ras le bol de l'été

Mais dites donc, mais c'est que cela ne lui passe pas !?

Les petitions, ca EUT payé, mais (c'est l'époque qui veut ca) ca paie plus?
 
Msieu Tonio, c'est de la petition brick & mortar ca !

:))

Z'êtes motivés les gars ?
 
Je vais leur envoyé ce courrier :

Madame, monsieur, suite à votre demande de consultation gratuite, je me permets de vous adresser une petite enigme :

J'imagine que :
1- lorsque vous allez au cinéma, que le fim soit dans vos attentes ou non, vous payez votre place car vous considérez que derrière il y a un travail.

2- lorsque vous allez au restaurant, que le repas soit dans vos attentes ou non, vous payez votre plat car vous considérez que derrière il y a un travail.

3- lorsque vous allez au théâtre, que le spectacle soit dans vos attentes ou non, vous payez votre siège car vous considérez que derrière il y a un travail.

4- lorsque vous allez à un concert, que la musique soit dans vos attentes ou non, vous payez votre place car vous considérez que derrière il y a un travail.

5- lorsque vous allez à l'hotel, que la nuit soit dans vos attentes ou non, vous payez votre chambre car vous considérez que derrière il y a un travail.

6- Par contre lorsque que vous demandez une étude graphique à un graphiste, là vous refusez de la payer si elle n'est pas dans votre attente.... malgré le fait, je suis sur, que vous considérez que derrière il y a un travail.
Quand on va au cinéma, voit on plusieurs films et ne paie t'on que la place de celui qui nous à plu?
quand on va au théatre, voit on plusieurs spectacles et ne paie t'on que le siège de celui qui nous à plu?

Alors Pourquoi autant de denigrement face au graphiste???? Cherchez bien ?
Relisez, quelque chose vous à peut être échapper ???

ET bien, la solution est simple, c'est que dans cette dernière situation et uniquement dans celle là, vous avez votre libre arbitre, Vous avez le POUVOIR. Celui d'abuser ou non de la situation,et de l'exploiter... .Oui, la considération du travail était un leurre.
 
NCH a dit:
Je vais leur envoyé ce courrier :

Madame, monsieur, suite à votre demande de consultation gratuite....

T'es sur que tu veux vraiment leur envoyer ça ? Réfléchis y à deux fois ! Je pense qu'il est préférable de leur demander des brouzoufs de vive voie plutôt que de leur balancer un truc pareil.
 
Heu, je pense qu'il s'agissait d'une blague.
Sinon, il y a un bon modèle ici

Moins drôle. :)
 
Ouahhh !!! hé oh merci pour la pub msieu !
 
HA mais dès le depart , j'ai demandé à chacun le paiement des eventuels propositions de projet, et ils m'ont tous répondu, aucun paiement(même avec des bugdet à 20 000 euros) donc j'ai refusé le boulot, et maintenant pour enfoncer le clou, j'ai vraiment envie de leur envoyer ma petite histoire. EN plus dans les clients il y a même une mairie...
 
Je propose que - d'abord - tu te mettes tout nu et que tu hurles. ENSUITE, tu vois si tu envoies ta lettre.

:)
 
  • J’aime
Réactions: Grug
NCH a dit:
... j'ai vraiment envie de leur envoyer ma petite histoire ...
L'idée est bonne, mais je ne pense pas que ça leur fasse un grand effet, hélas. :nailbiting:
En tout cas, si tu le fait, prend soin de corriger les quelques fautes qui trainent...
;)
 
fleurette a dit:
Déjà, pour ne pas dévaloriser le métier, perso, je conseillerai à nos amis étudiants de ne plus faire de logos ou de maquettes à la goguette pour dix francs six sous à des clients qui adorent gratter du côté des écoles d'art......, après, comment voulez vous que ces mêmes clients comprennent que la recherche graphique ça coute ???????,

ouhhh mais comme c'est vrai ça !!!
 
combien déjà a coûté ce logo ?

swoosh.gif


et celui-là ?

rubon139.gif