Petit témoignage personnel : depuis que je suis modo sur macG, je mets toujours de l'eau dans mon vin avant de poster. Eh bien, je me rends compte que cela me rend bien plus méchant. 
La mouette a dit:L'état a besoin de son quota de buveurs pour faire rentrer des taxes dans ses caisses ( pas de jeux de mots) vides.
Alors prévention ?.., oui mais pas trop...ce serait contre productif pour l'état...
Va comprendre ....
Pierrou a dit:les asperges produisent une urine odorante bientôt aussi![]()
quetzalk a dit:Les deux. Mais on ne peut pas réduire la clochardisation au seul facteur alcool.
Je maintiens ce que j'ai dit, l'alcoolisme est une addiction grave à une drogue dure, pas besoin d'être pauvre pour en profiter (enfin ça aide parce que l'alcool n'est pas cher...). Le cognac hors d'âge (et de prix) n'en est pas moins toxique, à la dose où le consomment les dépendants.
:zen:
C'est pourtant une bonne idée !stook a dit:ça, on est d'accord....
mais mettre la mention fumer tue sur une bouteille....
:zen: :zen: Je ne remets pas en cause le fait que c'est une drogue dure, addictive et toxique quelque soi l'appartenance sociale du buveur.quetzalk a dit:Les deux. Mais on ne peut pas réduire la clochardisation au seul facteur alcool.
Je maintiens ce que j'ai dit, l'alcoolisme est une addiction grave à une drogue dure, pas besoin d'être pauvre pour en profiter (enfin ça aide parce que l'alcool n'est pas cher...). Le cognac hors d'âge (et de prix) n'en est pas moins toxique, à la dose où le consomment les dépendants.
Picouto a dit:j'imagine la tronche des japonais devant les étiquettes "Boire tue" sur les bouteilles de Bojo nouvo :rateau:
rezba a dit:Comme les verres de saké.![]()
Hippocampe a dit:Oh ben m*** je vois double !!![]()
Maintenant on fume des bouteilles par ici ! Incroyable ! Vides ou pleines ?Amok a dit:C'est pourtant une bonne idée !![]()
De l' AA dont il était question.Hippocampe a dit:hein ?? je comprends pas... les retraités ont le temps de S'EN occuper... mais de quoi ??
loustic a dit:mais mettre la mention fumer tue sur une bouteille....
Maintenant on fume des bouteilles par ici ! Incroyable ! Vides ou pleines ?
lupus yonderboy a dit:Que si, c'est une bonne idée ! T'imagines pas ce que la jeunesse peut faire d'un bouteille à moitié pleine, d'une paille, d'un briquet et d'un morceau de savon :afraid: :rateau:
(j'ai volontairement changé l'un des ingrédients pour ne pas que vous essayez chez vous, alors hein, pas de blague !)
OUI MONSIEUR L'AGENTHippocampe a dit:Alors, histoire que tout soit bien clair : LA PREVENTION EST LA SEULE VOIE QUI ABOUTIRA A QUELQUE CHOSE.