Rassurez-moi, suis en panne

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

... 20 ans que j'utilise des Mac et JAMAIS une panne ! et hier, l'impensable est arrivé ! J'ai un iMac G5 acheté en 2005. Eteind normalement, puis quand j'ai voulu rallumer : rien. écran noir, pas un bruit, juste la petite lumière dans le coin faiblement allumée qui "pulse". Difficile à éteindre aussi. Bref, j'ai tout essayé pour redémarrer. rien. J'ai appelé Apple qui me dit que c'est un problème d'alim. Peut-être même un défaut de série. Je suis verte, comme si on m'avait coupé un bras. A force d'essayer de rallumer maintenant j'ai juste un flash avec la petite lumière.. Je l'amène demain "en consult".

Est-ce que c'est graaave ? Je veux dire est-ce que les données sur le disque dur risquent quelque chose ?? Je crois pas, mais ... Savez-vous si la réparation prend du temps ?? Là j'ai remis en service un PC.. et c'est la déprime. :(

Donnez-moi votre avis. ça vous est déjà arrivé ?
Merci.
 
il y a des séries de iMac de première génération qui font l'objet de pannes connues et reconnues.

Tu peux le savoir en comparant le numéro de série avec la liste disponible sur le site de apple.

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Le programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5 concerne la première génération des ordinateurs iMac G5 qui connaissent des problèmes liés à la vidéo ou à l'alimentation suite à la défaillance d'un composant spécifique de la carte logique. Si votre iMac G5 présente certains des symptômes répertoriés ci-dessous et que le numéro de série de votre ordinateur se situe dans les fourchettes indiquées, il est possible que votre ordinateur puisse bénéficier d'une réparation gratuite. Si Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA) détermine que votre ordinateur iMac G5 entre dans le cadre du programme, la réparation pourra être prise en charge par Apple dans les trois ans suivant la date d'achat originale, même si votre iMac G5 n'est plus sous garantie. Il s'agit d'un programme Apple international.

Si ta machine appartient aux classes de numéro de série présentées alors la réparation sera gratuite (sauf erreur de ma part).
Mais rien de gravissime en l'occurrence.
 
Effectivement, j'ai repris mon num de série et il rentre bien dans les listes.. Tant mieux si la réparation peut être prise en charge ! mais ça n'atténue pas ma peine !..

A ton avis, quand je serai dans mon apple center avec mon pauv' mac, est-ce que je peux leur demander de me faire une sauvegarde de mes données sur un disque dur (externe, que j'amènerai) ? Suis pas très fine en "mécanique"... le fait qu'il ne démarre pas empêchera de faire le transfert ou pas ?

Merci.
 
ben si :D

pas d'alim, pas de sauvegarde.

Mais rassure-toi : il ne devrait pas y avoir de perte de données.

Le Apple Center pourra te le faire mais te factureront l'opération… démontage du DD installation sur une machine hôte ou dans un boitier, transfert, réinstallation… Je doute qu'il te fasse ça gracieusement
 
ben si :D

pas d'alim, pas de sauvegarde.

Mais rassure-toi : il ne devrait pas y avoir de perte de données.

Le Apple Center pourra te le faire mais te factureront l'opération… démontage du DD installation sur une machine hôte ou dans un boitier, transfert, réinstallation… Je doute qu'il te fasse ça gracieusement

Ouais. du temps et de l'argent pour cette opé de sauvegarde pas forcément indispensable.

Allez, je croise les doigts pour que tout se passe bien. et vite ! Merci pour ton avis rassurant Starmac. Je vais essayer d'oublier au moins jusqu'à demain. Et je promets-crache, que désormais je ferai une sauvegarde tous les 15 jours ! ;)
 
Tu sais rien ne t'empêche de glisser un mot au moment du dépot de la machine
Truc du genre " merci de ne pas effacer le DD" ou autre phrasé

Normalement ils n'ont pas besoin de le faire pour ce genre de panne et peu le font
( pas le temps ni payés pour)
 
Tu sais rien ne t'empêche de glisser un mot au moment du dépot de la machine
Truc du genre " merci de ne pas effacer le DD" ou autre phrasé

Normalement ils n'ont pas besoin de le faire pour ce genre de panne et peu le font
( pas le temps ni payés pour)

What ? :eek: Ben tu parles, c'est pas un petit mot que je vais glisser, mais une méga pancarte que je vais scotcher !!
et mincealor, maintenant je vais baliser.. "pourvu qu'ils m'effacent pas le DD"..