IOS 8: Problèmes, bugs, etc...

PaulDSB

Membre confirmé
4 Septembre 2010
15
0
33
Bonjour, je créer ce post afin qu'on puisse faire le point ensemble, sur l'ensembles des problèmes lié à IOS 8.0, afin de pouvoir comparer si le problème vient de la version IOS ou alors si une restauration est nécessaire.

Voici les bugs que j'ai déjà reporté, sur mon iPhone 6 Plus 64Go.
Je l'ai restaurer via iTunes 3 fois, 1ère en restaurant la sauvegarde de mon iphone 5S, et les deux suivante en tant que nouvel iphone (Donc aucune raison d'incompatibilité ou de problème de restauration)


- MUSIQUE:
1er bug, les albums compilés posent problème.
Je vais essayer d'être claire. Sur iTunes j'ai un album "MULAN", du dessin animé. Toute les chansons ont un artiste différent, donc il est en mode compilation.
Une foi syncronisé sur mon iphone, tout marche bien. Sauf .... quand je fait un tri par genre, je vois bien "Bandes Originales", 1 album et 14 titres. Quand je clic dessus, un écran affiche Aucun contenu, et l'écran reviens dans la liste des genre.
Quand j'ai une album compilé dans le genre: "Pop", même si il y a d'autre album du même artiste, mais qu'il y a une compilation, ça me met le message donc pas possible de voir non plus les album avec le même artiste.

2ème bug: Toujours les album compilés, quand on est en mode tri par album, sur les album compilé il y a écrit: "ARTISTE INCONNU" au lieu de "ARTISTES DIVERS"

- FAMILY:
Le partage "Famille", il est écrit "Family"

- MAIL:
Lorsque je reçois un mail avec un numéro de téléphone, forcément IOS le reconnait et le souligne. Quand je clic dessus, j'ai les options nécessaires, dont copier. Donc je copie le numéro de téléphone, et quand je le colle dans un mail, ou dans une note, ça affiche:
tel:02%2038%2018%2028%2038

- METEO:
Je n'ai pas la météo dans le centre de notification, aucune information. Même après fermeture de météo dans le multitâche, de suppression et rajout d'une seule ville.

- HANDOFF:
Lorsque je rédige un message sur mon iPhone, sur l'écran de déverrouillage de mon ipad j'ai l'icone message. Je déverrouille dessus, et je me retrouve dans message. Sur le site Apple ils parlent d'envoyer aussi des SMS via l'ipad, sauf qu'il ne part jamais! Il met échec d'envois en 1 minutes d'attente. Ça marche pas !!

- RESEAU:
J'ai SFR Femto chez moi, sauf que maintenant, quand je sors dehors, le réseau SFR 3G est toujours marqué sous: SFR Femto 3G, quand je passe en 4G ça marche SFR 4G, et dès que je suis en 3G, SFR FEMTO 3G. Ma connexion de donnée fonctionne très bien, juste le nom qui se met pas à SFR 3G.
Je pense qu'il y a un problème d'actualisation des réseaux!
Tous les problèmes ont été vu avec restauration d'une sauvegarde, et même avec restauration itunes, en tant que nouvel iphone.

Merci de me partager tous vos problèmes, Apple me contacte lundi à 11h pour remonter les informations afin que IOS 8.0.1 règle les problèmes.
 
Dernière édition:
le bug "family" peut être corriger en passant par iPhoto sur Mac pour renommer le dossier mais ça reste une erreur de traduction ;-)
 
SAFARI
Quand on veut partager une page web dans safari par email, quand on entre l'adresse du destinataire la fenêtre de partage se ferme tout de suite et l'email ne part pas.
 
Bonjour,

J'ai crée un sujet sur ce bug mais je le rajoute ici pour une meilleure exhaustivité.

PARTAGE:
Il s'agit de la feuille de partage. Avec iOS 8, on est censé pouvoir customiser les services sur lesquels on peut partager nos documents, photos, etc. en cliquant sur partager puis sur autres.

Je le fais donc pour partager disons une photo. Je clique sur Autres et puis je réarrange les icônes à ma guise. Cependant, dès que je quitte l'app photo et que je l'enlève du multitâche, ces modifications s'annulent et l'ordre revient à celui par défaut...
 
SAFARI
Quand on veut partager une page web dans safari par email, quand on entre l'adresse du destinataire la fenêtre de partage se ferme tout de suite et l'email ne part pas.

Je n'arrive pas à reproduire ce bug.

Sinon, il y a le bug des fonds d'écrans qui apparaissent flous si l'image choisie ne fait pas exactement la définition de l'écran ou la définition optimisée pour l'effet de perspective (744x1392 pour les écrans 5" par exemple)
 
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver un maximum de bugs avec mon iPhone 6 et iOS 8. C'est même la première fois que ça m'arrive (et pourtant je suis plutôt du genre early buyer).

Safari plante régulièrement chez moi.
La restauration est bloquée et consomme toute ma batterie.
Parfois certaines zones de l'écran ne répondent plus (ça m'est arrivé deux fois sur Safari que j'avais pourtant quitté et relancé).
 
J'ai procédé à l'installation d'iOS 8 sur un iPhone 5S, un iPad mini retina, un new iPad (3) via iTunes.Pour les 3, l'installation reste bloquée sur la pomme.
En débranchant l'idevice, je réussis à avoir iOS 8. Mais impossible de réinstaller les sauvegardes.
J'ai du retélécharger iOS 7.1.2, et passer en mode DFU pour downgrader et pouvoir réinstaller cette sauvegarde.
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution.


Des idées, svp ?


Merci.


Mvbzh
 
Je n'arrive pas à reproduire ce bug.
Suite à test, si je tape juste les premières lettres d'une adresse et que je la choisi dans la liste en dessous la fenêtre se ferme immédiatement sans envoi. Si je tape l'adresse de toutes lettres, elle et validée et le message part.
Est-ce parce que j'ai modifié les options de partage? J'en ai éteint certains et changé l'ordre des boutons. Je me suis rendu compte que j'ai ce même bogue sur iTunes Store si je veux partager la fiche d'un album par exemple, mais curieusement dans l'App Store le comportement est nomal :eek:
 
Bonjour,



Voici mon bug ;)



PHOTOS

iCloud ne se comporte pas comme il devrait. Les photos prises depuis mon iPhone4S sont bien visibles grâce au flux sur mon iPad3 mais les modifications effectuées ne se répercutent pas sur la tablette. Si je veux faire une modification sur l'iPad je dois dupliquer la photo ; comme avec l'ancien système du flux.



Aucune trace de ce bug sur le net... Suis-je le seul ?

Edit:
Je rajoute que la mise en favoris n'est pas non plus synchronisée et cantonnée au device sur laquelle elle est faite.
 
Dernière édition:
Bonjour,
iOS 8 installe sur mon iPAD 3 .... Le systeme saccade énormément et manque de fluidite! Je ne recois pas toutes les notifications comme parametrees sur divers apps notamment igen la nouvelle app universelle....
 
- MESSAGE:
Lorsque je suis dans message, et que je recherche une personne (qui est déjà présent dans message, avec nos discutions) ça ne m'affiche aucun contact. Seul la moitier de mes contacts sont indéxé à la recherche, pas tous !

iPhone: 6Plus 64Go
IO: 8.0
INSTALLATION: Restauration Iphone 5S et Restauration nouvel iPhone

Merci de préciser vos modèles de téléphone, et si vous avez fait une restauration à partir d'une sauvegarde ou si nouvel iphone.

J'ai eu le service client Apple ce matin au téléphone, je lui ai remontré toutes les informations, et elle sont envoyé au service développement afin que se soit réparer dans la nouvelle mise à jour IOS
 
- MESSAGE:
Lorsque je suis dans message, et que je recherche une personne (qui est déjà présent dans message, avec nos discutions) ça ne m'affiche aucun contact. Seul la moitier de mes contacts sont indéxé à la recherche, pas tous !

iPhone: 6Plus 64Go
IO: 8.0
INSTALLATION: Restauration Iphone 5S et Restauration nouvel iPhone

Merci de préciser vos modèles de téléphone, et si vous avez fait une restauration à partir d'une sauvegarde ou si nouvel iphone.

J'ai eu le service client Apple ce matin au téléphone, je lui ai remontré toutes les informations, et elle sont envoyé au service développement afin que se soit réparer dans la nouvelle mise à jour IOS

Tient , j'ai pas ce problème :confused:
 
Tient , j'ai pas ce problème :confused:

Moi je l'ai avec un iphone 6plus restauré de mon Iphone 5S, et je l'ai avec mon autre iphone 6plus restaurer d'une nouvelle biliothèque iTunes en tant que nouvel iPhone!

J'ai l'impression que l'Iphone 6plus, à reçu une version IOS 8 mal fini !!
Car apparemment sur les iphone 6 normaux, il y a moins de problèmes, mais ont est 7 dans mon entourage à avoir des 6plus, et que des problèmes niveau IOS !
 
Moi je l'ai avec un iphone 6plus restauré de mon Iphone 5S, et je l'ai avec mon autre iphone 6plus restaurer d'une nouvelle biliothèque iTunes en tant que nouvel iPhone!

J'ai l'impression que l'Iphone 6plus, à reçu une version IOS 8 mal fini !!
Car apparemment sur les iphone 6 normaux, il y a moins de problèmes, mais ont est 7 dans mon entourage à avoir des 6plus, et que des problèmes niveau IOS !

En effet étrange que ça ne touche que le 6+
 
Pour HANDOFF, moi il marche, entre mon ipad Air et mon iphone 6 Plus. Essaie de le désactiver sur les deux et de le réactiver, tout en étant connecté au même réseau Wifi. Assure toi aussi que ton compte iCloud est le même pour les deux, je crois que ça joue aussi.

Le seul problème avec Handoff que j'ai remarqué, c'est que tu peux pas envoyer un SMS depuis l'ipad, contrairement ce qu'ils disent !
 
Installation d'IOS 8 sur mon Iphone 5C depuis sa sortie et aucun problème, tout fonctionne comme avant avec IOS 7.
J'ai fait la mise a jour en passant par iTunes sur mon Mac Book et tout c'est bien passé.
:)
 
Installation d'IOS 8 sur mon Iphone 5C depuis sa sortie et aucun problème, tout fonctionne comme avant avec IOS 7.
J'ai fait la mise a jour en passant par iTunes sur mon Mac Book et tout c'est bien passé.
:)

Tu ne peux pas nier l'histoire du copier de numéro de téléphone dans tes mains, aujourd'hui jai tester avec iPhone 5 5s et 5c

Meteo, numéro de tel dans les mails, problème de recherche dans sms et les album compilé, même soucis sous ios8 sous tous les autres téléphones.