iOS 16 Rappel & localisation

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Hello,

J’ai modifié mes rappels en ajoutant la localisation, mon appartement, pour ne pas les « voir » quand je suis en vacances, mais j’ai quand même ces rappels, ai-je mal compris l’utilisation ou faut-il activer un réglage ?

Merci
 
Hello

Tu n’as pas du comprendre le principe. Une fois créé pour moi qui l’utilise un peu, ton rappel est toujours apparent. C’est simplement sa notification qui ne met en route lors d’un événement (montée en voiture, arrivée à un lieu prévu) et non d’une date.
 
Il est normal d’avoir l’ensemble des rappels, mon problème est que j‘ai des notifications de rappel avec pour lieu, mon domicile.
 
Cette phrase est toujours pas claire

/…..pour ne pas les « voir » quand je suis en vacances, mais j’ai quand même ces rappels…/

En vacances cela ne change rien. Tu les verras toujours.

Tu peux prendre un exemple et partager les copies d’écran en toute confidentialité ?
 
Je ne suis pas clair et/ou tu as mal compris, c’est un débat que je trouve stérile.

Bien sur mais tu vas voir que je suis à Touques en Normandie alors que j’habite Paris :
 

Fichiers joints

  • IMG_0795.png
    IMG_0795.png
    88,3 KB · Affichages: 8
  • IMG_0794.png
    IMG_0794.png
    326,6 KB · Affichages: 8
Ma Réponse Stérile ?
Je te souhaite bonne soirée o_O
 
Tu n’as pas la solution, toi non plus, bonne soirée :D
 
Est-ce qu'il ne faut pas jute décocher "Date" et "Heure" pour ne garder que "Lieu", afin que la notification du rappel ne se déclenche que par la géo-localisation et pas par rapport au moment ?
 
Hello,

Merci. Oui c’est possible mais ce ne serait pas pratique et d’après mes recherches sur les forums d’Apple ça devrait fonctionner avec les 3 informations.
 
Hello,

Apple Care confirme que les trois paramètres peuvent être actifs en même temps.
 
Hello,

Apple Care confirme que les trois paramètres peuvent être actifs en même temps.
Si tu actives Date et Heure et Lieu elle n'est censée s'activer que dans le lieu, à la date et à l'heure dite ?
Donc ça serait un "ET" (c'est à dire que la notification ne s'active que à l'heure prévue ET si je suis dans le lieu prévu) ?
 
Oui, c'est ce que m'a confirmé AC. Le conseiller a vérifié mes réglages, à priori c'est bon, et m'a fait réinitialiser la localisation pour tester.