.
Je vais attendre de voir si d'autres avis se présentent, sinon....
Sinon je ne sais pas comment me décider.
A la fois je n'ai pas envie de planter mon mac et en même temps je n'ai pas envie de me dire: "ce n'est pas assez cher-donc louche-donc je n'achète pas".
Je le pense, mais d'un autre coté xp est en fin de carrière (même si il est encore très utilisé parcequ' apparemment plus stable).
Et je me dis qu'il se peut qu'il y ai des stocks à liquider que certains accepteraient de faire à moindre coût la ou d'autres voudraient continuer à se faire un max de beurre.
C'est plus que courant, donc le doute, le doute.
 
Merci pour ta réponse flette.
Je vais attendre de voir si d'autres avis se présentent, sinon....
Sinon je ne sais pas comment me décider.
A la fois je n'ai pas envie de planter mon mac et en même temps je n'ai pas envie de me dire: "ce n'est pas assez cher-donc louche-donc je n'achète pas".
Je le pense, mais d'un autre coté xp est en fin de carrière (même si il est encore très utilisé parcequ' apparemment plus stable).
Et je me dis qu'il se peut qu'il y ai des stocks à liquider que certains accepteraient de faire à moindre coût la ou d'autres voudraient continuer à se faire un max de beurre.
C'est plus que courant, donc le doute, le doute.

J'ai Parallels 3 Build 5608 (version française) et XP Pro que j'ai acheté en boîte à la FNAC .

Les premiers prix de Vista ne sont pas si élevés que celà. Voilà un exemple Vista Basique Edition Familiale SP1 à 184 €. Soit sur un an, 50 centimes d'Euros par jour seulement ou 36,80 en 5 mois avec la carte FNAC.Le lien de la FNAC :

http://logiciel.fnac.com/a2241599/W...D-ROM-PC?Mn=-1&PID=32706&Ra=-4&To=0&Nu=4&Fr=2

Nous avons dans l'entreprise où je travaille des XP et des Vista. Ceux qui ont Vista en sont très contents. Et ma fille également.
 
J'ai Parallels 3 Build 5608 (version française) et XP Pro que j'ai acheté en boîte à la FNAC .

Les premiers prix de Vista ne sont pas si élevés que celà. Voilà un exemple Vista Basique Edition Familiale SP1 à 184 €. Soit sur un an, 50 centimes d'Euros par jour seulement ou 36,80 en 5 mois avec la carte FNAC.Le lien de la FNAC :

http://logiciel.fnac.com/a2241599/W...D-ROM-PC?Mn=-1&PID=32706&Ra=-4&To=0&Nu=4&Fr=2

Nous avons dans l'entreprise où je travaille des XP et des Vista. Ceux qui ont Vista en sont très contents. Et ma fille également.
xp pro (non oem) que tu a acheter à la fnac existe toujours (en commande), mais elle est hors de prix: quelquechose comme 400€.
Donc non merci pour moi.
Et si je me suis arreté sur xp pro et non vista (basic, premium ou autre), c'est que la personne qui me l'a conseillée est formateur sur le logiciel que je vais utiliser (a savoir autocad).
 
xp pro (non oem) que tu a acheter à la fnac existe toujours (en commande), mais elle est hors de prix: quelquechose comme 400€.
Donc non merci pour moi.
Et si je me suis arreté sur xp pro et non vista (basic, premium ou autre), c'est que la personne qui me l'a conseillée est formateur sur le logiciel que je vais utiliser (a savoir autocad).

J'ai payé Windows XP Pro 445 €. J'en suis très content.
Cà n'est que 1,22 € par jour pendant un an. Il y a des conditions aussi avec la carte FNAC.
L'avantage d'avoir une version en boîte c'est que je peux revendre ma version car elle n'est pas affectée à une même et seule machine.
Les versions de Vista que nous avons au bureau sont des Windows Vista Pro SP1. Vista Pro SP1 ne coûte que 307 € ou 100 € x 3 mois avec la carte FNAC. Voilà le lien sur le site de la FNAC:

http://logiciel.fnac.com/a2241594/W...-ROM-PC?Mn=-1&PID=32706&Ra=-4&To=0&Nu=10&Fr=2
 
J'ai payé Windows XP Pro 445 €. J'en suis très content.
Cà n'est que 1,22 € par jour pendant un an. Il y a des conditions aussi avec la carte FNAC.
L'avantage d'avoir une version en boîte c'est que je peux revendre ma version car elle n'est pas affectée à une même et seule machine.
Les versions de Vista que nous avons au bureau sont des Windows Vista Pro SP1. Vista Pro SP1 ne coûte que 307 € ou 100 € x 3 mois avec la carte FNAC. Voilà le lien sur le site de la FNAC:

http://logiciel.fnac.com/a2241594/W...-ROM-PC?Mn=-1&PID=32706&Ra=-4&To=0&Nu=10&Fr=2
Sans vouloir etre mechant je crois que t'as pas bien compris ce que je demandais Jean Miche.
Je ne suis pas un "bureau" mais un particulier et je n'ai aucune envie de depenser 400 ou meme 300€ pour vista.
D'autant plus qu'a priori ce n'est que pour utiliser autocad et rien d'autre.

Et pour le rappel tes réponses n'ont rien à voir avec les 2 questions que je posais au depart.
Sans rancune
 
Sans vouloir etre mechant je crois que t'as pas bien compris ce que je demandais Jean Miche.
Je ne suis pas un "bureau" mais un particulier et je n'ai aucune envie de depenser 400 ou meme 300€ pour vista.
D'autant plus qu'a priori ce n'est que pour utiliser autocad et rien d'autre.

Je suis également un particulier qui a choisi la version en boîte XP Pro volontairement malgré le prix élevé puisque j'ai également tout Office 2007. Windows XP au travers de Parallels me sert à stocker les éléments que je sauvegarde de l'entreprise où je travaille.

Mais tu peux choisir Vista. D'ailleurs en allant sur le site d'Autocad, il est mentionné :

AutoCAD 2009 prend-il en charge le système d'exploitation Microsoft Windows Vista ?
Oui. AutoCAD 2009 prend en charge Microsoft® Windows Vista® Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Intégrale, Professionnel et Entreprise.

Le lien du site :

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=10486612

Et pour le rappel tes réponses n'ont rien à voir avec les 2 questions que je posais au depart.
Sans rancune

J'ai des doutes sur l'installation d'une version OEM de Windows sur Parallels, WMWare ou BootCamp.

Je te renvoie sur une discussion à ce sujet :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/activation-wxp-pro-sp2-impossible-244718.html

Je te renvoie à un article du support de Parallels à ce sujet :

http://kb.parallels.com/en/5129

C'est très clair. Il faut une version en boîte. Dans ton cas, Vista Basique Edition Familiale SP1 (recommandé par Autocad) à 184 € peut te convenir. Le lien de la FNAC à nouveau :

http://logiciel.fnac.com/a2241599/W...D-ROM-PC?Mn=-1&PID=32706&Ra=-4&To=0&Nu=4&Fr=2
 
Bonjour,

Je viens de lire ce fil et je suis un peu perdu.Sur mon MBP early 2008 j'ai installé Vista via
bootcamp et je ne souhaite pas virtualiser ma partition Vista.

Par contre je souhaiterais avec Parallels virtualiser windows XP à partir d'un achat que j'envisage de windows XP SP3 famille OEM
tel que http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_SP3_oem_.html

Si j'achète cet OEM il n'aura que cet usage.

Est-ce possible ? Je ne voudrais pas aller vers une déconvenue...

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Je viens de lire ce fil et je suis un peu perdu.Sur mon MBP early 2008 j'ai installé Vista via
bootcamp et je ne souhaite pas virtualiser ma partition Vista.

Par contre je souhaiterais avec Parallels virtualiser windows XP à partir d'un achat que j'envisage de windows XP SP3 famille OEM
tel que http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_SP3_oem_.html

Si j'achète cet OEM il n'aura que cet usage.

Est-ce possible ? Je ne voudrais pas aller vers une déconvenue...

Merci beaucoup.

Voilà une autre note technique du support de Parallels à nouveau (cette note est plus récente que la première):

http://kb.parallels.com/en/4980

Comme tu as installé Windows Vista d'abord au travers de BootCamp, tu peux te servir avec Parallels Desktop de BootCamp également.

Voilà la dernière liste des jeux et appli compatibles avec Parallels Desktop 4 :

Games
Age of Empires 3
Alien Arena 2007
Alien vs Predator 2 New!
Audiosurf New!
Baldur’s Gate 2
Black and White
Black and White 2 New!
Bloodrayne 2 New!
Breath of Fire 4 New!
Bus Driver
Caesar 3
Civilization 3
Civilization 4 New!
Command & Conquer 3
CounterStrike 1.6
Day of Defeat New!
Diablo 2
Doom 3
Duke Nukem Manhattan Project
Dungeon Siege 2
Enemy Territories: Quake Wars New!
EVE Online New!
Fallout 2
FarCry
FIFA 2007 New!
FIFA 2008 New! Ghost Recon New!
GTA Liberty City
GTA San Andreas New!
GTA Vice City
GORE-Ultimate Soldier
Half Life
Half Life 2 New!
HALO Combat Evolved New!
Harry Potter — Order of Phoenix New!
Heroes of Might & Magic 5 New!
Hitman Codename 47
Hitman Silent Assassin
Hitman Contracts
Hospital Tycoon New!
Homeworld 2
KingPin
Lineage 2 New!
Mafia New!
Max Payne
Max Payne 2 New!
Neverball
Neverwinter Nights
NFS Underground 2 New!
Prey
Prince of Persia Warrior Within New!
Portal New! Quake 1
Quake 2
Quake 3
Quake 4 New!
Railroad Tycoon 3
Re-volt
Return to Castle Wolfenstein
Second Life
Scorched 3D
Serious Sam The First Encounter
Serious Sam The Second Encounter
Serious Sam 2 New!
SiN
Soldier of Fortune 2
Star Wars KOTOR 2 New!
Team Fortress 2 New!
This Sims
Tribes
Tony Hawk’s Pro Skater 3
Unreal Tournament 2004 New!
Vampire Bloodlines Masquerade New!
Warcraft 3
Wolfenstein-Enemy Territories
Worms 3D

Applications
2020 Kitchen Design New!
3Impact 5.1 New!
Adobe Acrobat Reader 3D New!
AeroFly Pro Deluxe
Ansys FLUENT 6.3 New!
ArcGIS™ Desktop 9.2
Autodesk 3ds Max 9
Autodesk 3ds Max Design 2009 New!
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk AutoCAD 2009 New!
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Inventor 2009 New!
Autodesk Maya 2008 New!
Autodesk Revit Arch 2008
Autodesk Revit Structure 2009 New!
Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
Avid SOFTIMAGE XSI 7 New! CATIA V5R16
Dassault CATIA v5 R18 New!
Delcam ArtCAM 2008 New!
Delcam FeatureCAM v13 2007 New!
Delcam Powershape
ESRI ArcGIS 9.2 New!
ESRI ArcGIS 9.3 New!
Google Earth New!
Google Sketchup Pro 6
Graphisoft ArchiCAD 12 New!
Inivis AC3D 6.2.05
Maxon CINEMA 4D® R10
Microsoft Virtual Earth New!
Microsoft Worldwide Telescope New! NASA World Wind 1.4 New!
OrthoCAD 3
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0
Photosynth New!
Pixologic ZBrush 3.1
PTC ProEngineer Wildfire 4
Punch! Professional Home 10.5
PyroSIM 2008 New!
RhinoCeros® 4
SketchUp Pro 6
SolidWorks® 2007
Solidworks® 2009 New!
Tactile 3D 1.3.7 New!
 
Merci mille fois Jean-Miche.

J'ai bien compris qu'une version OEM de windows XP attachée à un ordinateur ne pouvait en aucun cas être
installée sur une autre machine en natif ou en virtualisation.C'est parfaitement clair.
Mais une version OEM achetée dans le commerce traditionnel peut-elle être installée avec parallels (sans être
installée via bootcamp) c'est la question que je pose ?
Et je ne trouve pas de réponse claire et explicite sur ce fil...
Merci de me rassurer.Avant de dépenser 90 euros.
 
Mais une version OEM achetée dans le commerce traditionnel peut-elle être installée avec parallels (sans être
installée via bootcamp) c'est la question que je pose ?
Et je ne trouve pas de réponse claire et explicite sur ce fil...
Merci de me rassurer. Avant de dépenser 90 euros.

"installing OEM software on any other machine usually violates the software’s license agreement and may not work with Parallels Desktop for Mac"
C'est l'éditeur de Parallels qui le dit. A toi d'en tirer la conclusion.
 
Merci mille fois Jean-Miche.
J'ai bien compris qu'une version OEM de windows XP attachée à un ordinateur ne pouvait en aucun cas être
installée sur une autre machine en natif ou en virtualisation.C'est parfaitement clair.
Mais une version OEM achetée dans le commerce traditionnel peut-elle être installée avec parallels (sans être
installée via bootcamp) c'est la question que je pose ?
Et je ne trouve pas de réponse claire et explicite sur ce fil...
Merci de me rassurer.Avant de dépenser 90 euros.

Il existe une solution que Parallels accepte c'est de transférrer Windows à travers Virtual PC. Comme tu as un Mac qui n'est pas Intel encore, il suffit de suivre les instructions données dans l'aide et plus particulièrement dans Parallels Transporter User Guide pour faire la migration.
Voilà d'ailleurs un extrait de cette aide :

"Parallels Transporter vous permet de migrer à partir d'une machine virtuelle Microsoft Virtual PC ou VMware ou d'un disque virtuel vers une machine virtuelle ou un disque virtuel Parallels. L'ordinateur source ou le disque doivent satisfaire à la configuration requise.

Formats de fichiers informatiques virtuels pris en charge
Parallels Transporter prend en charge les formats de fichiers suivants :
�� HDD par Parallels
�� VMWAREVM, VMDK et VMX par VMware
�� VHD et VMC par Microsoft.

Configuration logicielle
Parallels Transporter prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
�� Windows Vista® Ultimate, Enterprise, Business
�� Windows Server® 2003 Standard Edition SP0, SP1
�� Windows Server 2003 Enterprise Edition SP0, SP1
�� Windows Server 2003 Web Edition SP0, SP1
�� Windows XP Professionnel SP0, SP1,SP2
�� Windows XP Edition familiale SP0, SP1,SP2
�� Windows 2000 Édition Professionnel
�� Windows 2000 Server
�� Windows 2000 Advanced Server

Systèmes de fichiers pris en charge
Parallels Transporter prend en charge les systèmes de fichiers suivants :
�� FAT16/32 (Windows uniquement)
�� NTFS (Windows uniquement)
�� Ext2/Ext3
Si le système de fichiers n'est pas pris en charge, Transporter copie tous les secteurs du disque successivement."

Pour trouver une version de Virtual PC avec Windows, je te conseille PriceMinister dont le lien est plus bas.

http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Logiciels/kw/Virtual+PC
 
Bonjour à tous. :)

J'ai une question concernant les licences OEM et je ne parviens pas à trouver de réponse. Je précise que j'ai bien lu toutes les pages de ce fil (mais j'ai peut-être raté quelque chose).

J'ai acheté sur Amazon.co.uk une licence windows XP SP3 OEM pour installer sur mon futur iMac.

Je pense (du moins je pensais) avoir bien compris les conditions des licences OEM : licence liée à une seule machine une fois installée, impossibilité de transéfer la licence sur une autre machine, etc. Ces licences étaient originalement faites pour les assembleurs et sont depuis peu (depuis quand, d'ailleurs ?) disponibles à la vente au grand public. Jusqu'ici tout va bien. :)

J'ai reçu ma licence et il est écrit dessus en gros caractères sur fond rouge que cette licence OEM est reservée exclusivement aux constructeurs et assembleurs de PC. Ma question est la suivante :

En tant que particulier, suis-je dans la légalité en achetant et en utilisant cette licence ? Vais-je devoir justifier de mon status auprès de Microsoft pour l'activation ? Vaut-il mieux la renvoyer ?

Il est également fait mention sur la boîte d'un 'kit d'installation' OEM. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience d'installation d'une licence OEM XP (SP3 ou autre) via Bootcamp ?

Merci beaucoup. :zen:
 
J'ai un ami qui s'est trouvé,il y a 2 mois environ,dans la même situation,après avoir de bonne foi acheté sur un site internet grand public (pour 90 € je crois) ce même produit (édition familiale) (sur le site tout était fait pour rassurer le "particulier" acheteur car il était évident que seulement des particuliers achetaient ces licences et le DVD).Il l'a installé très facilement via PD sur son mac (activation en un clin d'œil) et tout marche impeccablement.Il est persuadé d'être dans la légalité et ne se laisse pas émouvoir par ce blablabla commercial très hypocrite.Je l'ai rencontré il y a quelques jours et il m'a dit qu'il utilisait un logiciel windows sur XP qui ne tournait ni sur leopard ni sur Vista.:cool::cool::cool:
 
J'ai un ami qui s'est trouvé,il y a 2 mois environ,dans la même situation,après avoir de bonne foi acheté sur un site internet grand public (pour 90 € je crois) ce même produit (édition familiale) (sur le site tout était fait pour rassurer le "particulier" acheteur car il était évident que seulement des particuliers achetaient ces licences et le DVD).Il l'a installé très facilement via PD sur son mac (activation en un clin d'œil) et tout marche impeccablement.Il est persuadé d'être dans la légalité et ne se laisse pas émouvoir par ce blablabla commercial très hypocrite.Je l'ai rencontré il y a quelques jours et il m'a dit qu'il utilisait un logiciel windows sur XP qui ne tournait ni sur leopard ni sur Vista.:cool::cool::cool:

Intéressante, ta réponse, merci. :coucou:

Et comment l'activation se passe-t-elle ?

Qu'est-ce que tu entends par "PD" ?
 
J'ai pu avoir mon ami au téléphone : voici ce qui figurait sur le site d'achat pour rassurer
l'acheteur :
"Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM."

on peut difficilement éprouver une quelconque culpabilité après avoir lu ça !