Raptor 150 dans un Quad ça marche bien ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ayce
  • Date de début Date de début

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
Voilà, j'ai commandé un Quad + 1 Raptor 150 Go sur lequel je compte installer le système et les applications.
J'ai pu lire que certains avaient rencontrés quelques soucis avec le Raptor dans un Quad : soucis d'installations, fichiers corrompus au bout d'un certain temps, etc...
Vrai ou Faux ?
autre question, après installation du Quad, ne vaut-il pas mieux installer tous les fichiers : documents, musique, video, ect… sur le 2e disque, histoire de ne pas encombrer le Raptor ?

Je ne parle pas du Quad parce que je ne connais pas (mais j'ai ouvert une discussion sur son bruit si tu peux y repondre :)).

Question partage de fichier a travers plusieurs disques, ce qui est une excellente chose, attention au fait que tes DD les moins sollicites se mettront en veille, ce qui est pas mal pour le bruit. Par exemple ta collection iTunes, si tu t'en sers tout le temps, ca vaut peut-etre le coup de la laisser sur ton DD principal, sinon ton DD de data ne se mettra jamais en veille.

Sur Mac comme PC, mon choix est : 1 DD pour l'OS et repertoires utilises plus de 30% du temps, 1 DD pour les data (avec swap, mais t'occupe pas de ca sous OS X qui fait ca tout seul). Et puis eventuellement un troisieme pour les backup a chaud.

Y'a de ces furieux... Au repos, genre la nuit, tu dormirais a trois metres de ton Quad ? Bien sur je suis interesse.

Dormir à côté ?! Je pense que c'est faisable, car effectivement il fait peu de bruit. Il est à 50 cm de mes oreilles et ça va, alors à 3 mètres, je pense que c'est faisable.
Depuis hier il tourne toujours au même régime, je lui en ai mis plein le cornet, et je n'ai pas encore eu droit à une montée en régime des ventilos....:D ;)

Personnellement, le simple fait d'avoir 3000 euros de matos à protéger m'empêcherait de dormir... :D

Je relance la question pour parler de mon expérience avec 1 puis 2 Raptor 150 dans un Quad 2.66Ghz Intel.

Avec 1 Raptor 150 "simple" en boot, toutes les applications se lancent en 1 rebond et la souplesse générale s'améliore nettement. J'ai poussé le vice jusqu'à mettre en place un RAID 0 de Raptor pour voir que le boot devient alors un poil plus lent pour le diagnostic Hardware et carrément plus rapide dès que la pomme apparait.

Tout le système est alors tout simplement cadencé à la vitesse de la lumière et on compense un des défauts des Raptor avec près de 300Go d'espace au prix d'un risque de perte augmenté en cas de défaillance d'un des disques ce qui force à mettre en place un utilitaire de Backup en attendant Time Machine...

Bref : Je conseille les Raptor 150 sans reserve sur MacPro. La différence est sensible à l'oeil nu (et à l'oreille aussi car les Raptor sont bruyants...).

:up:

• J’aime
Réactions: AuGie
J'ai aussi installé un Raptor dans mon MacPro et c'est vrai que c'est mieux, par contre le bruit je suis bien content de travailler en musique...

Et quand les 4 disques sont sollicités c'est terrible, mais quand 3 s'arrête on se demande ce qu'il se passe :D:siffle::siffle:

Je relance la question pour parler de mon expérience avec 1 puis 2 Raptor 150 dans un Quad 2.66Ghz Intel.

Avec 1 Raptor 150 "simple" en boot, toutes les applications se lancent en 1 rebond et la souplesse générale s'améliore nettement. J'ai poussé le vice jusqu'à mettre en place un RAID 0 de Raptor pour voir que le boot devient alors un poil plus lent pour le diagnostic Hardware et carrément plus rapide dès que la pomme apparait.

Tout le système est alors tout simplement cadencé à la vitesse de la lumière et on compense un des défauts des Raptor avec près de 300Go d'espace au prix d'un risque de perte augmenté en cas de défaillance d'un des disques ce qui force à mettre en place un utilitaire de Backup en attendant Time Machine...

Bref : Je conseille les Raptor 150 sans reserve sur MacPro. La différence est sensible à l'oeil nu (et à l'oreille aussi car les Raptor sont bruyants...).

:up:

Raaaaa merci de ton post, je ne vais pas regretter mon choix du Raptor 150Go pour le Mac Pro :love: :up:

J'ai aussi installé un Raptor dans mon MacPro et c'est vrai que c'est mieux, par contre le bruit je suis bien content de travailler en musique...
Je prend :) de toute façon à mon âge le bruit on l'entend moins :D

Dans le but d'acheter un Mac Pro Quad, je suis allé sur un site marchand de raptor western digital 150 go mais il est vendu sans nappe et sans vis de fixation....:confused: Quid ?
Comme je ne possède pas encore le MacPro (mon futur premier Mac) je suis un peu (beaucoup) paumé car je ne connais personne pour voir comment c'est monté à l'intérieur : faut-il acheter en plus un "cordon" nappe (lequel) et des vis de fixation mais lesquelles et où ? Merci d'avance.

Dans le but d'acheter un Mac Pro Quad, je suis allé sur un site marchand de raptor western digital 150 go mais il est vendu sans nappe et sans vis de fixation....:confused: Quid ?
Comme je ne possède pas encore le MacPro (mon futur premier Mac) je suis un peu (beaucoup) paumé car je ne connais personne pour voir comment c'est monté à l'intérieur : faut-il acheter en plus un "cordon" nappe (lequel) et des vis de fixation mais lesquelles et où ? Merci d'avance.

Regarde la galerie photos d'apple sur le macpro, tu verras que ce n'a rien à voir avec un pc, il n'y a pas de nappe ou de câble qui traine.

Suffit d'enlever le tirroir, de fixer de disque dessus grâce aux 4 vis et replacer le tirroir dans le macpro et c'est fini. Ca prend 5 min en gros, si tu n'est pas expert 7 à tout casser :D

Tu comptes faire quoi avec ton macpro en fait?

Regarde la galerie photos d'apple sur le macpro, tu verras que ce n'a rien à voir avec un pc, il n'y a pas de nappe ou de câble qui traine.

Suffit d'enlever le tirroir, de fixer de disque dessus grâce aux 4 vis et replacer le tirroir dans le macpro et c'est fini. Ca prend 5 min en gros, si tu n'est pas expert 7 à tout casser :D

Tu comptes faire quoi avec ton macpro en fait?
Merci beaucoup pour ta réponse :) Mais le Raptor est vendu SANS vis, je les trouve où ces vis...:confused: C'est quoi comme type de vis pour pouvoir en trouver avant l'arrivée du DD et du Mac Pro :confused:

Pour ta question, je compte continuer de la photo lourde en natif, de la vidéo, musique, et le reste... mais pouvoir travailler en multitâche, ce que permet ce bijoux, mais pas mes pécés qui en plus ne sont pas fiables avec la daube de bilou$$ ;)

Merci beaucoup pour ta réponse :) Mais le Raptor est vendu SANS vis, je les trouve où ces vis...:confused: C'est quoi comme type de vis pour pouvoir en trouver avant l'arrivée du DD et du Mac Pro :confused:

Tu le fais exprès? :siffle::siffle::mouais:
Je dis qu'il n'y a pas besoin de vis, j'ai commandé 4 disques dur et suffit de les viser sur les tirroirs qui sont dans le macpro (et les vis sont aussi sur les tirroirs donc aucun intérêt à aller acheter des vis)

MacPro_open.jpg

apple_macpro_illus1.jpg

gauche img du tirroir macpro avec les 4 vis au dessus
droite img d'une carte fille pour les RAM

Pour ta question, je compte continuer de la photo lourde en natif, de la vidéo, musique, et le reste... mais pouvoir travailler en multitâche, ce que permet ce bijoux, mais pas mes pécés qui en plus ne sont pas fiables avec la daube de bilou$$ ;)

Oki, tu as fait un bon choix... :zen:

Tu le fais exprès? :siffle::siffle::mouais:
gauche img du tirroir macpro avec les 4 vis au dessus
droite img d'une carte fille pour les RAM
Ben voilà ! Ca c'est une bonne réponse ! :up: Jusqu'à maintenant personne ne m'avait répondu clairement qu'il y avait déjà des vis sur les baies Mac... d'où ma forte insistance :rose:
Maintenant très rasuré, ouf ! :) Et puis cette réponse éclaircissante et sans appel servira à nos congénères débutants :cool:
MERCI thecrow ! ;) :zen:

J'ai enfin recu mon Raptor 150Go. En ben je suis hyper decu :hein: :(

Je trouve qu'il est moins rapide que mon Seagate 7200.10, beaucoup plus bruyant. J'ai mis le Raptor dans la Baie 1, j'ai installé Tiger dessus après avoir préalablement formaté mon disque dur avec l'utilitaire. Je ne comprend pas, comment tester mon disque dur ? As t'il un probleme ??

Je suis :(

Je trouve qu'il est moins rapide que mon Seagate 7200.10
:eek: :eek: Et moi qui en ai commandé un cette nuit...:rose: (la nuit porte conseil ?)
Pour l'instant de ce que tu expliques c'est plutôt subjectif... as-tu essayé de chronométrer une même tâche ?

Ben oui, j'avais fait une vidéo de lancement d'applications :

http://www.guikit.com/mov/MacPro.mov

Le Raptor met 15 sec de plus :eek: Comprend pas, il y a que des eloges sur ce disque dur :(

Franchement je pense profiter du délai de 7 jours pour me faire rembourser mon achat. Je préfère prendre un autre 7200.10 Barracuda et en faire un RAID 0.

Ben oui, j'avais fait une vidéo de lancement d'applications :

http://www.guikit.com/mov/MacPro.mov

Le Raptor met 15 sec de plus :eek: Comprend pas, il y a que des eloges sur ce disque dur :(

Franchement je pense profiter du délai de 7 jours pour me faire rembourser mon achat. Je préfère prendre un autre 7200.10 Barracuda et en faire un RAID 0.
:eek: Il bouge vachement ton écran :D

Tu peux peut-être demander un échange en demandant aussi si dans ce cas tu conserves les 7 jours de retour de la dame ministre...:confused:
En tout cas le miens je l'ai acheté parce qu'un certain modo l'avait dans sa signature...:rose: :D