Rappelez vous le 1er mac à moins de 500 euros

pas de carte graphique... bon bah moi qui pensais acheter un mini, ça sera pas encore pour cette fois.. surtout vu les prix
mais il faut bien faire des sacrifices pour avoir les premiers dual core...

Bonjour,

En effet les gros défaut de cette mise à jour sont la carte graphique, et le prix.
C'est a mon sens une grave erreur de ne pas avoir gardé une config autour de 500 Euros, question de barrière psychologique.

La carte graphique ne sera quant à elle vraiment pénalisante que dans les applications utilisant intensément les capacités 3D des cartes graphiques (jeux, applications 3D...etc).

Mais il ne vaut quand même pas oublier les nouveautés sympathiques dans un certains nombre de cas:

- Disque SATA
- Sortie audio numérique (et aussi analogique), de même que l'entrée audio!
- Gigabit Ethernet
- Frontrow + telecommande
- Bluetooth 2.0+EDR et Wifi intégrés

Je mettrais l'accent surtout sur les entrée/sortie audio numérique. En plus de permettre une utilisation Media Center optimale, elles ouvrent également les portes du Mac Mini aux musiciens.

Ainsi les musiciens (en herbe ou non) n'auront pas forcement besoin de se payer un Mac à plus de 1300 Euros pour faire leur activité préférée, soit de la MAO.

Bon évidement, quand on est pas musicien on s'en fout, mais il faut penser aux autres de temps en temps ;) Et l'entrée et la sortie audio numérique est clairement une nouveauté plus qu'importante pour tous musiciens (en herbe ou non).

Mais comme cela a été dit, je pense vraiment qu'à part la carte graphique et le prix ce mini est un très beau petit objet.
Simplement la prise en compte de ces deux paramètres nous a fait passer du rêve au demi cauchemard (enfin en lisant les réactions j'ai eu un peu cette impression) pour pas mal d'entre nous.
C'est dommage.

pim a dit:
Bonsoir tout le monde :coucou:

C'est toujours un disque à 4200 tr/min dans ces Mac mini ? La carte graphique est une chose, mais un disque lent comme un escargot y'a rien de tel pour rendre Mac OS X "collant" !

:hein:

Avec mon G4 1,5 GHz j'ai eu du 5400 tpm, bon compromis bruit / perfs / fiabilite. Parce que je suis passe depuis au 7200 tpm : fiabilite moindre et impact limite.

Désolé, mais ya pas photo entre le Morex Nano PC (un peu prétentieux Mr Morex ! même moi je n'ai pas osé appelé mon fake Mac nano :) ) et le Mac mini !

Le Morex n'as pas
  1. d'entrée optique
  2. de sortie optique
  3. de bluetooth
  4. de WiFi (optionnel)
  5. d'équivalent télécommande +FrontRow
  6. 4 ports USB 2
  7. de look (design)
Alors la différence de prix se justifie largement... sachant que c'est du Apple !

Cependant , j'insiste! Les disques sont des 5400 tr/mn!
@+

iPantoufle a dit:
Ceux qui n'on jamais eu un mini sur le bureau ne peuvent pas comprendre le confort qu'apporte une unité centrale si petite sur un bureau, pour le transfert pendant les vacances, et surtout ce silence assourdissant même à pleine charge.

Ouais ben ca la foutrait mal qu'il soit bruyant à pleine charge. Parce que, vu le veau que c'est, il est vite à pleine charge :D

zerozerosix a dit:
Bon allez finalement il est peut-être pas si cher que ça ce Mini : Morex à sorti un copier-coller du MacMini en version PC (on remarquera au passage que la repompe du design d'Apple est raté à mon avis). PC Inpact en fait un test là :

http://www.pcinpact.com/articles/a/169/0.htm?pge=1

Et bien les tarifs sont à peu prêt équivalents. Et maintenant que Apple a mis des Core Bidule dans ses Mini, ils sont bien meilleurs que les Morex... voilà ! Comme quoi finalement Steve n'est pas si fou que ça (ceci expliquant probablement pourquoi il est CEO d'Apple et pas moi :heu: )

Edit : à propos des tarifs, le Morex est livré sans OS...

16 posts pour avoir enfin un post réfléchi...
ça me gonfle grave quand on dit "il es trop cher" ... mon bon sang de bois, par rapport à quoi??? vous etes constructeur d'ordinateur??:rolleyes: :hein: :rateau: :rateau: ..... :zen:

jeromemac a dit:
ça me gonfle grave quand on dit "il es trop cher" ... mon bon sang de bois, par rapport à quoi??? vous etes constructeur d'ordinateur??:rolleyes: :hein: :rateau: :rateau: ..... :zen:

Oui, il est trop cher par rapport au Mac mini qu'il remplace. Dans mon budget de cette année, j'avais prévu d'en acheter 100. Maintenant je me retrouve avec 120€ de moins par poste à consacrer aux clavier/souris/écrans :mad: va falloir que je presse encore plus mes fournisseurs :eek: ou que je réduise le nombre de postes à remplacer :hein:

jeromemac a dit:
Le meilleur qui parle... tu as lu le titre du sujet ? par rapport au prix de lancement du macmini.

Personnellement, je me tâtais pour acheter un mac mini en bécane d'appoint pour mon gamin et pour suppléer dans certains cas à ma vieille palourde (le côté "portable" du mini) en attendant de la changer. La machine est sûrement pas mal, son prix est peut-être justifié mais j'avais dans l'idée de ne pas dépenser trop pour mon besoin précis. Je me suis acheté un bipro G5 à l'époque sans hésiter mais là, c'est une bécane vraiment pas cher qui m'intéresse et là, apple réduit la gamme de prix en la tirant vers en haut : rien de dramatique, mais c'est un peu dommage, au moins dans mon cas. Disons qu'il y a certainement une niche qui ne sera plus couverte par la gamme. Il est possible qu'elle soit trop petite pour valoir la peine de sortir un produit dédié mais dans mon cas, c'est un brin bloquant.

J'hésitais entre l'ibook 12" et le mini et là je suis embêté : le mini ne remplace pas tout à fait le portable, en complément, ça fait quand même des sous. Et pour l'ibook, ce n'est pas la peine que j'attende le prochain, j'ai l'impression, ça va douiller.

On verra mais le plus probable, c'est que j'attende au moins un an avant d'acheter un powerbook, pardon un macbook :D quand ils auront un peu évolué. Ou alors, je me rabats sur un "vieux" mini mais j'ai un peu peur qu'il ne suive pas la cadence pour keynote 3 par exemple (si il y en a qui ont l'expérience à ce sujet, je suis preneur).

En résumé, le prix ne me choque pas en soi mais je trouve qu'il remonte le seuil d'entrée assez sensiblement.:zen:

PS. Et question machine plus haut de gamme, il reste deux problèmes : 1) quid de la carte graphique ? (faut attendre les essais pour voir) et 2) le coût du passage à 1 Go de RAM (c'est pas donné non plus)

Moi, finalement je ne regrette pas mon Mini G4, vu les prix du nouveau.
Certes, il a des choses nouvelles qui sont bien pratiques et que je reproche au G4 tels que l'entrée audio, les 4ports USB, ...
Mais là, il vaut mieux économiser un peu plus et prendre un iMac ou attendre le futur iBook.
Maintenant, certains magasins vont surement brader les Mini G4, mais à quel prix selon vous ?
Rodo

dupontrodo a dit:
Maintenant, certains magasins vont surement brader les Mini G4, mais à quel prix selon vous ?
Rodo

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça à brader. Mais s'il y en a, je regarderai :D

Autre news concernant le nouveau Mini, il y a maintenant 2 slots de mémoire pour la RAM, mais Apple, pour arriver aux 512Mo, met deux barettes de 256 ...
Rodo

SuperTiti a dit:
Désolé, mais ya pas photo entre le Morex Nano PC (un peu prétentieux Mr Morex ! même moi je n'ai pas osé appelé mon fake Mac nano :) ) et le Mac mini !

Le Morex n'as pas
  1. d'entrée optique
  2. de sortie optique
  3. de bluetooth
  4. de WiFi (optionnel)
  5. d'équivalent télécommande +FrontRow
  6. 4 ports USB 2
  7. de look (design)
Alors la différence de prix se justifie largement... sachant que c'est du Apple !

Cependant , j'insiste! Les disques sont des 5400 tr/mn!
@+
T'as vu ça où les disques en 5400 ??? :o :confused:

Luc G a dit:
Pas vu non plus et la doc développeur n'est, semble-t-il, pas encore dispo.

Le processeur graphique est un GMA 950, de la même famille que ceux utilisés dans les premiers Mactels pour développeurs, il supporte Core Vidéo et Quartz Extrem.

Salut.

supermoquette a dit:
J'ai pas vu l'info si ce mini gérait quartz extrem, quelqu'un l'a trouvé ??
Sur le site d'Apple il est écrit que le chip du nouveau mac mini gère Core Graphics.
Pas plus de précision...

@+
iota