Ras le bol de la pomme

Statut
Ce sujet est fermé.

cmoirom

Membre enregistré
31 Décembre 2012
1
0
43
Ce petit billet d'humeur qui ne manquera pas de faire réagir les inconditionnels que vous etes, pour vous faire part de mon expérience personnelle de l'univers APPLE.

Tout à commencé il y plus de 5 ans par l'achat d'un Iphone 3G pour ma femme, au début l'emmerveillement le plus total, professionnel de l'informatique je redécouvrais la facilité d'utilisation, l'ergonomie, l'esthétisme, la beauté de l'objet..... tant est si bien que ce 3G fut suivi par un 3GS, par un IPOD pour ma fille, un IPAD 2 pour moi et un 4GS en remplacement du 3GS vieillissant de ma femme.

Au début donc tout allait bien, les applis gratuites étaient légion, et je me contentais de surfer et de jouer je profitais donc plainement de mon matériel

Je commencais rapidement à déchanter à l'utilisation d'Itunes, cette application est navrante, un soft à l'ancienne, lourd, long, emmelé et peu intuitif. En plusieurs années d'utilisation je n'ai jamais réussi à m y faire, faute d'envie et parcque j'estime que sauvegarder, synchroniser ou échanger doit se faire le plus simplement du monde par des copier-coller par exemple.....

La brèche était ouverte, j'achetais cet automne un Nexus 7 3G pour voir et parceque l'IPAD mini indispo coutait 250 € de plus...... Ce fut la révélation, Jelly Bean 4.2 est merveilleusement bien pensé, intuitif, réactif, complet coloré et ouvert.... le play store est sain, les applis gratuites (meme les bonnes) ne sont pas cachées pour gagner du fric sur les payantes qui font la meme chose

Ce Nexus 7 fut rapidement suivi d'un galaxy note 2 pour ma femme, elle qui ne voyait que par son 4S l'a mis sur le bon coin illico presto. Cet appareil est fabuleux tant par ses performances que par son contenu. Elle ne le quitte plus nos Android Device sont au centre de notre vie de famille et nous donne la plus complète des satisfaction.

Dernière galère sur Itune et consors pour récupérer les photos, la musique et les contact du 4S, dernière colère sur Apple avant d'enterrer la hache de guère, nous n acheterons plus APPLE.

Il nous fallut 5 mn sur nos android (copier coller) pour remettre en place les musiques et photos difficilement extraites de l iphone, mais pourquoi diable à ce point compliquer la vie de ses clients ?

Reste l'Ipod (dans un tiroir) et l'IPAD que notre fille de 2 ans utilise quotidiennement, je le conserve juste à cause de l'excellente coque SURVIVOR que ne n'ai pas trouvée pour mon Nexus...

Voilà je vous laisse réagir, pour moi le téléphone, la tablette et le pc à la maison doivent rester un plaisir et je ne trouvais plus mon compte chez la firme à la pomme, je crois que nous sommes nombreux, certainement pas sur ce forum mais partout ailleurs..

Cordialement
 
Bah, justement, la majorité des utilisateurs Apple n'est pas informaticien…
Personnellement j'ai débuté avec l'iphone car il était hors de question de rédiger mes SMS avec un pavé numérique, après j'ai suivi, c'est peut-être mieux ailleurs mais pour synchroniser sans réfléchir iTunes me semble pas mal… Tant qu'on a 100 % de matériel Apple.
 
On peut répondre que ce sont effectivement des critiques qu'on voit de plus en plus souvent. Je ne donnerai pas tort à l'auteur du post sauf sur la simplicité d'utilisation des produits Android. C'est pas tellement plus simple ou plus agréable, c'est surtout juste plus ouvert ! Ce qui est cocasse, c'est qu'Apple se veut le chantre de "l’Internet ouvert" afin de promouvoir son "éco-système fermé".
Tout ca est d'ailleurs très bien illustré par les Guignols ("ceci est une révolution, il faut tout racheter*!" )

Ceci dit, les produits Apple restent très bien pensés. L'Ipad mini reste supérieur à maints points au Nexus 7, même avec son interface vieillotte. Il y a eu un glissement entre les pro fin 90 et le très grand public qui fait que leurs produits sont devenus ultra simplistes, trop sans doute pour des utilisateurs avancés comme nous, ce qui en fait régulièrement pester certains, dont moi.

Le plus chiant, même si je leur donne raison sur le plan business, c'est qu'Apple abuse de son avance technologique en ayant une politique de prix très élevés. (cf iPhone ou Thunderbolt...)

Je trouve que tout ça est très bien résumé dans la planche de Michel Rabagliati :


paul-apple1.jpg


paul-apple2.jpg
 
Incroyable ! tu parles de ton "expérience de l'univers d'Apple" alors que tu n'as qu'un téléphone et une tablette...! un peu mince ton "expérience"... peut être à peu près comme tes centres d'intérèt....

Aller...le Bon Soir et la "Bonanée" ....
 
C'est vrai qu'iTunes sur windows m'avait rebuté à l'époque!!! peut-être aussi parceque je ne m'étais pas donné la peine de le comprendre.
Depuis que je travaille sur MacOS, iTunes est bien plus réactif, certes le principe est le même (relativement compliqué) mais avec plus de fluidité.

Tout n'est pas rose chez Apple biensur ( cf ma signature) , mais nulle part ailleurs c'est le cas malheureusement!
A chacun de nous de faire un choix. Tu quittes Apple non pas pour un monde meilleur mais différent!!! C'est probablement dans la nature humaine de croire que l'herbe est plus verte ailleurs... Je crois juste que le désir de changement est plus ou moins dans chacun d'entre nous... il permet de se remettre en question... ce qui n'est pas plus mal!

Bonne année à tous!
 
Pour ma part, OS X pour les ordinateurs et Android pour les terminaux mobiles. Le meilleur des deux mondes :D

Encore que... Je me suis amusé avec un terminal Windows phone 8, c'est pas mal aussi.

Vivement que je puisse revendre le "nouvel iPad Retina 4" (souligné ce qui convient) ;)
 
C'est quoi au juste, le troll de fin d'année pour s'amuser ? :)
 
Ça marche pas autant que les appâts à racistes, un dimanche mémorable il y a quelques mois, mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi un soir de St Sylvestre.
 
perso, mac osx en ordi meme si à l'avenir j'aurai du mal à adopter le choix du sans lecteur de dvd intégré ( ya des dvd qu'on ne peut pas copier et d'autres dont le contenu n'existe pas en support virtuel sur itunes ou autres! ) pour l'imac etc .
sur le tél , j'ai android , il ya plus de choix et de liberté et coté simplicité securité c'est encore équivalent
 
J'aime bien la bd. :)
 
En relisant le sujet, je me suis fait la réflexion que les appareils OS X ont gagné en liberté ces dernières années. J'entends par là la fin des restrictions complètement arbitraires que l'on trouvait à l'époque des Power PC. Par exemple, l'affichage limité au mode miroir sous iBook et non sous Powerbook alors qu'il s'agissait des mêmes composants. Je me rappelle bien de cette époque et c'était un peu gonflant de devoir trouver une bidouille par la carte graphique, pour le trackpad, etc. Actuellement, la seule bidouille sur mon MBP, la commande trim, c'est supportable ;)

Pendant ce temps-là, les terminaux iOS sont toujours bridés. Ils ont gagné en liberté par rapport aux appareils OS X, mais ils n'offrent toujours pas les potentialités que les utilisateurs pourraient espérer.

Normal que certains finissent par s'impatienter ;)
 
Vous je sais pas, mais j'ai l'impression que le compteur de messages de monsieur cmoirom va rester à un. Il a posé sa diatribe, il est content - du moins j'éspère -, mais lit-il seulement les réactions ?

Allez, bonne année aux fans et aux trolls, continuez de nous faire rire. Et bonne année aux utilisateurs lambdas, les plus nombreux !
 
Vous je sais pas, mais j'ai l'impression que le compteur de messages de monsieur cmoirom va rester à un. Il a posé sa diatribe, il est content - du moins j'éspère -, mais lit-il seulement les réactions !

Mais oui, il les lira des qu'il sera revenu de son expédition punitive à l'Apple store Opéra...
 
lol le gros hater qui s'inscrit sur le forum juste le 31 déc pour poster 1 seul message aigri :rolleyes:
 
Bon, bon... On va en rester là, pour le moment.
 
Statut
Ce sujet est fermé.