Personnellement, je me tâtais pour acheter un mac mini en bécane d'appoint pour mon gamin et pour suppléer dans certains cas à ma vieille palourde (le côté "portable" du mini) en attendant de la changer. La machine est sûrement pas mal, son prix est peut-être justifié mais j'avais dans l'idée de ne pas dépenser trop pour mon besoin précis. Je me suis acheté un bipro G5 à l'époque sans hésiter mais là, c'est une bécane vraiment pas cher qui m'intéresse et là, apple réduit la gamme de prix en la tirant vers en haut : rien de dramatique, mais c'est un peu dommage, au moins dans mon cas. Disons qu'il y a certainement une niche qui ne sera plus couverte par la gamme. Il est possible qu'elle soit trop petite pour valoir la peine de sortir un produit dédié mais dans mon cas, c'est un brin bloquant.
J'hésitais entre l'ibook 12" et le mini et là je suis embêté : le mini ne remplace pas tout à fait le portable, en complément, ça fait quand même des sous. Et pour l'ibook, ce n'est pas la peine que j'attende le prochain, j'ai l'impression, ça va douiller.
On verra mais le plus probable, c'est que j'attende au moins un an avant d'acheter un powerbook, pardon un macbook

quand ils auront un peu évolué. Ou alors, je me rabats sur un "vieux" mini mais j'ai un peu peur qu'il ne suive pas la cadence pour keynote 3 par exemple (si il y en a qui ont l'expérience à ce sujet, je suis preneur).
En résumé, le prix ne me choque pas en soi mais je trouve qu'il remonte le seuil d'entrée assez sensiblement.:zen:
PS. Et question machine plus haut de gamme, il reste deux problèmes : 1) quid de la carte graphique ? (faut attendre les essais pour voir) et 2) le coût du passage à 1 Go de RAM (c'est pas donné non plus)