Rappelez vous le 1er mac à moins de 500 euros

SuperTiti a dit:
Citation:
Posté par etudiant69
T'as vu ça où les disques en 5400 ??? :o :":

:up:
Merci pour la réponse Luc G.

Par contre, c'est à moi de te demander où tu as vu les disques en 7200tr/mn ? D'autant plus que tu n'es pas le seul à les avoir crus en 5400 !:)

Je trouve ce Mac mini est très bien et plus cohérent (livré un Mac mini -l'ancien- avec GarageBand alors k'il n'a pas d'entrée audio, c'est un peu débile non ?). Par contre il faut ABSOULUMENT qu'Apple arrète sa mesquinerie de 512Mo = 2 barettes de 256Mo c'est anti-économique !
Dans la page ou tu peux modifier la config du mini (memoire vive, clavier...) si tu cliques sur "en savoir plus" juste en dessous du HD, un message s'affiche indiquant:
"...
Différentes capacités de disques durs sont disponibles pour Mac mini. Tous les modèles de Mac mini intègrent des disques durs Serial ATA standard, permettant des transferts de données atteignant 1,5 Go à la seconde. Tous les disques durs tournent à 7 200 tours par minute (tr/min).
..."
:zen:
J'etais vraiment content quand j'ai lu ça mais maintenant.... :confused:

Il semblerait que ça soit une erreur présente sur le store français ! Généralement le store US a très peu d'erreur ! Je fais la même expérience que toi sur le store US et le résultat est que les disques sont en 5400 rpm (tr/mn) !
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore/
...puis tu fais la même démarche que pour le store français... Dans "Learn more" tu verras 5400 rpm!

Du coup c'est moins marrant !

SuperTiti a dit:
Il semblerait que ça soit une erreur présente sur le store français ! Généralement le store US a très peu d'erreur ! Je fais la même expérience que toi sur le store US et le résultat est que les disques sont en 5400 rpm (tr/mn) !
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore/
...puis tu fais la même démarche que pour le store français... Dans "Learn more" tu verras 5400 rpm!

Du coup c'est moins marrant !
Ouaip et sur le japonais aussi, c'est cool on est les seuls a avoir un HD à 7200 rpm :up: :love: :D

_shade_ a dit:
nan moi aussi !!
Tu ne t'es quand même pas inscrit uniquement pour qu'on clique sur ta signature pour te faire gagner des points à ton jeu en ligne ? :rateau:

@+
iota

Kounkountchek a dit:
Ouaip et sur le japonais aussi, c'est cool on est les seuls a avoir un HD à 7200 rpm :up: :love: :D

:eek:

:D

Bon, avec le temps, je me dis qu'il est plutot bien ce Mini. Sur, les prix sont plus eleves en France, mais ca change rien au schmilblick. Et puis sur aussi, la version plus chere est chere... Euh, oui. Mais bon, a priori, le chip graphique conviendra a tous ceux qui n'esperent pas jouer en 3D ou avec Aperture avec un ordi d'entree de gamme.

J'ai peur que la machine soit moins homogene a cause du chip graphique, mais rien ne vaut les vrais tests. Et puis pouvoir passer a 2 Go, finalement c'est pas mal. La raison est technique : le controleur memoire est bi-canal, donc il faut toujours avoir deux cartes de meme taille. C'est pourquoi on aura forcement 2x256 Mo plutot que 1x512 Mo : c'est plus rapide que d'avoir un seul canal pour la memoire. Et ca penaliserait par la-meme le chip graphique dont la memoire est partagee...

n'empeche j'adore tous les gens qui chie sur ce qui se faisait hier quand aujourd'hui sort un nouveau truc, par exemple la puce graphique, qui est peut etre moins bonne que ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais c loin d'etre de la merde, quand elle es sorti (quand d'ailleur) ça m'etonnerai qu'on ai entendu "quel daube" ... non??:rolleyes::zen:

Salut.

jeromemac a dit:
quand elle es sorti (quand d'ailleur) ça m'etonnerai qu'on ai entendu "quel daube" ... non??:rolleyes::zen:
Ben, pour la 3D, c'est une "daube", même quand elle est sortie...
Pas d'unité T&L hardware (chose qui a été introduite avec le Geforce premier du nom) et niveau shader, seul les pixel shaders sont gérés matériellement.
Par contre, pour la video (dans le cadre d'une utilisation media center), cette carte s'en sortira très bien.

Un article intéressant à lire à ce sujet.

@+
iota

Comme si les gamers ne commentaient pas assez les daubes de cartes des macs ici même à chaque sortie, il doit y avoir une porte spatio-temporelle, c'est pas possible autrement. Y a la recherche en cas de doute.

il est clair que le mac mini a augmenté, mais il ya un paquet d'option, et je pense qu'a l'heure actuelle pour jouer aux jeux video rien ne vaut une console (c'est fait pour ça apparement), d'autant plus que sur mac les jeux ne sont pas legions, je ne pense pas non plus que quelqu'un de sensé fera tourner aperture sur un mac mini, je me dit que vu la clientele ciblée ça sera internet, dvd, video de vacance, photo vacance et chaine hi fi avec itunes. rien ne l'empeche donc d'etre ce pourquoi il a été crée "un media center" peut etre qui lui manque il du disque dur, mais a mon avis il surpassera n'improte quel dell d'entrée de gamme.

alors meme si il semble chere comparé au prix de depart il a été fait pour faire switché les windowsiens, ou pour remplacer les parcs de G3, G4 (pour ceux qui n'ont ont pas besoin d'une puissance enorme) ou machine apple utilisé en bureautique.

je ne pense pas qu'il faut rechercher la puissance a tout prix tant que la machine n'exprime pas de signe de faiblesse sur ce qu'on en fait

perso je connais un gars qui tourne avec un photoshop antique et plusieurs imac G3 qui le sont tout autant, il s'en sert pour son boulot (il est tatoueur et il imprime, colorise, modifie et archive ces dessin) et il me dit qu'il est tres bien sur mac os 9 qu'il n'a pas besoin de truc plus puissant ou plus cher pour continuer a faire son boulot correctement alors tant que ça lui convient il ne changera pas, et je suis sur qu'il ne saurait quoi faire de la puissance d'un mac/intel mini