Ras le bol du clavier iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet So6
  • Date de début Date de début

Êtes-vous touché(e) par les problèmes indiqués dans le fil?

• Oui, l'iPhone me propose des mots inadaptés ou inconnus

Votes: 31 68,9%
  • Non, aucun mot aberrant ne m'est jamais proposé

Votes: 14 31,1%

• Total voters
    45
Il m'a pondu quelques mots inadaptés au début. Maintenant, ça va mieux.
Il doit sûrement mémoriser mes habitudes.

Ah le problème du "oui ---> ouï" je l'ai, mais pas "feuille ---> feuillé".

On verra à la 2.0.3...

Le dico les mémorise seulement si tu tapes sur la croix en haut du mot proposé, et pas seulement sur le mot...;)

Ah le problème du "oui ---> ouï" je l'ai, mais pas "feuille ---> feuillé".

On verra à la 2.0.3...

Le dico les mémorise seulement si tu tapes sur la croix en haut du mot proposé, et pas seulement sur le mot...;)

Tu veux dire qu'il faut bien viser la croix et pas le mot proposé pour qu'il mémorise celui qu'on a tapé?

Je vais essayer... mais avec mes gros doigts c'est pas gagné!

J'ai déjà tapé des dozaines de fois "feuille", "voiture".... en refusant systématiquement ses "feuillé" et "voituré" proposés, mais il continue à me les proposer!

Je vais essayer de viser juste la petite croix!

Oui, c'est ça, il faut taper sur la petite croix, et c'est vrai que c'es pas évident.
Parce qu'en tapant sur le mot tu fais que le refuser, et garder le tiens, mais en tapant sur la croix, tu refuse et tu enregistres, au bout de 3 mêmes "refus+enregistrement".

Tiens moi au courrant. ;)

Oui je crois que je porte une feuille sur ma voiture

Après avoir tapé 5 fois cette phrase en cliquant la petite croix à chauqe mot erroné proposé, je peux maintenant taper "Oui" "crois" "feuille" "voiture" sna qu'il ne me propose autre chose.

Par contre il continue à proposer "porté" quand je tapes "porte"

D'autre part, il accepte bien que je tape "feuille" par exemple, mais jusqu'à ce que je tape le dernier "e" du mot, le mot "feuillé" reste proposé. Si je fais la moindre faute de frappe en tapant "feiille" par exemple, hop, "feuillé" est proposé et si je tapes trop vite, c'est "feuillé" qui va venir remplacer "feiille" et non "feuille"!

Donc y'a du mieux, mais c'est pas encore le top.

Le mieux serait tout de même de pouvoir éditer le dictionnaire ou de rendre prioritaire les mots "appris" par rapport aux mots du dictionnaire d'origine....

Ahh voilà, ça marche mon truc alors! :D

r e m y a dit:
Merci MacU, t'es le boss à tous les niveaux, je te voue une admiration sans limite

Bon, eh bah si ça peut servir à d'autres, tant mieux.
PS: pas la peine d'en faire trop r e m y! ;) ----> (:D)

• J’aime
Réactions: r e m y
Faut pas abuser non plus, moi je la trouve bien foutue dans 80% des cas, c'est déjà bien je trouve, ensuite vu qu'il apprend au fur et à mesure, bah ça prend un peu de temps...

Moi j'aime bien ce clavier iPhone et la correction auto!

Ben t'as de la chance ou tu tapes des mots bizarres. Parce que sur un mot élémentaire comme "oui", devoir annuler des trémas proposés sur le "i", ça donne plus envie de dire oui à personne.

Pareil si ça te dérange pas que pour taper un mot simple il te propose un mot inconnu du genre "d'hofr" ou autre...

Moi j'en ai vraiment ras le bol, j'ai réinitialisé le clavier plusieurs fois mais rien n'y fait.

Ouais mais au bout de trois fois ça disparaît si tu cliques sur la croix, perso il me le fait plus depuis longtps... et en mm temps je suis bien content qu'il me propose "salut" quand j'écris "szmur" pasque j'ai tapé avec mes deux pouces...

Ouaip. Bien d'accord avec toi graham, c'est bien énervent ça ! ça me le fait aussi !

Ouai. idem.

En quittant l'appli en question et en y revenant, ça règle le problème.
Vivement une MàJ...

C'est très agaçant, mais ce qui est en plus agaçant avec le clavier, c'est qu'une fois sur 2 il rame à mort et qu'il y a un décalage de 3 secondes entre la frappe et sa prise en compte... :o

+1 : je dois toujours lancer deux fois l'application SMS pour que ça soit utilisable.

Tiens, en en recherchant un autre, je tombe sur ce sujet... :siffle: J'en profite donc.

J'avais suivi jusqu'ici de loin la petite polémique quant au clavier de l'iPhone et à son dictionnaire paraît-il souvent à côté de la plaque. J'ai un iPhone depuis deux semaines, et je suis plutôt satisfait du clavier et de la saisie iPhone. Les lettres et touches du clavier sont accessibles facilement et je me trompe rarement de touche. En ce qui concerne le dictionnaire et la correction, là aussi, je suis surpris en bien: la correction automatique intervient assez rarement et quand elle le fait, c'est toujours pour me proposer un mot correspondant à ce que je voulais écrire.

Donc pas vraiment déçu ni handicapé de passer d'un clavier T9 à la saisie iPhone. Je m'attendais à un apprentissage plus long.

Peut-être que la saisie automatique a été améliorée avec OS 3?

Je ne pense pas que la correction ait été améliorée, mais les soucis proviennent pour ma part principalement quand j'écris en anglais et je viens de découvrir que le dictionnaire s'adapte a la langue anglais lorsque je le passais en QWERTY. Donc cela par contre est-il me semble une innovation de l'OS 3.

Ensuite, les noms étranges comme macgeneration sont au départ corrigés, mais très vite ils sont oubliés par le dico dès que l'on prend le temps de lui dire que l'on ne souhaite pas que ce mot soit mieux orthographié.